Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

premier post sur ce forum :)

Je viens à vous car j'ai trouvé une belle occasion directement en concession Audi.

Une belle a6 3.0l tdi 240 ch ambition luxe, intérieur Audi exclusive, 130 000 km. (75 000E neuve) 20 000 € mais elle va surement descendre car le vendeur à laissé entendre qu'on allait revoir le prix en vu de ma reprise.

Le seul soucis qui ne taraude, c'est que c'est une 10 cv et non 15 cv. Le vendeur me dit qu'Audi aurait fait une version 10 cv (sur le papier) mais 15 cv réel. Cette promotion viendrait d'une offre d'Audi pour donner un coup de pouce financier pour l'achat de cette voiture. info ou intox?

Est ce vrai? Connaissez vous cette ruse/promotion? Vais je me retrouver avec un 240 ch bridé à 10 cv?

Merci d'avance !

PS : Je retourne l'essayer demain et je vais mettre le chrono car elle devrait être à 7s le 0/100 km. Je vais voir.

Posté(e)

C'est comme une utilitaire, c'est pour ca quelle a 10cv fiscaux.

T'inquiet pas pour les 240, ils sont sous le capot. ;)

Posté(e)

Cool alors !

J'ai l'habitude de rouler avec un A4 allroad de 2010 idem v6 3.0l tdi 240 bva 7 et je le trouve bien plus péchu que mon essai rapide sur l'A6. Du coup j'ai un peu flippé sur le fait du 10 cv.

J'attends une réponse de la maison mère également, comme ca je pourrais donner des précisions si besoin.

Merci pour la réponse rapide !

Posté(e)

Effectivement c'est bien ça, elle est classée comme Véhicule Utilitaire et non Véhicule Particulier. Donc 240 ch de course mais 10 cv (15 réels) pour faire moins cher les cartes grises.

Y'a juste un contrôle, car VU et non VP, à passer tous les ans en plus du CT tous les 2 ans.

Posté(e)

salut

ton vendeur est un blaireau

c'est une honte

audi aurait fait une 10Cv sur le papier mais une 15 en réel......jamais entendu une connerie pareille

la puissance fiscale est une formule mathématique basée sur des chiffres bien concrets...(ou presque chez VAG...)

et c'est établi par l'administration, pas par Audi qui "aurait fait une version pour donner un coup de pouce", sinon tous les V6 3.0 serait à 10Cv, tu dois bien t'en douter

voila 2 liens qui t'apporteront plus de précisions

739484puissancefiscale.png

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-1207-calcul-de-la-puissance-fiscale.php

maintenant, si c'est réellement un véhicule de société, il ne doit pas y avoir de banquette arrière (il y a quelques années nous devions même faire souder les portes arrières sur les véhicules à 4 ou 5 portes)

en aucun cas tu ne peux transporter des passagers à l’arrière

720245Capture3.png

Posté(e)

C'est normal que tu le trouve plus péchu l'A4, car le rapport poids/puissance entre l'audi A4 ALLROAD 3.0L TDI et l'audi A6 ALLROAD 3.0L TDI n'est pas identique , ils ont la même puissance tout les 2 , les 240 CV mais le poids de l'A4 est de :1765KG tandis que pour l'A6 il est de: 1880KG une différence non négligeable en terme de conso , mais l'A6 est beaucoup plus spacieuse et plus agréable en habilité que l'A4 cela n'a rien avoir . Si l'on fait 50% de cycle urbain et le reste en autoroute une A4 se dessine , si l'on fait que de l'autoroute le choix d'une A6 sera d'une meilleure utilité , ce n'est que mon point de vue.

Par-contre je n'ai jamais entendu parlé d'une carte grise à 10cv fiscaux pour 240cv moteur , et je rejoins herisson34 dans son raisonnement .

Posté(e)

C' est une A6 de catégorie N1,

En deux mots, pendant 2 ans environ (2009 et 2010), l' état Français a toléré, avant de faire marche arrière, l' achat de "grosse berline" pour les entreprises en les

déclarant comme utilitaire (sans faire de modif de sièges ou autres) pour les défiscaliser.

Moi aussi, je possède une A6 de catégorie N1, la Carte grise et l' assurance sont moins chères mais passage au CT tous les ans.

Posté(e)

C'est exactement ce que viens de dire AL49 A6 catégorie N1. Vérification faite par AUDI Dijon par téléphone y'a 10 min.

Posté(e)

+ 1 pour les catégories N1,

spéciales 5 places maximum,

oui cela passait pour une spéciale entreprise, avec une TVS minorée à l'époque, ( Taxe Vehicule de Société ) ce qui n'est plus le cas aujourd'hui,

mais je ne comprends pas pourquoi elle n'aurait que 10 cv ???

je rejoins herisson sur le raisonnement de la puissance pure...

Posté(e)

En fait de ce que m'a dit le mec chez Audi, pour pouvoir proposer un tarif préférentiel sur les cartes grises des catégorie N1, il est écrit 10 cv sur la carte grise alors que le moteur est bien de 15 cv, c'est juste pour, aux yeux de la loi, être conforme au prix de la carte grise 10 cv et non 15.

Mais ca ne change en rien la voiture ni le moteur.

Posté(e)

En plus tu vas payer moins en assurance...

Posté(e)

Je vais payer ce que je paye actuellement pour mon 2.0l 170 ch ^^ mais pour un V6 :roi: et ca c'est cool !

Posté(e)

La je me coucherai moins con ce soir , je ne savais pas que ça se faisait :reflexion:

Posté(e)

Idem, j'aurais appris quelque chose. C'est un bon plan !

Posté(e)

Quid du coup de la côte argus, c'est un véhicule reconnu dans les cotations ?

Posté(e)

Faut regarder la cote argus du 15cv. Ça change rien du tout enfin je pense.

Posté(e)

tiens je connaissais pas non plus celle là...

par contre ce que tu gagnes en assurance/an, tu vas le deboursser au contrôle technique tous les ans +- 80€ non?

Posté(e)

Non, dans les 25 euros par chez moi pour le contrôle anti pollution à effectuer 1 an sur 2 car intercalé avec le CT obligatoire tous les 2 ans. :nanana: