Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clim "capricieuse"


obobo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon soucis :

 

A l'achat de mon A8, la clim ne fonctionnait pas, j'ai voulu faire une recharge et la on m'annonce que j'ai une fuite.

je ne paye rien et je regarde un peu sans rien trouver.

 

en juillet 2015, j'ai remplacé le visco ventilateur qui grinçait.

à cette occasion, j'ai remarqué que les tubes de sortie du "radiateur" de clim étaient abimés et que le tuyau rigide qui va de la bouteille déshydratante vers la baie de pare prise percé ...

 

je trouve un tube neuf en Allemagne, je change le radiateur et la bouteille deshydratante ainsi que cette "durite".

 

je fais faire une recharge fin aout, et là, pas de fuite. MAIS !!! pas de clim non plus

 

le compresseur ne se met pas en route.

 

Donc rien de plus mais en janvier, d'un coup, de la clim !!

 

je me suis dis que le compresseur à du "baigner" dans l'huile du liquide frigrigène avant de repartir.

 

mais depuis, c'est pas constant, un jour on à de la clim, un jour on à rien

 

voire, des fois on part avec la clim, puis elle s’arrête ou on part sans et elle se lance seule au bout de quelques temps

 

quand elle fonctionne, c'est froid, 8-9° en sortie de buses d'aération.

 

donc je ne comprends pas bien ce qui fait qu'elle n'aie pas un fonctionnement régulier.

 

auriez vous des idées ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais contact du compresseur, fil mal serré, un relai qui fait des sienne? Ça peut venir de beaucoup de chose, verifier tout le cablage, du moins les contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurais le cablage du compresseur et des accessoires de clim ? (pressostat etc)

 

ainsi que les relais et fusibles concernés

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

- 8/9°C, c'est pas un peu faible?

- As tu mis un coup de VagCom? ça te dira si un capteur n'indique pas la bonne valeur, s'il y a un défaut de masse, ...

- Sur mon compresseur, il y avait aussi un capteur inductif qui comptait le nombre de tours. Ensuite, l'électronique comparait avec le régime moteur. Si la différence était supérieure à 20% (de mémoire) alors le compresseur était coupé, car le système estime qu'il y a un glissement de la courroie d’entrainement voir une casse de celle-ci. Bref une usine à gaz!

Or, on sait que ce sont plus souvent les capteurs qui tombent en panne que ce qu'ils sont sensés contrôler... Normalement, si tu branches "bêtement" un ohmmètre sur le capteur et que tu fais tourner le compresseur à la main(je dis bien l'arbre du compresseur et pas seulement la poulie), tu dois voir la valeur de résistance bouger.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide

 

pour le 8-9° c'est mesure avec un thermomètre de maison, donc pas ultra précis (la température prévu c'est 5-6°)

 

pour VAG-COM, je l'ai mais je ne comprends jamais bien ce qu'il faut voir avec, je ne trouve pas ça très utilisable (comparé à du opel, renault ou BMW ou fiat par ex)

 

si quelqu’un à une doc qui explique quoi regarder etc je prends

 

j'ai un doute sur ma poulie damper, si elle patine parfois, ça jouerais surement sur le "glissement" de cette courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...