Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai eu un petit problème avec ma boite le week end dernier...

J'ai percé le bac à huile de boite en me garant chez moi.

Heureusement je n'ai pas roulé sans huile.

Je viens de faire réparer ce fameux carter, j'en profiterai pour changer le joint et le tamis.

Cependant, j'aurai besoin de vos lumières concernant l'huile à réinjecter.

J'ai la possibilité de me faire dépanner du liquide Dexron 3 mais sur une facture de l'ancien proprio, il est inscrit qu'il faut du fluide ATF...

Je ne trouve nulle part quel fluide il me faut exactement.

Si quelqu'un sait ce qu'il faut mettre...

Merci d'avance!

Posté(e)

Il faut très certainement une huile spécifique, (sinon on ne trouverait qu'un seul type d'huile pour boîte auto sur le marché) laquelle je ne sais pas, tu auras certainement la réponse d'ici peu de temps.

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas se fier à l'appellation ATF, ce n'est pas une norme....

Posté(e)

Dans la rta il est indiqué huile de transmission atf dextron II (5.4l)

Après le plus simple c'est sûrement que tu ailles chez audi

Posté(e)

ok merci pour l'info

j'ai appelé Audi pour confirmer mais ils ne savent pas ce qu'il faut mettre car leur huile est juste référencée.

Ils m'ont juste conseillé de l'acheter chez eux pour être sûr. 3 concessions et la même réponse.

Posté(e)

Salut!

Il te faut de l'huile pour la boîte 4HP20 de chez Peugeot ou l'équivalent chez Citroën. Ce sont exactement les mêmes que celle vendue chez Audi sous une autre référence (esso LT71141). Apparemment chez Citroën elle est encore moins cher que Peugeot :)

Pour la procédure, rien de plus simple je l'ai fait la semaine dernière. Je mettrai la doc ce weekend je l'ai sur l'ordinateur

Posté(e)

Salut,

Je veux pas faire la merde (j'y connais rien en boîte auto en plus, putain le belge ramène sa fraise lol) mais vu le prix d'une boîte auto de remplacement et la différence de coût entre 5 litres d'huile chez Audi et chez Peugeot, différence certainement négligeable, perso je prendrais pas de risque j'irais chercher l'huile chez Audi... A savoir que l'huile de direction assistée Peugeot est absolument incompatible avec les circuits hydrauliques Audi, au point de bousiller la crémaillère... Si jamais il y a un truc similaire avec la boite auto, c'est un suicide organisé...

Posté(e)

Non t'inquiète Mick en fait ce sont plus ou moins les mêmes boites (même fabricant) donc ça fonctionne :)

Posté(e)

Salut,

Je me demande si ce n'est pas tout simplement de l'huile de Direction Assistée minérale (la rouge).

En revanche, je crois qu'il en faut environ 9 litres.

@+

Posté(e)

Salut,

Non ce n'est pas de l'huile rouge, elle est jaune ;)

Lors de ma vidange j'ai pour ma part mis 6,5L sachant que j'avais laissé la boite se vidanger pendant plusieurs jours. Mais comme pour le faire correctement, il faut vidanger 2 fois il faut prévoir plus effectivement.

@mick : j'ai trouvé les références des huiles préconisées par ZF, je ne joue pas à la roulette russe ne t'inquiète pas :)

Selon la référence de la pièce de rechange du constructeur véhicule: Esso ATF LT 71141x
=> Audi Oil No. G 052162A1x
=> BMW Oil No. 8322 9407807x

=> Citroen Oil No. Z 000169756x
=> Jaguar Oil No. JLM 20238x
=> Mercedes Benz Oil No. A 0019892203x => Peugeot Oil No. Z 000169756x
=> Porsche Oil No. 999.917.547.00

Je vous joins la procédure, si elle est respectée c'est vraiment pas compliqué !

Téléchargement procédure ZF vidange 5HP19

Posté(e)

Ok c'est gentil de m'aider

Par contre je viens de voir sur la dernière facture du dernier proprio que chez audi ils ont mis de la G 052 162 A2 et pas de la A1...

Quand je fais une recherche sur le net, je vois que c'est de l'ATF 3.

Un rapport avec le Dexron 3?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous!!

Bonne nouvelle!

Elle roule à nouveau!!

La différence après vidange est bluffante, les rapports passent encore plus souplement qu'avant.

Ma conso est en baisse également.

A voir sur le long terme, ma conduite s'est peut être assagie après ma mésaventure...

Bonne soirée et merci encore pour tous vos conseils!

Posté(e)

Super :) tu as utilisé la doc officielle ZF?