Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :up:

Comme dit dans la présentation,j’ai une 80 coupe 2.2 moteur KV de 1989

Quand je stabilise ma vitesse, elle coupe l'injection ou veux encore pousser

puis, si elle coupe, elle ne stabilise pas la vitesse ,logique plus de jus...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu se problème.

je pense changer le régulateur de ralenti (035 133 544F)

Merci de votre aide . :yell_1_prv:

Scoubijoe

Posté(e)

Salut,

Le KV est équipé de la coupure d'injection au lever de pied (économie de carburant). ça peut être assez "violent" dans son fonctionnement.

Le truc qui est pas normal, c'est si ça coupe alors que tu est sur un filet de gaz. ça ne doit couper que lorsque la pédale est entièrement remontée

Une piste serait de regarder comment ton câble d'accélérateur est tendu, et les 2/3 pov capteurs / commutateurs qu'il y a sur le plateau sonde

Le régulateur de ralenti n'intervient normalement pas dans ces conditions de fonctionnement. Il ne joue que pour les démarrages et les phases où le régime est... au ralenti ;)

Posté(e)

oui ,c'est ce que je pensait aussi le ralenti c'est pas en roulant ...

la coupure est en effet assez nette et le retour brutal avec une zone dans la pédale de gaz comme si il ne se passe rien un trou et puis PAN ça repart

tu imagines quand il y a des ralentissements :mur:

le câble a l'air correct .

Que veux tu dire par " les 2/3 pov capteurs /commutateurs sur le plateau sonde".

tu aurais une idée sur la Conn.... a changer.

je me souvient que je l'ai poussé un peu fort, un jour et depuis ça le fait .

Merci Memphis :race:

Posté(e)

Le hic c'est que j'ai plus de KV chez moi. Tu pourrais faire 2/3 photos des branchements élec sur la pipe d'admission et plateau sonde ?

Posté(e)

Oui sorry ,µ

oui OK j'ai pas le truc pour mettre les photos.

Grrr ou trouver ça ?

La fois passée c'étais trop lourd...

Au fait tu aime le Tennessee? Memphis... :agenoux: Ho... le King :bien: " one for the money , two for the show "

Hé ca marche aussi pour les Audi cette phrase... :P

Posté(e)

Retire la durite devant le papillon et bouge le clapet (là où vien se prendre le câble des gazs) à la main pour voir déjà comment s'ouvre ton papillon !

Tu peux profiter de nettoyer les dépôts à l'intérieur du papillon, ça ne fera pas de mal !

Un petit additif essence serait également le bienvenu !

;)

Posté(e)

avant de balancer des additifs ou autres trucs du genre, faut déjà vérifier électriquement que tout fonctionne...

Pour les photos, passe par un hébergeur style hosting pics, et poste le lien des photos ici, on les verra ;)

Posté(e)

Un additif essence fera toujours du bien, ça augmente les octanes, et permet la combustion de la calamine... Qu'y aurait-il de mal à en utiliser ?

Pour la vérification de l'électrique, c'est une autre partie qui ne sera pas influencée par l'additif carburant !

lol

Posté(e)

Quand on est logique, on traite les problèmes les plus probables avant les moins probables

Et pour bien connaitre ce moteur, les additifs ne serviront en rien à résoudre son problème

Posté(e)

On fait normalement, dans un ordre logique = de la solution rapide et simple à la plus compliquée et coûteuse !

Un additif, on le met dans le réservoir, on fait le plein ou un peu moins, cela dépend de l'éfficacité que l'on veut obtenir du produit,

on va tirer un peu dans l'auto, si possible sur autoroute à vitesse fixe pendant 10-50 km et ça fera du bien à l'ensemble interne du moteur !

Après, on regarde, déjà, l'évolution créée

Puis, par observation, on peut déjà se faire une idée de la connectique, de l'état des câbles, etc...

Tout ce qui n'a pas un aspect convenable mérite un examen approfondi...

Et ainsi de suite...

On en était juste à débrancher la durite avant papillon et voir s'il s'ouvrait totalement et correctement + état de propreté !

Attendons que ce soit fait

;)

Posté(e)

Ouais, sauf que vu le problème décrit, ça sert à rien ce que tu préconises...

Posté(e)

De débrancher la durite et de voir l'état intérieur du papillon ainsi que l'ouverture du clapet ?

Ce n'est pas utile par rapport à ce qu'il a ?

Posté(e)

Et si tu le laissais commencer sa vérification de problème ?

Posté(e)

NO stress, je suis devenu patient avec ma mémère

Lundi je jette un oeil la dessus.

Merci les potos

Scoub