Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:hello:

Enfin eu un peu de temps pour remplacer mes disques aujourd'hui, j'espère avoir le temps de faire un test pour voir si les vibrations ont disparues mais vu la journée que j'ai demain, c'est pas gagné 😡

2016_09_10_22_08_54_image.jpeg

• Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

quelques photos prises récemment

Une I8 vu sur le retour des vacances, je ne pense pas en voir beaucoup 😎

Une 4c ce week end, première foi que j'en vois une, j'adore cette voiture :love: :love: :love:

Et enfin une petite photo de la RS3, avec la lumière et le bleu, je trouvais que ça faisait une belle photo 😎

2016_09_06_22_37_28_image.jpeg

2016_09_06_22_39_11_image.jpg

2016_09_06_22_40_17_image.jpg

2016_09_06_22_41_12_image.jpeg

Posté(e)

Non très facile à remplacer 😉 Compte 1/4 d'heure par roue.

Retour sur mes premiers tests sur le post problèmes freinage😉

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:hello:

Je suis à un salon pour exposer et il y a une Focus RS en gris je sais pas quoi :shock: je l'ai vu en bleu la semaine dernière, beaucoup beaucoup plus jolie 8)

2016_10_01_15_46_34_FOCUS-RS.JPG

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous :hello:

petites news de la RS3:

Vidange des 60000 avec moteur, boite et bougies, tranquille pour 30000 bornes 8)

J'ai réussi à trouver des tapis OEM brodé RS3 du plus belle effet :love: merci à bigbike306

2016_10_20_17_44_23_TAPIS-RS3.JPG

Posté(e)

Salut, tu as fait ta révision des 60000 en concession ?

Pour quel tarif ? :secret:

Posté(e)

Oui bien sur chez audi, donc 598 sans les bougies, je les ai changé moi même, je ne les paies pas cher, j'ai un atelier et j'ai l'habitude

Posté(e)

Merci pour l'info.

Je viens de recevoir aujourd'hui un devis pour cet entretien et le tarif donné par la concession: .........................990€.................... :reflexion:

:MdrDevil:

Posté(e)

De rien😉

S'ils te font les bougies, c'est 150 les 5 bougies + la pose, l'aldex n'est pas à faire à 60000.

Tu dois avoir le détail sur ton devis, tu peux me le transmettre par MP si tu veux pour comparer à ma facture😉

Posté(e)

De rien😉

S'ils te font les bougies, c'est 150 les 5 bougies + la pose, l'aldex n'est pas à faire à 60000.

Tu dois avoir le détail sur ton devis, tu peux me le transmettre par MP si tu veux pour comparer à ma facture😉

tu est sur pour l haldex? Moi sa été fait en même temps que la boite
Posté(e)

Il s'agit d'une réponse rapide par mail avec le tarif global.(Pas de détail)

Tu est sur pour l'haldex.

Posté(e)

Haldex fait aussi à 60000km :icon_smile:

Posté(e)

Oui haldex c'est 60000km. Certaines concessions préconisent 3 ans sur rs3.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ben moi il m'a dit pas à 60000, j'avais bien posé la question, il a vérifié sur le manuel technique😳

Posté(e)

Merci pour l'info.

Je viens de recevoir aujourd'hui un devis pour cet entretien et le tarif donné par la concession: .........................990€.................... :reflexion:

:MdrDevil:

TA quoi comme voiture ?

Posté(e)

Ben moi il m'a dit pas à 60000, j'avais bien posé la question, il a vérifié sur le manuel technique😳

sur mon carnet d'entretien c'est ecrit 60000
Posté(e)

Si tu petes l haldex sans vidange a 60000 c est mort

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@Mimil : Ben !! comme vous une RS3 8Powaaa

(je sais mon profil n'est pas à jour) :nawak:

Posté(e)

@Mimil : Ben !! comme vous une RS3 8Powaaa

(je sais mon profil n'est pas à jour) :nawak:

A BAH voilà :-) je sais pas moi :-( lol ! TA des photos ?

Posté(e)

:coucou:

j'ai mené ma petite enquète pour la vidange de l'haldex :icon28:

Effectivement avant la vidange se faisait à 60000 ou 4 ans ce qu'on retrouve sur les carnets, mais depuis quelques années c'est indiqué automatiquement dans l'historique du véhicule pour l'entretien et la vidange est à 90000 ou 3 ans. Le miens à été fait en octobre 2014, c'est pour ca qu'il ne l'ont pas fait :ap: et en plus j'ai vérifié mon niveau d'huile et il est au maxi :agenoux: à Audi

Posté(e)

Le mien a aussi été fait a 90000 ! Je trouvais bizarre ! J ai la réponse merci passion 39 ;-)

Posté(e)

perso je l'ai fait à 60000kms avec toute la grosse révision, de plus en bossant dans la marque je sais qu'il préconise bien 60000kms, pour l'année sur l'rs3 je ne sais plus mais sur toutes les VW 4 motion c'est 3 ans, et c'est pourtant le même système Haldex que les Tiguan etc.

Posté(e)

On a l'impression que tout le monde n'est pas en phase chez Audi, ou ca peut aussi peut-être dépendre des moteurs essence ou diesel. Audi/VW joue peut-être la sécurité pour les Diesel qui peuvent largement faire 90000 km en 3 ans et du coup ne pas prendre de risque sur 4 ans. En tout cas j'ai eu deux responsables d'atelier a un moment différent qui m'ont confirmé 90000 ou 3 ans.

Moi perso je jouerai aussi la sécurité et la ferai à 3 ans

Posté(e)

Moi il a été fait à l entretien des 90000( 87000) et je l ai acheté juste après ! Mais OUI ! Preco constructeur 60000 km ! C était ptet LE choix de mon ancien propriétaire ! Car quand il a fait LE 60000 il a changé les pneux ! 2000 e de factures ! Et aussi ils ont fait un rappel du système haldex

Posté(e)

Moi il a été fait à l entretien des 90000( 87000) et je l ai acheté juste après ! Mais OUI ! Preco constructeur 60000 km ! C était ptet LE choix de mon ancien propriétaire ! Car quand il a fait LE 60000 il a changé les pneux ! 2000 e de factures ! Et aussi ils ont fait un rappel du système haldex

c'est quoi ce rappel sur le système haldex?
Posté(e)

Salut Passion39, ca m'intéresse et sûrement d'autre d'avoir un petit tuto sur comment changer les bougies et également si possible des bonnes adresses pour acheter celles-ci

Merci

Posté(e)

Merci bisbille pour les tapis mais surtout merci Lepit oui mdr

Bigbike pardon

Posté(e)

c'est quoi ce rappel sur le système haldex?

Franchement J en ai aucun idée ! Il est marqué dans mon carnet ! Une mise à jour du calculateur apparement ! Y'a une photo de mon carnet avec le code de mon topic

Posté(e)

Bonjour à tous

comme demandé, je vous ai fait un petit tuto pour le remplacement des bougies

Ref origine 079 905 626E ou J. La ref avec le E remplace la ref avec le J. Chez Audi il m'avait donné la ref avec le J, mais celles montées étaient avec le E puisqu'elles ont déjà été remplacées à 30000. Prix 150 les 5 bougies

Marque BERU, ref Z339 que l'on trouve chez Oscaro au prix de 53.30 au lieu de 124.20,voir lien ci-dessous. BERU est le fabricant des bougies pour Audi, ce sont donc les mèmes

https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-beru-z339-5717818-686-p

Dévisser les 2 vis TORX 20 (les 2 points bleu sur la photo) mais ca vous l'aurez deviné :lol:

949235TORX20.jpg

Débrancher la prise du dessous en appuyant avec un petit tournevis puis tirer la prise sur la droite avec la main

677156PRISE.jpg

Déclipser les prises en partant de la gauche, tirer avec le tournevis dans le sens de la flèche jusqu'à entendre le click en s'aidant un peu de la main.

392296CLIPSRAMPE.jpg

Une foi toutes déclipser tirer la rampe complètement en commencant par la gauche

868121RAMPERETIRE.jpg

Ensuite retirer les crayons bobines en s'aidant d'un tournevis et de la main, attention faire levier sur l'arrière seulement pour ne pas endommager les pièces, c'est un poil dur puisque c'est hermétique. Bien remettre les crayons dans le bon ordre de démontage pour ètre sur de ne pas avoir d'erreur après. Sur la photo, je n'ai pas enlevéla rampe complètement mais l'enlever complètement bien sur.

682184ANTIPARA.jpg

Ensuite il faut une douille de 16 longue pour dévisser et revisser les bougies, sur les bougies BERU Z339, le couple de serrage est à 2.5 kg. Le serrage est indiqué sur toutes les boites de bougie peut importe la marque. Veillez à bien respecter le couple de serrage.

Voilà c'est super simple et sa prends 10mn maxi