Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Scirocco R DSG


jibedp

Messages recommandés

Salut à tous !!!!

 

Je vous lis depuis de nombreuses années et bien que n'ayant point encore de belle aux quatre anneaux, je me décide à vous présenter mon petit jouet du groupe Vag :roi:

 

Moi c'est JB, j'ai 22 ans, je suis de la région bordelaise, et je suis surtout passionné par les beaux châssis depuis tout petit :ripeer:

 

Mais venons en au principal: le bolide !

 

J'ai commencé avec une 205 familiale (increvable cette voiture) puis avec une golf IV 130 avant de craquer pour le scirocco en début d'année 2014. Mon choix se porte sur un tdi 170 DSG noir. L'appréhension de la boite auto a été de courte durée, cette boite et un régal et je ne parle même pas de son évolution nommée S-Tronic, j'y reviendrai plus tard.

Elle était suffisamment optionnel pour moi :

-Toit Ouvrant

-DSG

-Interlagos 18"

-Bi Xénon

-plus options de base

 

648921109701510202601226264357973052480o

 

327822151208410202601222984275550956517o

 

837272179529110202601218064152281145518o

 

Ce moteur avait un super répondant et un bruit plutôt gratifiant pour un TDi. La DSG rend accro, douce et agréable que ce soit à vitesse stabilisée ou dans les embouteillages, et suffisamment alerte en mode attaque !

 

Un an plus tard un chevreuil surgit devant moi en plein milieu des landes.. résultat un PC complet à jeter et un capot tordu..

 

7646041114947110205692461383303163492293

 

Viens alors une idée ! Profiter de cet accident pour passer en Full R extérieur ! Après l'arrivée des pièces d'Allemagne et le montage il manquait des jantes.. Les Interlagos sont jolies mais pas assez aérées et trop petites en 18". Après une commande sur LDPrestige je reçois des Types RS6 anthracites 19" du plus bel effet sur mon black !

 

3291841204955910207012165135072674298733

 

Seulement l'extérieur du R sans le moteur et le bruit qui va avec et bien c'est naze.. J'ai recherché pendant des mois un R pas trop loin de chez moi et un jour miracle !

Un gars en vend une à 50 bornes de chez moi et cerise sur le gâteau il est intéressé par la mienne comme il fait trop de route !!

En une semaine l'échange se fait et me voilà propriétaire d'un R :icon6:

 

Changement radical de couleur puisqu'elle est blanc candy :icon_lol:

 

Comme options elle a:

-DSG

-Toit Ouvrant

-Intérieur R Line chauffant

-RNS 315

-Talladega 19" noir brillant

 

Voilà un moteur envoutant ! Rauque à souhait, pétaradant, grognant c'est un plaisir à conduire et la conso reste raisonnable! Je suis comblé !

 

8066551237783715559184713682303871444015

 

856252IMG9885.jpg

 

557519DSCF1916.jpg

 

586939DSCF1931.jpg

 

5745381289099220283509907234931843938813

 

J'ai de nombreux projets en tête pour modifier la bête, je vous en ferai bientôt part :icon_wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe :D

J'adore la geul des scirocco , moin fan de l'arrière parcontre , et surtout cet énorme toit ouvrant :O

 

Il me semble que c'est le même 2.0litre tfsi que sur ma TTS ? Il surprend bien se 2.0l :D

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chileno !

La gueule du Scirocco est à tomber surtout dans sa version R on est d'accord :malelovies:

En fait c'est un toit panoramique juste entrebâillant, il ne s'ouvre pas complètement, mais il suffit pour apporter de la lumière et un peu d'air dans l'habitacle :D

 

Oui c'est le même moteur que le TT-S et la S3, à peut de choses près, juste une puissance moins importante et pas couplé au quattro (dommage) :ripeer:

 

J'ai hésité longuement avec un TT-S mais la différence de prix est conséquente à kilométrage égal, et je voulais conserver un vrai 2+2 :icon_smile:

 

Ce que je préfère sur ce 2.0L c'est le coups de pétard en mode S au passage de rapport en entrée de zone rouge... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

 

Superbe ton Sirocco ! Tu as fais un bien bel échange :bien:

 

J'espère moi aussi bientôt passer sur ce fameux 2.0 tsi, il me fait envie à chaque fois que je l'entend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Quentin ! 😉👍🏼

 

C'est un très bon moteur, le bruit est plus que gratifiant et je pense que avec un peu d'inox etc on peut faire un bon barouffe 😉😈

 

Tu vas passer sur quel modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour un 2.0 litres , il chante quand même bien , je sort d'une 135i ( 3.0l 6 cylindres en ligne ) même si sa n'a rien a voir , le 2.0 litres peu bomber le torse au niveau sonore :D .

 

Pour la ligne inox , je pense que a la longue a bas régime sa doit étre insupportable , sur ma TTS j'ai bloquer la valve en positions ouvert , je peut te dire que a bas régime c'est parfois lourd ... sa résonne pas mal dans l'habitacle ..

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que clapet ouvert ça résonne pas mal mais j'aime bien et comme je fais très peu de ville ça me gène pas 😉

 

Et je cache pas que j'aimerai un peu plus 😇

 

Peut être que la TTS fait plus de bruit que la R de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Quentin !

 

C'est un très bon moteur, le bruit est plus que gratifiant et je pense que avec un peu d'inox etc on peut faire un bon barouffe

 

Tu vas passer sur quel modèle?

J'aimerai passer sur une Golf 5 ou 6 Gti. Ce moteur est présent sur beaucoup de modèle du groupe VAG, mais la GTI pour le mythe.

 

J'hésite encore au niveau de la boite, n'ayant jamais essayé de dsg. Je ne lis quasiment que du positif, mais il y a un petit déficit en sensation, je me trompe?

 

En tous cas je vais suivre l'évolution de ton bolide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir entendu une Golf 6 GTI le bruit est à peu de choses près le même que le mien !

 

Le mieux c'est d'essayer plusieurs fois les deux types de boîtes pour te faire un avis mais la DSG est vraiment exceptionnelle et le coups de pétards au passage de rapport est vraiment jouissif !

 

Si tu veux je te fais essayer la mienne sans soucis si tu passes dans la région bordelaise 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta proposition, c'est sympa ;)

 

Mais 1000km pour essayer une voiture, ça fait loin, même si c'est un Sirocco R. :icon_biggrin:

 

Je vais me contenter de la suivre sur le forum pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir mon père qui vient de changer de bolide, le précédent étant déjà terrible celui ci est dans la continuité :icon_wink:

 

D'abord l'ancien

 

8108841264680810207620143334147337796701

 

et puis le nouveau

 

464850DSCF1925.jpg

 

 

416762DSCF1930.jpg

124068IMG2425.jpg168238DSCF1926.jpg

 

744675DSCF1915.jpg

 

553111IMG2429.jpg

 

2345461301684911156317818206361511741225

 

697208IMG2426.jpg

 

223728IMG2419.jpg

 

689686130006631115631745153973984039927o

 

5254321300976411156316684873141142990954

 

 

Alors bien sur là on est dans un autre monde, le niveau de finition de l'habitacle est un bon cran au dessus, aucuns plastiques ne bougent ou fait du bruit.

Le moteur est une merveille à tout point de vue, surement un des meilleurs du monde à mon avis (la nouvelle TT-RS le prouve encore plus). Docile en mode normal et ultra agressif en mode dynamic, le travail qu'Audi a fait sur l'échappement est incroyable. Un des principaux reproche de la 8P était le son du moteur pas assez présent quand on le souhaitait. Là je peux vous dire que dès le démarrage on sait tout de suite que c'est de l'histoire ancienne.. Meme une Porsche ne fait pas autant de bruit au démarrage !

Ensuite c'est grave, rauque, pétaradant à souhait, enfin le kiffe total. Après ça mon R me semble aphone :icon_biggrin:

 

Enfin bref tout ça pour vous dire que j'adore mon R, c'est une excellente voiture mais avoir conduit cette RS3 m'a donné envie de plus. Par contre j'adore l'aspect coupé, bas etc du R. Donc le nouveau TT-RS est tout désigné dans mon esprit pour succéder à cette bombinette de VW :malelovies:

 

Reste plus qu'à bosser :petard:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je préférais la 8P avant également, je la trouvais plus agressive que la 8V que je n'avais vu qu'en photos, mais en vrai jai complètement changé d'avis 😋

Comme quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...