Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, tu n'es pas le premier à avoir eu ce genre de soucis d'infiltration d'eau via le coffre. De mémoire en section A5 sur FA il y a surtout eu des cas où l'ampli B&O a été flingué mais je crois avoir lu un jour aussi une personne ayant eu des conséquences plus lourdes dues aux infiltrations. À ma connaissance (qui n'est pas exhaustive) ce genre de probleme est dû à un coffre ayant été mal fermé (suffisamment pour etre verrouillé et ne pas pouvoir s'ouvrir mais pas bien claqué / pas correctement fermé à fond) et ayant été exposé ensuite à pas mal d'eau comme par exemple toute une journée sous pluie battante (voire plusieurs jours comme ça) ou bien après un lavage de la voiture au karcher/rouleau avec le coffre mal fermé.

La malle du coupé A5 semble mal fichu à ce niveau en ce sens que lorsque le coffre est mal fermé l'eau semble pouvoir s'infiltrer (alors que sur sportback l'écoulement semble plus sécurisé à ce niveau meme si le hayon est mal fermé)

C'est probablement ce qui s'est passé et en tout cas tres certainement ce que Audi te dira. Difficile donc de pouvoir attaquer Audi là-dessus mais bon tu peux essayer de leur en parler et essayer de demander à ton concessionnaire de faire un geste (si jamais tu as acheté chez eux) et de réaliser+appuyer ton dossier de prise en charge au pres de la maison mère (ca leur prendra du temps mais s'ils sont sympa ils peuvent le faire et ca peut valoir le coup). Mais bon vu l'âge de la voiture, le fait qu'ils vont te dire que ton coffre devait être mal fermé pendant une longue exposition sous l'eau à mon avis si tu arrives à une prise en charge de 40% ca risque d'être le grand max.... Dans tous les cas contacte aussi ton assurance.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut , tu as réussi à régler ton problème depuis le temps ? J’ai le même souci actuellement. Merci 

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous.

même souci sur a4 tdi de 2011.j'arrive pas à trouver cette infiltration d'eau et ça me prend la tête!!

Avez vous trouvé une solution?

merci

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, j’ai un souci d’infiltration d’eau dans mon coffre sur ma a5 8T , mais je ne trouve pas d’où sa vient, j’ai démonté mon pare choc arrière et nettoyer les petites grilles de ventilation mais sa ne vient pas de la , sa vient haut dessus de mon feux arrière gauche mais impossible de voir , si quelqu’un pourrait m’aider