Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok c'était peut être lié à ma sonde défectueuse, je vais retenter.

Merci.

Posté(e)

Encore plus de couple que sur la mienne, et en pression de turbo ça donne quoi?

J'ai monté un MBC (manual boost controler) pour casser le pic de pression qui était de 1,8bar

1,5b de 2600tr/min à 4000tr/min

1,4b à partir de 4000tr/min

1,2b à partir de 4500tr/min

1b à 5000tr/min

0,7b à 6500tr/min

J'ai encore le programme pour le K03 dans mon calculateur, mais le K04 que j'ai monté peux prendre 1,3b sans soucis à 7000tr/min ..... ça va donner !

Posté(e)

petite question de novice, votre voyant ambre moteur est il allumé quand vous êtes en bio éthanol?

Si il est éteint c'est suite à une reprog?

La mienne avait ça, mais j'avais aussi une sonde lambda hs, depuis le changement de la sonde 5000km sans voyant allumé, du coup je me demande si je peux retenter l'E85 sans abimer le moteur.

2,4L V6 AML pas de turbo,

merci de vos retours.

Je n'ai pas de reprog spécifique à l'E85 et en roulant à 50% de E85, je n'ai aucun défaut moteur, pas de voyant allumé.

Posté(e)

Ouais, c'est clair qu'il y aura des canassons au rendez-vous. Il faudra aussi penser à l'échappement, avec un tel afflux de gaz il ne faudrait pas qu'il fasse goulot d'étranglement. Elle coupe à quel régime ta reprog?

J'ai du mettre un nouvel embrayage avec le volant moteur simple masse, après la reprog j'ai explosé l'embrayage lors de la première accélération poussée en seconde. Pourtant il était neuf, a peine 5000 km...

Posté(e)

Ouais, c'est clair qu'il y aura des canassons au rendez-vous. Il faudra aussi penser à l'échappement, avec un tel afflux de gaz il ne faudrait pas qu'il fasse goulot d'étranglement. Elle coupe à quel régime ta reprog?

J'ai du mettre un nouvel embrayage avec le volant moteur simple masse, après la reprog j'ai explosé l'embrayage lors de la première accélération poussée en seconde. Pourtant il était neuf, a peine 5000 km...

A la sortie du turbo, j'ai monté un downpipe diamètre 3pouces (76mm ext), qui va jusqu'au milieu de la ligne environ, plus de catalyseur.

Le reste de la ligne sera fait sur mesure d'ici peu avant la reprog.

Le préparateur que j'ai contacté, pour une bi cartographie SP98 - E85 me demande de monter un embrayage renforcé, car selon lui, vu les pièces installées le résultat sera environ 400Nm et 270ch en restant soft.....

Posté(e)

Tu as monté quoi comme embrayage et volant moteur ?

Je cherche en ce moment, mais pas vraiment de choix par rapport aux S3 et TT....

.....et je n'ai pas envie de monter un stage 3, j'avais installé un stage 2 avec VM allégé sur ma civic VTEC, et déjà je trouvais ça limite en ville.

Posté(e)

Moi j'ai mis l'équivalent de celui là.

http://www.ebay.fr/itm/SMF-Clutch-Kit-for-AUDI-A4-1-8-Turbo-Quattro-AEB-ANB-APU-ARK-AWT-/302045303791?hash=item46534d93ef:g:uG0AAOSwMtxXtINA

En fait les SMF sont beaucoup plus résistants car il n'y a plus de de dispositif absorption de chocs (vibrations). Mon DMF avait un jeu de plus d'un quart de tour, ce qui fait que lorsque j'ai lâché l'embrayage vite il y a eu comme deux a-coups et mon embrayage a volé en éclats. Plus de problème depuis que j'ai installé le SMF. Par contre, en dessous de 1500 trs/min il y a une désagréable vibration (si tu accélères fort) dans l'habitacle car le moteur est face à la route. Ça ne le fait pas sur les A3. Un SMF allégé sur un turbo n'a pas trop de sens à mon goût car il faut tout de même attendre que le turbo se mette en marche, et c'est plus lié au temps de montée en pression du trubo qu'à l'inertie du moteur. De toute façon un SMF est déjà plus léger qu'un DMF.

Mais avec 400 Nm je pense qu'il te faut un embrayage renforcé, car tu doubleras le couple par rapport à l'origine. Sinon il faut éviter de le faire patiner, et juste l'utiliser pour enclencher les rapports..