Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Depuis que j'ai acheté ma Audi s3, je ne peux m’empêcher de vouloir changer les jantes et pneus! Elle est actuellement chaussé en jante de 18 pouces d'origine Audi mais de type RS6, je pense.

Déja, je trouve ces jantes moins esthétiques que celle de la RS4 par exemple et trop brillantes et trop clairs!

Surtout elles sont vachement abimées par l'ancien proprio.

Voici quelques photos prises au moment de l'achat :

4j6984.jpg

jvGkU8.jpg

et le look global sur le véhicule, même si l'absence de soleil atténue la couleur des jantes :

HLdd6Z.jpg

De suite après mon achat je suis passé chez michelin

Pilot Sport 3 : 225/40 ZR18 92Y

puis pareil pour l'hiver : Pilot Alpin

Je pense donc garder ces jantes pour l'Hiver, 540€ les 4 pneus Michelin je trouve cela plus que correct.

Que pensez vous d'un passage en 19 pouces pour les pneus été, de préférence type rs4? dans l’idéal de la couleur du diffuseur arrière, gris anthracite!

Quels changements au niveau du confort de conduite?

L'investissement en vaut-il la peine, vu le cout des jantes et des pneumatiques en 19 pouces!

Quel taille de pneu choisir alors, pour garder un véhicule bien proportionner et facile à conduire au quotidien (en ville notamment)?

Merci d'avance de vos conseils et réponses

Benoit

Posté(e)

Salut, quand j'ai acheté mon S3, j'avais les meme jantes que toi mais en 235/35/19"chaussé en PZero et je netais vraiment pas satisfait. Je suis donc repassé en 225/40/18"chaussé en PZero aussi ( des BBS carlito AUDI), et la pa photo. Beaucoup plus confortable et surtout la tenu de route énormement ameliorée. Aprés coté visuel c'est sur que 19" c'est la class.... Essais d'avoir d'autres avis pour te faire une idée solide.

PS: Cest une trés belle voiture que tu as la, jadore la couleur :wub:

Posté(e)

A ma connaissance les 19" sont tape cul, il y en à pas mal qui se rétractent après quelques temps...

Je voulais aussi passer en 19" pour le coté esthétique, mais au détriment du confort et de la tenue de route mon choix est vite fait ^^