Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Affichage graphique radar recul


Maxxx67

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite activer l'affichage graphique des radars de recul sur ma Audi A4 B8 de fin 2008 avec seulement radar de recul à l'arrière, je procède donc à sont activation via le vcds, je coche la case optical illustration, une fois fais ça me met que le codage est ok, j'ai donc l'option affichage qui ce met dans mes réglages du park assist, je coche l'option graphique, je reboot mon mmi, je passe la marche arriere et l'écran ne s'affiche pas, pourtant l'affichage graphique est toujours activer, alors je comprend plus rien.

 

Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet !

 

(Je m'excuse si c'est une reedit sur un Topic précédent, je suis tout nouveau dans le monde Audi ainsi que sur ce forum)

 

Cordialement max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis allez dedans il y a 3 choix, régler le volume, la fréquence il me semble et l'affichage, et oui j'ai activer la fonction graphique dans affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[10 Assistance stationn] -> [security -16] (code 71679) -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 0 : 
Bit 4 : Cocher la case « Optical illustration active »

 

Ca a marché du premier coup par contre je n'ai pas rebooter le mmi c'est peut être ca ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as cocher mais plus en bas il me semble qu'il y a confirme les paramètres, je l'ai déjà mais je me souviens plus de la manip exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je décoche recoche tout via le menu cacher et le vcds, on verra bien ce que ça donne, je communiquerais le résultat ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout désactiver/réactiver, et toujours aucun affichage des radars de recul, donc là je comprend pas pourquoi ça ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains ont réussi a l'afficher uniquement avec le radar Ar ?


[10 Assistance stationn] -> [security -16] (code 71679) -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]
Octet 0 : 
Bit 4 : Cocher la case « Optical illustration active »

Ca a marché du premier coup par contre je n'ai pas rebooter le mmi c'est peut être ca ton problème

Pour toi ça fonctionne Ptihithi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui ça marche comme je l'avais déjà avant, mais du coup la voiture a été chez Audi pour changement de mon amplificateur, du coup je les ai rappeler et je leur est dit que j'ai plus cette fonction et que ça m'embête bien. Du coup demain je passe chez eux pour qu'ils me le remette, d'après eux c'est n'est qu'un petit réglage à faire, on verra bien demain, si ça marche toujours pas, je claque la dernière mise à jour et basta ca fonctionnera de nouveau, j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains ont réussi a l'afficher uniquement avec le radar Ar ?

 

Pour toi ça fonctionne Ptihithi ?

Oui pour moi à l'affichage j'ai une barre entière sur le graphique avant (car elle est précablée pour le radar avant) et j'ai le graphique pour l'arrière qui fonctionne très bien ainsi que le retroviseur passager qui s'incline en passant la marche arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la voiture sort de chez audi et ils m'ont dis que sur les voitures comme la mienne avec seulement les radars AR ils ne peuvent pas les mettre (ce qui est totalement absurde car beaucoup d'entre vous ont la meme) car ce ne sont pas des codes origine, seul les voiture avec radar AV et AR l'ont. D'apres eux l'affichage des radar de recul AR c'est un code special que eux n'ont pas le droit de mettre et blablabli et blablabla et j'en passe.

Du coup je crois que je vais devoir essayer de choper ce code sur internet, sauf si quelqu'un d'ici en connais un.

ils pensent que le propriétaire précédent de ma voiture avait du trouver ce code sur internet et l'appliquer pour que ca marche.

Donc est-ce que quelqu'un connais un code en plus de la manip avec le VCDS pour que j'ai l'affichage des radars de recul?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pouvais vous m'envoyer une photo de votre codage afin que je puisse comparer et modifier le mien pour que ca fonctionne ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,j'ai rencontré le même problème à l'installation des pdc avant, j'ai perdu l' affichage graphique des radars AV ET AR, j 'ai chercher des jours pour me rendre compte que j'avais cocher une mauvaise case aps dans le menu cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je suis de caractère tête percer à toujours tout essayer, Audi n'a pas réussi à le mettre avec leur pc, Ben moi je viens de réussir avec mon vcds. Alors pourquoi ça ne marchais pas avant ne me demander pas j'en ai aucune idée mais au finale ça marche donc je suis contant :D

Merci Audi pour leur efficacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme , que ce n'est pas réalisable avec les outils officiels Audi ...

Jai moi meme , essayé d'activer certaines fonctions , mais ... Meme activer le capteur de pluie ce n'est pas possible !

Quand on fait une modif , tout est en ligne , il faut que le numéro de châssis l'autorise ...

Nos bidouilles et codage sur le forum, sont à des années lumières de ce qui se passe dans le réseau officiel de la marque , pour des raisons de qualité, de standardisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah d'accord tout s'explique pourquoi il n'ont pas pu le faire! Merci pour tes lumière !

Écoute moi j'en ai acheter un pour 38 sur ebay et il marche nickel après il tiendra le temps qu'il tiendra hein pour 38 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour 38 ça vaut pas le coup de s'ennuyer !

Le soucis , c'est jai un MacBookPro Retina , et sur les nouveaux pas de lecteur Cd-Room ...

 

Entre l'incompatibilité Mac/Vag COM + lecteur Cd

Ca m'arrange pas racheter un Pc portable juste pour ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûre, apres il existe des petits pc pour pas trop chère, je ne sait plus où j'ai vu ça sur le forum..

Personnellement j'ai ressortie un vieux pc portable du placard pour installer le vcds dessus, et je n'utilise ce pc que pour ça!

Apres si effectivement tu veut utiliser le vag com juste pour ces petites bricoles, essaie de trouver un forumiste avec un vag com pas très loin de chez toi mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour 38 ça vaut pas le coup de s'ennuyer !

Le soucis , c'est jai un MacBookPro Retina , et sur les nouveaux pas de lecteur Cd-Room ...

 

Entre l'incompatibilité Mac/Vag COM + lecteur Cd

Ca m'arrange pas racheter un Pc portable juste pour ca ...

Salut,

 

Pour les mac tu peux prendre un lecteur dvd externe en usb, c'est le top :marcelpoire: (meme le superdrive apple à 80€)

http://fr.tmart.com/White-USB-External-DVD-Combo-CD-RW-Burner-Drive_p94297.html?cc=EUR&fixed_price=hk_intl&gclid=CLj5mMKki8wCFYidGwodxksBLg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonsoir,

Est t'il aussi possible de faire la manip sur mon a4 facelift de 2012 serie ambiente.

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais je précise que je n'ai que ceux a l’arrière. La manip est elle la même que cité plus haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...