Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Certains me connaissent par rapport au TT mk1, surtout sur d'autres forums...

Je vous présente ma nouvelle acquisition, venant remplacer une A3 sportback 1.8TFSI sportback.

AUDI A5 2.0 TFSI QUATTRO AMBITION LUXE

Boite S-tronic 7 rapports

Bleu Abysse

Cuir beige clair

• aide parking av/ar
  • jantes alu 19" (style RS6)
  • climatisation automatique multi zone
  • GPS 16/9
  • kit téléphone main libre avec MMI (jukebox et GPS 3D)
  • rétroviseurs rabattables électriquement
  • sieges chauffants
  • sièges sport cuir beige clair

de 2009 et 103000kms, elle a souffert de la vie en ville mais la carosserie n'est pas abimée par les lavages!!!

J'ai déja fais quelques modifs

-décontamination et un coup de polisseuse et cire... (rapide pour la rendre présentable)

-antibrouillards OSRAM (plus efficaces et plus blancs)

-pack leds complet interieur

-eclairage de plaque a led

-dessiglage arrière

-filtre à air PIPERCROSS (comme toutes mes autos "familliales" car mousse pour le debimetre et je fais mon entretien plus régulier et meilleurs perfs)

-en recherche d'infos pour mise a jour MMi et carto GPS

-en réflexion pour un echappement qui soit symétrique car la franchement c'est moche!

post-9986-0-24185700-1459795744_thumb.jpg

Posté(e)

Pour l'échappement, savez vous quels échappment à double sortie (comme 2.7TDI ou 3.0TDI ou 3.2 essence) seraient compatiblent sur mon 2.0TFSI QUATTRO?

que des modeles A5 ou certains modeles A4 ou Q5 seraient identiques?

je m'y perd, ne sais pas si les echappements des 2RM sont identiques au quattros, essence ou diesel ça me paraitrait logique mais de visu pas grande différence...

bref éclairez moi svp!

Posté(e)

Je crois que tu peux monter une ligne de gazout dessus provenance a4 ou a5.

Faudra juste racheter une Valence double.

Posté(e)

Ce serait top!

Cependant je n'ai trouvé aucune confirmation...

Perso,je pense que c'est ok pour la forme mais suis septique sur les diamètres de ligne

Sinon, filtre Pipercross reçu et monté des ce soir! la différence d'épaisseur entre celui d'origine et le Pipercross est impressionnante!

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de rouler hier soir et ce matin et je dois avouer que j'ai été TRES impressionné par la différence depuis le filtre

Je m'explique:

J'ai toujours eu pour habitude de changer mes filtre par des sports (en mousse) car je me dis que ça bride un poil moins mais surtout j'entretien moi meme le truc régulierement...

Mais contrairement aux pubs et divers avis, je n'avais JAMAIS ressenti un différence clairement perceptible entre un filtre d'origine et un "sport" or la, la voiture a clairement une meilleure peche et une montée plus franche dans les tours.

Apres c'est la premiere fois que j'ai un véhicule avec un filtre d'origine papier et une petite épaisseur de mousse dessous en plus (habituellement que le papier) ce filtre briderait plus? sachant qu'il était pas tres sale (j'ai nettouyé quand meme le fond de la boite a air qui avait quelques merdouilles...)

Voila donc tres agréablement surpris!

Posté(e)

MAJ du FIRWARE du MMi et carto 2016... via cartes SD (MMI 3G Hight don Disque dur) c'est fait!

Petite frayeur, car la carto a eu une erreur lors de l'instal et ne fonctionnait pas (bloquage a 27%) j'ai relancé l'instal et tout a fonctionné nickel

reste a tester mieux mais visiblement tout est ok!

Comme dit plus haut je suis un passionné audi et habitué des forums (en particulier sur le TT...)

Et la je dois avouer etre déçu de l'acceuil et l'ambiance de la section A5

Je m'explique...

-1 personne qui souhaite la bienvenue dans la section!...ok...

-Beaucoup de monde qui demande des infos... Mais qui une fois la réponse ne disent pas merci ou n'expliquent pas la résolution de leur soucis (qui pourrait servir aux autres...)

Bref j'espère que c'est juste que je suis boudé car isolé dans ma campagne et en essence (oulala pas bien c'est pas un V6 :fouet: )