Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

echappement sport origine RS 5 2010


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai une belle RS 5 de 2010 achetee d'occasion il ya quelques mois. Elle vient avec le pot standard d'origine et non le sport...par contre j'ai trouve sur la toile une ligne complete sport de rs5 modele 2013 . voici mes questions :

 

- il me semble avoir lu quelque part que la seule difference entre sport/standard sont les silencieux ...vrais pas vrais ?

- si c'est vrai puis je couper les silencieux en laissant 10 centimeres de pipe ...faudra souder les nouveaux ou mettre un 'dual pipe' pour faire la jonction ?

- je suppose que c'est evidement mieux de laisser la ligne complete mais pour le transport c'est complique.... les capristos ou autres after markets ne sont jamais d'un tenant ..donc

 

les references des sports sont bien 8TO253611/2 (les standards sont 8T0253609CN/CP)

 

voila je ne cherche pas a faire plus de bruit que les sports (capristos ou autres trop bruyant) c'est que la voiture est a madame faut pas non plus abuse !!

 

merci d'avance

 

a plus Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

A date je n'ai pas rencontré de Audi RS5 avec une ligne standard ou sport... je pense que c'est un mythe... mais bon dès que tu as les moyens d'ouvrir les clapets je pense que c'est l'échappement sport...

A titre d'example voici une ligne complète Armytrix sur ma Audi RS5 2011:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé 8 RS5 avant de jeter mon dévolu, je certifie qu'à l'origine, il y a bien deux type de ligne d'échappement:

 

-) Celle de base, avec les embouts chromés.

 

-) et une, dite "sport" avec les embouts noirs.

C'est l'option 0P6....

[...] 0P6 Sports exhaust. Oval shaped dual exhaust pipes in matt black which subtly alter the sound of the RS 5 engine n £741.67 £890.00 [...]

 

et la modification n'était pas si "subtile" que cela, car de commun accord avec ma femme, (hé oui !) c'était une option obligatoire lors de la recherche de ma "future voiture d'occasion".

 

Ceci dit, je ne sais pas où se situe la différence dans la ligne. mais le mode pot "ouvert" c-a-d "dynamique" est plus "bruyant/mélodieux/charmeur" avec l'option OP6 que sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...