Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma futur A4 avant B9, 3L TDI, 272 CH


Dracks

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà après plusieurs semaines de négociations, je repasse chez Audi ! J'ai eu passablement de BMW/ Audi par le passé mais là suis blasé par mon X5. Après avoir vu 2-3 vidéos et annonces pour la nouvelle A4...me suis dit : C'est le moment !!

 

Alors je vous fais part de ma config à venir: si tout va bien, signature du bon demain en fin de journée !!!

 

Je vous joins l'Audi Code (attention: audi.ch) pour ceux qui souhaiterais tout voir :-): A5JS5Q4O

 

Je dois dire que je pense encore discuter de 2-3 options qui me paraissent moins utile ou discutable: si vous avez des avis, suis preneur :-)

 

A4 avant, modèle sport: 3L TDI, 272 CH

 

- blanc glacier métal

- Kit S-Line sport, jantes 18"

- paquet infotainment

- paquet technique

- Alcantara / cuir

- affichage tête haute,

- pack stationnement / ville / sécurité (enfin les 2 gros packs)

- accès confort,...

 

Je me questionne principalement sur:

- direction dynamique (j'ai un peu "la même chose" sur le X5, très content mais est-ce pareil ?)

- Vitrage piracy. quel % de teinte ? est-ce mieux de faire après/ou via la concession et choisir qq chose de plus teinté. J'ai un peu peur que ce soit trop light...(mon fils râle dès que y a du soleil...)

- Utilité du chassis piloté ? réelle différence ? En sachant que je fais 60% autoroute et le reste petites routes de campagne (peu de ville au final).

 

Le vendeur me fais une jolie remise (tout compris avec promo,,,) 23% de rabais ! Du coup, me pose un peu moins de questions sur certaines options :-)

 

Le vendeur me disait 4 mois de délai, ça va bien suis pas pressé, j'ai un X5 à vendre^^

 

J'ai pu essayer le modèle 272CH et suis conquis. Parfait pour mon usage et un vrai régal à tout point de vue. Ça pousse sympa :-)

 

Au plaisir de partager l'attente et vos conseils / avis sur le modèle !

 

Comme dirait l'autre...y a plus qu'a attendre !

 

Dracks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dracks:

 

Bienvenu, belle configuration...

 

Par contre, ton concessionnaire vient d'où car purée, sacré rabais (je suis Suisse aussi mais, j'ai pas pu obtenir autant)... Pour le rabais de 23% t'as compté le bonus premium (-4000CHF) ou il faut encore l'ajouter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@All:

 

Merci pour vos commentaires !

 

@Yog-Sothoth

 

Alors je l'ai prise au garage Arenaz à Bremblens mais en fait c'est l'addition des rabais qui me fais 23%, j'ai (presque) pas négocié.

 

De mémoire:

rabais premium -4000 CHF

rabais taux de change -3800 CHF

rabais nouveau contrat sans reprise -2500 CHF

rabais flotte + (c'est là que ça vaut le coup...mais merci à mon employeur d'avoir pu négocier d'aussi belles remises !!) - 9800.- CHF !!

 

du coup (et à la louche), prix neuf: 88100 - 4000 -3800-2500-9800 = environ 68000.- CHF

 

Bon je vais signer ce soir et j'espère que y aura de changement de conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drachs:

 

Ah oui, quand même, elle est sympa cette concession...

 

Perso, quand j'ai commandé la mienne, il y avait encore le rabais euro (-10%) maintenant, il n'y est plus mais, les prix (suisse) ont baissés... Surpris qu'ils te fassent encore une remise euro. En comptant ces 10% je suis arrivé à un total de 19.6% (Prix neuf: 89'030, Prix final: 71'600)

 

Pour ce qui est du rabais flotte, j'ai pas pu obtenir autant, (notre entreprise à 50 véhicules environ) combien à la tienne???

 

En tout cas, bien du plaisir avec ton A4 moi je suis toujours en attente (choix du Pack Noir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yog: alors nous avons 400 véhicules dans le groupe donc cela explique le bon rabais. Je le savais pas avant que mon directeur me fasse signer la fiche :-).

 

En tous cas, j'ai signé vendredi et il me donnera une idée plus juste du délai (4 mois annoncé).

 

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vu la fiabilité de la b8 y en a vraiment qui ont du courage d'acheter ça.

Tu as quelle voiture ? Pas une BMW, ce n'est pas plus fiable, une Française ? Hum... Peut être une Japonaise non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sangos: Je pense que ce genre de message aurait eu du sens il y a 20 ans. Ou sans doute que certaines marques / modèles avaient plus de faiblesses que de force...mais aujourd'hui, franchement ??

 

Perso, j'ai au moins 20-30 connaissances qui ont ce genre de caisse (Audi/BMW/...) et question fiabilité c'est plutôt pas mal. Soit t'a vraiment pas de chance (la mauvaise voiture au mauvais moment et ça arrive quelle que soit la marque) soit bah tu l'entretien jamais, tu roules comme un barge, etc...

 

Quoi qu'il en soit, je suis téméraire et j'aime acheter les nouveautés :-) Pour la fiabilité, je te rassure je vais pas la garder 10 ans^^

 

Quand je passe que ma cousine et sa fiat punto est arrivé à 620'000 KM environ....je t'assure que j'ai peur de rien avec ma (future) nouvelle Audi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans la caricature du message de sangos, j'avoue avoir quelques craintes vis-à-vis de la quantité d'electronique dans ma future b9. J'ai eu précédemment 2 bmw de fonction (320d puis x320d), qui se sont avérées être d'une fiabilité parfaite (pas un seul imprévu en 9 ans), mais qui avaient très peu d'options (en gros sièges cuirs, toit ouvrant et gps). J'espère que cette 1ère Audi nettement plus riche en options ne me fera pas regretter la "sobriété" de mes précédentes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans la caricature du message de sangos, j'avoue avoir quelques craintes vis-à-vis de la quantité d'electronique dans ma future b9. J'ai eu précédemment 2 bmw de fonction (320d puis x320d), qui se sont avérées être d'une fiabilité parfaite (pas un seul imprévu en 9 ans), mais qui avaient très peu d'options (en gros sièges cuirs, toit ouvrant et gps). J'espère que cette 1ère Audi nettement plus riche en options ne me fera pas regretter la "sobriété" de mes précédentes voitures.

C'est tout le mal que l'on te souhaite lenuisible. Et nous tous ici on espère bien ne pas avoir de soucis avec nos B9. Espérons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 110 000 kms que j'ai fais avec ma B8 3 litres TDI 240 cv j'ai eu comme soucis la pompe à eau en rappel usine et la courroie accessoires cassée (la seconde étant une panne immobilisente mais sous garantie). Depuis 1989 je roule sur Audi (1èrer, une Audi 80 Turbo D) et depuis 1982 sur des VAG (4 Golf GTI de 82 à 89 avec une moyenne de 100 000 kms pour chacune) sans avoir eu à me plaindre de la fiabilité, j'aurai déjà changé de marque si je n'avais pas confiance !

Quelle que soit la marque, on n'est jamais à l'abris d'une panne. Mon seul soucis pour ma nouvelle B9, c'est de l'avoir commandée si "jeune" où les petits bobos de naissance ne sont pas encore tous corrigés, j'ai toujours attendu plus d'an an mais bon on verra bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.

 

En effet, la question est toujours "est-ce que tout cet électronique va tenir le coup ?"

 

Personnellement, j'ai eu des BMW 320DXdrive et X5 FULL équipé (jamais le toit ouvrant ceci dit) et je n'ai jamais été embété ! La seule "panne" que j'ai eue avec un Touran a été le témoin d'huile qui s'allumait pour un rien mais tous les contrôles étaient nickel. Et pourtant c'était pas la mieux équipée.

 

Comme vous le dites, c'estune nouveauté et on prend un risque que 2-3 fonctions ne soient pas encore optimales (ou source de BUG). J'ai pu essayer pendant presque une semaine la B9 de démo et rien de la prise en défaut (samrtphone, Iphone, IPOD,....)

 

Mais à voir sur le long terme... Ce qui nous éloigne quand même de la discussion de la fiabilité (moteur, chassis,....)

 

En tous cas, j'ai hâte de la recevoir (juillet d'après ma CC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

eh eh bien venu au club Arenaz trop top ce garage !

 

moi j'attend la mienne pour Août

 

et j'ai aussi eu un méchant rabais grasse aussi au flotte.

 

 

en passant connais tu le club audi sport club suisse Arenaz est un de nos partenaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette monture que voilà :-)

Pour les vitres teintées, as tu fait ton choix? le CC m'avais indiqué que c'était teinté dans la masse (donc surement plus qualitatif qu'une pose après vente). Pour la teinte, celle que j'ai vu en CC avait l'air tout à fait suffisante pour bien filtrer le soleil et il reste l'option store manuel en + si ton fils veut être vraiment à l'abris :-)

 

bonne attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Oui Arenaz j'en entends que du bien et ça 5min de chez moi donc c'est plutôt positif (comme le fait de te pousser sur 5km gratos). Pour le club Audi, je connais de nom mais j'irais voir ça de plus près. :-)

 

Pour les vitres teintées, j'ai pris l'option vitrage piracy. Mon CC m'a montre l'option sur plusieurs voitures et ça le fait bien. Il me disait: au pire on peut ajouter un film après (bon ça alourdit la note, on est ok).

 

En tout cas suis impatient comme un gosse !!

 

 

 

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui commandé le 1er avril et livraison autour du 20 mai c'est pas mal. D'après le CC, c'est le pare prise chauffant qui entraîne un énorme délai.

J'ai été la voir ce matin au garage et elle est vraiment magnifique ! Content à mort de l'extérieur et des options prises. Y a plus qu'à attendre :-)

 

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drack ca été vite la livraison moi j'ai commande le 20 mars et livraison fin juin a causse du pack route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis très surpris surtout que j'ai aussi les 2 packs route + ville.

 

Je sais pas s'il font en fonction des pays ? car là ça fait 45-50 jours de commande :-)

 

J'espère juste qu'ils ont pas oublié la moitié des options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère pout toi mais bon ca m'étonnerai , a la commande tu avait quoi comme délai ?

 

moi aussi je passe par un gros loueur alors je ne sais pas si ca y fait ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la commandé il m'avait dit 4 mois de délais puis début mai, il me dit mi.juin et là elle est arrivée :-). Du coup je check les options dès la prise en main.

 

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors inscription my-audi.com / lien avec le VIN => Tout à l'air en ordre mais j'ai pas trouvé le récap des options sur la voiture...ça existe ?

 

Sinon config aussi du mmi connect. Finalement, il faut bien suivre les instructions mais c'est vrai que cela demande un peu de temps au vu de toutes les infos qu'ils font entrer (sans parler des mails de confirmation qui viennent pas).

 

On a connu plus simple comme connection :-)

 

Par contre, c'est cool y a l'accès au manuel !

 

Allez encore 2 nuits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors inscription my-audi.com / lien avec le VIN => Tout à l'air en ordre mais j'ai pas trouvé le récap des options sur la voiture...ça existe ?

 

Sinon config aussi du mmi connect. Finalement, il faut bien suivre les instructions mais c'est vrai que cela demande un peu de temps au vu de toutes les infos qu'ils font entrer (sans parler des mails de confirmation qui viennent pas).

 

On a connu plus simple comme connection :-)

 

Par contre, c'est cool y a l'accès au manuel !

 

Allez encore 2 nuits !

Bah moi carte sim data et j ai beau rentrer tout les codes nada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Dracks on attend avec impatience tes photos ext/int !!!

Vous avez de la chance vous les suisses d avoir des delais si court car ici c est au bas mot 4 mois de delais voir + avec le pack route qu apparemment Audî a du mal à fournir ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les délais sont bizarres...parce qu'au niveau options on peut dire que j'ai pas bcp hésiter sur leur nombre :-).

2 jours.... :-) :-) :-)

 

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 min !!!!

Oui je compte faire un compte rendu sur le wé. Dimanche, il pleut à mort apparemment :-)

 

Sinon j' habite juste au dessus de Morges !

 

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Très bref compte rendu :-) après 4h de roulage^^

 

C'est juste magnifique !!! La voiture est splendide, les jantes sont nickel, les sièges sont top confort, le MMI est intuitif. Les aides à la conduite...devraient être de série tellement c'est confort (pas obligatoire certes mais tellement pratique).

 

En quelques mots, je suis conquis par cette auto ! Franchement, j'ai l'impression qu'ils ont fait un bond en avant par rapport aux derniers modèles.

 

Bon photo et toussa plus tard, là je vais aller configurer en détail cette petite merveille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bonne route Dracks mais pense quand même à nous faire part de tes impression et puis si tu a s le temps mets nous que.ques photos de belle int/ext pense aux,malheureux qui attendent encore la leur.... Good road

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...