Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous

Alors voilà j'ai fais une l'acquisition d'une a4 b8 de 2011, et étant assez pointilleux sur les mises à jour des appareils et ici donc mon audi,

Je viens vers vous pour me donner conseils sur le/les versions du firmware que je peux mettre ainsi que la cartographie

Je vous joins avec mon sujet une image ou vous trouverai les éléments nécessaires

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

commence déjà par nous donner le modèle du MMI ....

Tu trouveras ici de l'aide pour mettre à jour le firmware, si tant est que ça serve à quelque chose, mais pas sur les cartographies, qui sont payantes chez Audi.

Posté(e)

C'est un MMI 3G Basic avec un très vieux firmware, et une carto 2013 (à ma connaissance c'est 5.15.3).

Posté(e)

Ah désoler l'image n'a pas charger

Voici les informations

Version logiciel

BNav_EU_P0054_D1

Version NAVI_DB

4G0919884J ECE 5.15.4

tu as un MMI3G basic carto de 2011

Posté(e)

C'est pour ça que j'avais mentionné que la 2013 est une 5.15.3 et non .4, il y a eu mélange je pense, et la référence donne raison à l'ami Playaz :marcelpoire:

La bonne version est 5.12.4, donc tout en origine 2011

MMI 3G Basic Navigation

4G0919884A: ECE 5.6.8 (2009)
4G0919884D: ECE 5.8.4 (2009-2010)
4G0919884F: ECE 5.10.5 (2010)
4G0919884G: ECE 5.11.8 (2010-2011)
4G0919884J: ECE 5.12.4 (2011)
4G0919884K: ECE 5.13.8 (2012)
4G0919884L: ECE 5.15.3 (2013)

Posté(e)

Oups oui c'est 5.12.4 effectivement tout d'origine 2011

Je voudrais donc juste sa voir si une maj firmware est possible ou pas

Histoire si ya des améliorations même si vu l'année je pense pas trop

Mais comme dis au départ j'aime bien que tout soit dans les cordes ^^ après pour le GPS je sais c'est que c'est payant mais je sais pas si même avec un firmware d'origine cela fonctionnait correctement

Merci en tout cas de votre rapidité de réponse

Posté(e)

tu peux tous a fait passer au dernier firmware k260 cela ne changera reelement pas grand chose.

voici le liens pour le firmware k260: https://mega.nz/#!uQVkBYJZ!4ZPszgipg-OM3RQ8YP4_p-jnZmH6zhkV4wISKWEWZ4Y

tu telecharge tu decompresse le tous a la racine d une carte Sd formater en FAT32

le tuto pour installer un FW es ici : http://imgur.com/NtgnSIW

voila

Posté(e)

Même le MMI 3G+, le plus évolué de chez Audi ne sait pas lire les FLAC donc .....

Pour faire un peu de HS, un membre semble dire qu'il arrive à les lire, j'en ai testé 4 ou 5 sur une SD, le MMI (3G+ chez moi) répond toujours aucun contenu lisible.

Cela dit, vu la taille d'un FLAC, le disque dur serait rapidement saturé .....

Posté(e)

Ah tu as raison après sa aurait été sur carte Sd

Et puis le flac est bien meilleur si le format est bien converti mais dans la plupart des cas ceux qui dl des flacs on un différence peu perceptible avec un bon mp3 bien converti

Je passerai par la case conversion de mes fichiers alors ^^

Posté(e)

les flacs marchent pas chez moi non plus et pourtant j en ai essayer des SD lol

Posté(e)

Lol pas grave vive le CD pour le puriste ou le MP3 bien configurer ^^ les 2 font tres bien laffaire

et puis cest pas la musique qui fait la qualité de laudi mais l'audi qui fait de la musique sa qualité...

---> ok je suis dehors

Posté(e)

Mes MP3 sont pour la plupart encodés par mes soins en 320 Kbps depuis du flac ou du wav, et me conviennent parfaitement.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais créer un nouveau sujet, mais je vois que vous en parlez un peu ici :

Depuis quelques années je n'écoute plus de MP3 (format destructif, même en 320 KBPS) mais plutôt des FLAC (format non destructif).

Sur mon système HIFI de salon, la différence est notable, et mon ampli de derrière génération sait lire les fichiers FLAC jusqu'en 24bits, 192kHZ.

Je ne vais pas rentrer dans la polémique entre la qualité CD (16bits, 44,1 kHZ) et la qualité HD...

--> vous trouverez ces informations ici : http://www.frandroid.com/editoid/318732_a-t-on-reellement-besoin-de-laudio-hd-sur-les-smartphones

Alors, certes, dans une voiture, et même dans une AUDI, la différence entre MP3 et FLAC sera très difficilement audible surtout en roulant :yawn:

Cependant, avec mon ampli HIFI DLNA en liaison avec mon NAS, toute ma bibliothèque audiophile est dans ce format.

Si nos petites "tutures" pouvaient lire ce format ce serait super, et m'éviterait de tout ré-encoder en MP3 (format que je n'utilise plus depuis assez longtemps).

Alors OUI, un morceau encodé en FLAC "pèse" plus lourd qu'un MP3, mais sur une carte SD de 32Go on peut déjà en mettre pas mal...

En résumé : la dernière mise à jour du MMI 3G (K0260) permettrait-elle de lire ce format ? Autre astuce ?

Merci de vos réponses,

Stéphane

Posté(e)

la réponse es non pas de flac peux importe le MMI

Posté(e)

Malgré les dires d'un membre prétendant que le 3G+ sait lire les FLAC à un certain format, j'ai essayé et c'est négatif.

C'est en effet stupide car ce n'est qu'un codec à implémenter, et décoder du flac prend autant de ressources CPU que pour décoder du MP3, à moins qu'ils n'aient mis un ASIC mais j'en doute ....

Les MMI savent lire le WAV, mais là attention la place, faut des SD de 64 Go !

Posté(e)

Hummm, carte SD maxi 32 Go sur le MMI 3G Basic en tout cas...

Je testerai lorsque j'aurai mis la version K0260 du firmware, mais je crains que la limitation reste à 32Go comme bien du matériel informatique de base....

Posté(e)

Ce qui est étonnant est que la limite (imposée par windows, pas par le format lui même) est de 32 Go, je me demande en quoi il faudrait formater pour qu'un MMI 3G+ reconnaisse une SD en 64 Go ....

Posté(e)

Je pense que la limitation du matériel informatique de base est sujet à la limitation du bios de ce matériel.

De plus, le fait de devoir formater nos cartes en FAT32 (certainement à cause du système d'exploitation natif) impose cette limitation au 32Go.

Le système FAT a l’avantage d’être standard et compatible avec la quasi-totalité des systèmes d'exploitation mais ironie du sort, le FAT32 a été breveté par Microsoft (déjà !). Bref, Microsoft a imposé son standard FAT32 sur du matériel basique.

Heureusement aujourd'hui, le NTFS est arrivé, et l'utilisation de cartes de capacité supérieure est enfin possible.

Pour résumer : les cartes SD pour les MMI versions basic sont limitées à 32Go..., pour les MMI 3G+, High..., je ne sais pas....

Remarque : il est possible de formater une carte SD de 64Go en FAT32, mais il y aura au mieux 2 partitions de 32Go...et cette carte ne sera pas forcément reconnue..., au pire une capacité de 32Go (couillon pour une carte de 64Go :sic: ).

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :roi:

Stéphane

Posté(e)

je lis très bien ma carte 64gb formater en fat32(guiformat)sur mon mmi3g high

Posté(e)

J'ai bien précisé par windows pour la limite à 32 Go, et pas par FAT32 lui même (2 To je crois).

Playaz a donné la réponse, il se sert du fameux guiformat, qui outrepasse la limite imposée par le formateur de windows, pour formater sa SD 64 Go en FAT 32.

Un MMI même 3G+ ne sait pas lire du NTFS ....

Posté(e)

Nickel cette info, je ne savais que ce format existait :marcelpoire:

Pour le NTFS, effectivement aujourd'hui nos MMI, tous modèles confondus, ne le lisent pas.

Bientôt peut-être sur les nouveaux modèles ?

En tout cas bonne info, il faudrait que j'essaye de formater une carte 64Go en FAT32 avec Guiformat, peut-être qu'elle pourrait passer sur un MMI 3G Basic ? :icon6:

Posté(e)

Entre le HD interne du 3G+ (20 Go) et 2 cartes de 64 Go ça fait de quoi faire 18 fois le tour de la terre en conduisant sans écouter 2 fois la même chanson :marcelpoire:

Posté(e)

Oui, exact..., du coup AUDI aurait pu intégrer un décodeur de FLAC au même titre que pour les MP3... :sic:

Posté(e)

Oui c'est ce que je disais, le décodage de tels formats ne nécessite pas beaucoup de puissance processeur, ça n'est pas du mkv en 1080P quand même....

Posté(e)

Bonjour,

Y aurait il quelque part la liste des modifications apportées par les maj des différents firmware du MMI ?

Merci.

Posté(e)

audi ne publie pas de patch notes .....

Posté(e)

Oui, aucune explication sur les différentes mises à jour...., eux-mêmes (je parle des concessions), le savent-ils ?

J'en doute, vu les réponses que j'avais eu à l'époque sur l'activation des rétros et de leur automatisation avec la marche ou l'arrêt moteur, le nombre de clignotements sur une A1, etc, etc, etc...., et j'en passe.

Honnêtement, plus ça va, et plus je pense que les concessions AUDI ne sont là que pour vendre des véhicules...

C'est comme de partout, la technique devient complétement absente, plus personne ne maitrise rien...

Heureusement les forums sont là, et nous avons le VAGCOM :icon_lol: ... (oupsss, hors sujet !)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Hello !

Ch'tite question : toujours rien de nouveau pour l'update des carto RMC ?

Ma femme commence à gueuler... :icon_lol:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello !

Des news concernant la carto 2017 sur MMI3G Basic ?
...oupsss..., j'ai déterré un "vieux" topic :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Hello !

Des news concernant la carto 2017 sur MMI3G Basic ?

...oupsss..., j'ai déterré un "vieux" topic :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

non