Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je posséde une a4 b6 berline v6 tdi 180 quattro qui a maintenant 213000km en rodage quoi. Bientot les vacances, bientot l'été, bientot le soleil. J'aurez voulut savoir sur autoroute la b6 consomme moins a 130, 140 ou 120 (limite légal sur autoroute en espagne) ? Car je trouve qu'a 130 elle suce pas mal. Je fait 70km par jour 70 % de nationale a 90, 15 % de ville et 15 % de route a traver champs pour une moyenne de 8l au 100. J'aurez aussi voulut savoir sur nos compteur de b6 au niveau de la jauge a carburant il ya le trait rouge r la réserve donc mais l'autre trait rouge correspond a quoi ? Qui se situe au mileu du dernier quart. Combien de quilométre faites vous en réserve ? Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai la même motorisation que toi dans une avant (boite manuelle). Lorsque la réserve s'allume il me reste environ 5l de GO dans le réservoir soit environ 80km. J'imagine que le deuxième trait rouge correspond au réservoir vide mais je ne préfère pas vérifier.

Pour consommer le moins il faut rouler le moins vite possible, d'ailleurs je suis un peu surpris par ta conso, je la trouve un peu élevée vu tes trajets. Je fais 40% en ville dans des gros bouchons et 60% sur autoroute à 90/110 mais aussi souvent dans les bouchons et je ne consomme "que" 7l / 7,2l/100km.

Posté(e)

C'est une boite manuelle que j'ai aussi et disont que je n'ai pas le pied léger. Donc la réserve commence au 1er trait rouge et non au 2eme ou il ya le r ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

ayant le même moteur en BM6, le même kilométrage que toi 212000, mon record de conso que j'ai fait en allant en Espagne est de 6.46L /100 avec les 3 zouzous derrière et bien chargé... en France 130/140 et en Espagne 110/120 Km/h . j'ai remarqué que l'hiver je consomme jusqu'à 2L au 100 de plus sur les petits trajets...

et oui, la réserve c'est lorsque tu est sur le premier trait rouge, le deuxième c'est le réservoir vide, je n'ai jamais tenté d'ailleurs :D

Posté(e)

D'accord donc on consomme autant a 110, 120, 130 ou 140 ? Record de kilometres avec un plein ?

Posté(e)

0 litre sur 70 km à 90 km/h.

Qui dit mieux

Posté(e)

Pour moin consommer ne rouler pas en v6 de 180ch acheter un moteur plus petit si votre préoccupation est de savoir comment consommer 1 litre de moin si vous avez 180ch pour rouler le plus bas possible ou est l'intérêt ?

Posté(e)

Moi je fais 10l de moyenne 50% ville 50% autoroute en 2.5 180 jamais pu descendre en dessous de 8l en roulant tranquille

Après la Quattro consomme un peu .fau prendre du 2 L tdi en 2 rm si tu venus diminuer

Posté(e)

Ah non je n'échangerais l'agrément de conduite du v6 tdi contre rien d'autre a part un v6 tdi 3.0 en a6 ou a8. Je sais que sa consomme un minimum le v6 mais si on peut lier l'utile au portefeuille et l'agréable a la conduite c'est encore mieux. Avant je rouler un jeep grand cherokee 2.7crd 5 cylindres pour une conso de 10,5l au 100 et 160cv alors la conso je connais =p.

Posté(e)

0 litre sur 70 km à 90 km/h.

Qui dit mieux

Faut me dire comen

Sur dépanneuse
Posté(e)

Je trouve que sa fait beaucoup pour un 163ch, mon collégue a le 150 il tourne a 6l au 100. C'est sur que sur dépanneuse c'est plus économique. J'ai fait le plein ce matin, sans allumer la réserve j'ai fait 692km, l'ordinateur me donnait encore 100km d'autonomie.

Posté(e)

Apres moi je l'ai acheter en 2007, casi neuve et elle consommait déja sa.Apres tous les 4 cylindres que j'ai eu je tournai à 7-7L5, donc 1L de plus pour un v6 rien de choquant.

Posté(e)

Je ne vois pas l'intérêt du tout de ce topic :reflexion:

Avoir une Audi avec un V6, et savoir comment gagner 2L / 100 en conduisant, je ne vois pas. Si tu consommes 2 L de moins au 100 kms, sur 1000 kms, t'as gagné 20 € (si on arrondi 1L = 1€).

Donc créer un topic pour savoir comment gagner si peu, j'avoue, je m'interroge :blink:

Par contre où je ne m'interroge pas, c'est sur l'orthographe. Va falloir faire de gros efforts ticherie ;)

Posté(e)

oui c'est clair, pour gagner 20€ sur mile bornes ça en fait des posts :D

de toute façon il vaut mieux adapter sa façon de rouler au trafic que à la conso, et je pense même qu'en anticipant bien on doit consommer moins que de se dire je reste à 120 tout le trajet....

enfin je préfère le chant du V6 haut dans les tours que le bruit du tracteur au ralentie , donc parfois tant pis la conso ... :petard:

Posté(e)

Au diable l'avarice ! Quand on a un V6, si on s'empeche de se faire plaisir autant prendre une pigeot !!!

Et puis pour ma part 7,8l/100 a 149 GPS (un peu moins de 160 compteur) au régulateur, déconecté devant les flash bien sur !!! Bah finalement, je trouve ça plutot correct. En plus l'avantage, c'est que quelque soit le relief, descente ou monté, la vitesse est tenue sans aucun soucis ! :D

D'ailleurs dans les monté, tu as l'impression d'accélérer alors que tu es a vitesse constante tellement les autres peine a gravir les dénivelés !

Bref, les petits plaisirs du V6 ! :D

Posté(e)

Oui peu d intérêt ce post...

tu veux pas consommer en B6 : Faut prendre le 1,9 tdi 115-130 et conso dans les 5,5L/100km.....

Posté(e)

Moi je sais

Tu la laisses au garage et tu roules à vélo ;)

100% économique ;)

Posté(e)

Moi je sais

Tu la laisses au garage et tu roules à vélo ;)

100% économique ;)

Et 100% écologique

Les ours polaires te remercieront

Posté(e)

Je roulais en jeep grand cherokee sans vanne egr ni cata alors les ours polaire il me conaissent je les hébergeais dedans. La conso c'est pas un problème