Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour

Je m'invite sur votre sujet concernant votre réflexion sur l e85 vu que vous avez roulé un certain nombres de kilomètres dans cette configuration. Je me posais la question de savoir si un additif était nécessaire pour se prémunir des risques potentiels liés à ce carburant.

Au passage superbe berline !

Bonjour,

Quels sont les risques potentiels liés à l'utilisation de l'éthanol ??? Je parle de risques avérés pas de "on dit".

Je n'ai jamais connu le moindre soucis lié à l'utilisation de ce carburant, après je ne force personne à l'utiliser bien entendu, mais vous passez à côté d'économies non négligeable.

Les seules préconisations que je prends, c'est de changer un peu plus souvent mon filtre à essence, toutes les 2 vidanges, sinon entretien classique.

En revanche, et j'insiste sur ce point, je n'ai jamais tourné avec un boîtier "leurre" à l'E85, mais toujours avec des reprogrammations sur mesure, ce qui est quand même bien différent sur la fiabilité.

Posté(e)

Comme dit amgteam la plupart des gens se pleignent de l'éthanol car ils passent la plupart du temps par des boitiers "leurrent" c'est-à-dire que celles-ci n'agissent pas sur la gestion moteure via le calculateur comme une reprogrammation mais elle va plutôt chercher à tromper certaines sondes afin de pouvoir rouler à l'éthanol (en gros c'est ça) je parle en connaissance de cause car je reprogramme des voitures pour qu'elles puissent rouler à l'éthanol. Le moyen de rouler à l'éthanol le plus sereinement possible et de faire reprogrammer sa voiture en lui injectant une cartographie sur mesure je ne vais pas trop rentrer dans le détail la seule chose qu'il faut prévoir comme le précise amgteam c'est le changement du filtre à essence une fois passé à l'éthanol car les crassent présentes dans les conduits vont être dissoute et ramener dans le filtre il va donc s'encrasser.

Posté(e)

Au moins un avis éclairé d'une personne qui sait de quoi il parle, merci.

Posté(e)

Pour info au brésil ils roulent avec les même voitures que nous sauf que la bas elles sont flexfuel (bicarburant)

Posté(e)

C'est bien la conversation part en débat ^^

Effectivement, les boitiers ne font que tromper la sonde lambda et retarder l'ouverture des injecteurs. Il est nécessaire de modifier l'avance à l'allumage pour obtenir une combustion optimale. De ce fait, il est courant de perdre des chevaux avec le boitier. La reprogrammation du calculateur avec une cartographie adaptée est nécessaire pour profiter d'une utilisation optimale.

Les "on dit" ne m’intéresse pas je ne suis pas un mouton de panurge ^^

En ce qui concerne les risques, je parlais :

Au niveau du bloc : segmentation exposée car le carburant est plus sec notamment lors des démarrages (à titre de comparaison, start pilot ), joints de queue de soupape qui sont également exposés.

Les périphériques : les durites d'amenée du carburant. Je sais que celles partant du firewall deviennent poreuse au SP, la pompe à essence qui rend l'âme rapidement

Par ailleurs, en roulant riche il ne faut pas minimiser le phénomène de dilution qui s'estompe sur des longs trajets donc privilégier des parcours où le moteur est en température.

C'est ainsi que je me demandais si un additif (il en existe) pourrait estomper ces effets.

Posté(e)

Important à savoir également : l avantage que possède l éthanol est que son indice d octane est supérieur à celui du sans plomb, donc gain en performance envisageable et beaucoup plus important qu au SP.

Entendons nous bien que sur un moteur atmosphérique le gain reste minime par rapport à un moteur turbo.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Comme je l'ai dit plus haut, au brésil ils utilisent les même voiture que nous et roule en grande majorité 100% ethanol la difference entre ici et la bas c'est que l'êtat brésilien encourage les gens à rouler à l'ethanol enfin bon on vas pas rentrer dans ce genre de débat mais dans tout le cas je ne connait pas d'additif spécifique pour l'ethanol je ne peux donc pas te confirmer ou non si cela permet d'estomper ces effets.

En tout cas de mon côté jamais eu de retour sur les problèmes que tu as cité plus haut.

Posté(e)

Comme je l'ai dit plus haut, au brésil ils utilisent les même voiture que nous et roule en grande majorité 100% ethanol la difference entre ici et la bas c'est que l'êtat brésilien encourage les gens à rouler à l'ethanol enfin bon on vas pas rentrer dans ce genre de débat mais dans tout le cas je ne connait pas d'additif spécifique pour l'ethanol je ne peux donc pas te confirmer ou non si cela permet d'estomper ces effets.

En tout cas de mon côté jamais eu de retour sur les problèmes que tu as cité plus haut.

+10000000000000000000

Posté(e)

Quelques news :

Changement des plaquettes arrières effectuées sans le moindre problème

A venir : montage du volant (oui j en suis à mon troisième mais j ai vendu les deux autres) et normalement celui ci se monte.

Changement des ampoules xénon d'origine par des osram en 5000k qui devraient me faire gagner un poil de visibilité sans devoir démonter tout l intérieur pour effectuer la modification

Quelques news :

Changement des plaquettes arrières effectuées sans le moindre problème

A venir : montage du volant (oui j en suis à mon troisième mais j ai vendu les deux autres) et normalement celui ci se monte.

Changement des ampoules xénon d'origine par des osram en 5000k qui devraient me faire gagner un poil de visibilité sans devoir démonter tout l intérieur pour effectuer la modification

Et montage du pommeau S6

Et montage du pommeau s6

Posté(e)

Le 5000 K c'est bien, c'est blanc pur. Pas de reflet jaune ou bleu, on est dans le blanc absolu.

Perso j'en suis content :)

Posté(e)

Le 5000 K c'est bien, c'est blanc pur. Pas de reflet jaune ou bleu, on est dans le blanc absolu.

Perso j'en suis content :)

Trouves tu une différence en terme de visibilité ???

Car je suis désolé, mais l'A6 est la plus mauvaise voiture que j'ai possédé en terme d'éclairage, une vrai catastrophe à mon sens.

Posté(e)

Alors tu n'as pas tout conduis :ripeer:

Pour avoir eu et conduit ces voiture, je te confirme qu'elles sont pires. L'Opel Calibra. Tu mettrais des bougies à la place des ampoules, c'est pareil. L'honda Accord fait guère mieux, tout comme l'Alfa 146 ;)

Mais il est vrai que l'A6 n'est pas un modèle d'éclairage de nuit. Quand aux 5000 k, ne t'attends pas à un éclairage supérieur. C'est plus blanc.... point, guère mieux ;)

Posté(e)

Je parlais uniquement des voitures que j'avais possédé, rien de plus, mais quand je vois que même mon Opel Corsa qui m'a servi à faire mes premières armes était un monstre d'éclairage à côte de l'A6, je me pose des questions quand même.

Merci pour ton retour bagheera

Posté(e)

Salut les Audistes,

Pour changer quelques news, j'ai enfin reçu un volant 3 branches qui se monte avec mon airbag, comme quoi tout arrive.

Lundi matin, je m'attaque donc à son changement ainsi qu'à celui du pommeau par celui de S6.

Un peu moins actif et présent sur le forum, beaucoup de boulot et d'embêtement en ce moment.

Photos de l'engin la semaine prochaine.

Posté(e)

Ah cool, ça va changer radicalement ton intérieur :bien:

Et si t'as beaucoup d'embêtement en ce moment, ça va te faire du bien de t'occuper de ta voiture en changeant ces pièces :kimouss:

Posté(e)

Quelques news de l'A6 :

- Changement du volant et enfin tout fonctionne, sauf les commandes au volant mais certainement à cause des CD Gravés que j'ai dans le chargeur et dans le GPS.

- Changement du pommeau par celui de S6, c'est déjà beaucoup plus joli.

- Changement des plaquettes arrières et là c'est le drame :

- Je dévérouille avec le VAGCOM, jusqu'à la aucin soucis, je passe dessous et là je m'aperçois que le faisceau de frein à main électrique relié à l'étrier arrière droit est tout bricolé avec de l'isolant, résultat faisceau coupé et surtout ultra tendu donc ne tiendra pas à long terme.

Je viens à l'instant de commander un faisceau sur Ebay pour 40€, en attendant, le véhicule roule mais avec sans cesse l'alerte rouge de frein à main électrique !!!

Bref quand rien ne veut aller....

Positivons quand même un peu, toujours entièrement satisfait de cette Audi A6 !!!

Changements à venir :

- Montage de la calandre S6

- Montage des intermédiaires FOX pour 4.2 V8 sans résonnateur (adaptation à l'aide de deux manchons) car mon 3.2 est trop silencieux à mon goût.

- Montage également d'un kit Bluetooth intégré (Gateway)

Je recherche toujours des barres de seuil S6, je suis passé à côté aux enchères la semaine dernière (65€ livré pour l'ensemble!!!!)

A bientôt les audistes

Posté(e)

Sympa les modif, mais il nous manque les photos...^^

Posté(e)

Je pars trop tôt le matin et rentre trop tard le soir en ce moment :mur: :mur: :mur:

Mais promis, je ferais bientôt un récapitulatif photo de la bête et de ces modifications.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les Audistes,

Quelques photos des dernières modifications effectuées sur l'A6 (Volant et pommeau)

Par ailleurs, je viens de commander mes osram d2s en 35W CBI 5500K.

Prochaine étape, nettoyage des lentilles et changement des ampoules pour enfin mieux y voir.

398806IMG27102016095155.jpg

346524IMG27102016095159.jpg

458534IMG27102016095213HDR.jpg

336297IMG27102016095218.jpg

497303IMG27102016095225.jpg

Posté(e)

nickel chrome tout ça :roi:

Posté(e)

la petite touche sportive et cossue qui va bien :bien:

Posté(e)

Quelques news,

J'ai procédé au nettoyage des lentilles hier soir, je remercie vraiment l'auteur du tuto relatif à cela (un jeu d'enfant grâce à lui)

Changement des ampoules par des osram CBI en 5500 kelvin (éclairage vraiment blanc)

Bilan : je vois enfin mieux la nuit et c'est un vrai bonheur.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les Audistes,

Les modifications se poursuivent, avec dans 15 jours le montage de l'échappement réalisé par notre ami 113, le changement des joints de la pompe à vide (léger suintement, et enfin le changement de la calandre par celle de RS6.

Je profiterai de quelques jours de congés durant la période de Noël pour repeindre mes étriers de freins.

Mécaniquement parlant, mon A6 va finir par être plus neuve qu'en sortant de concession, mais elle me le rend bien au quotidien.

Prochaine modif : l'installation d'un gateway pour le bluetooth et le stockage

Posté(e)

Il n'y a pas de concours. Le principal qu'elle soit bien entretenue pour le plaisir de la conduire :)

Posté(e)

Sinon pour agrémenter, j'ai fait le choix de mettre 2 sorties du style RS6 en plus petit à la place des embouts magnifiques Akrapovic de 113.

Ils traînaient dans mon stock, et passeront sur le diffuseur d'origine puisque qu'ils font 95 X 80.

On verra le résultat.

Posté(e)

Tu viens de me faire penser.effectivement ça va passer,mais tes trous de Valence ne sont pas ovale,j ai un doute sur l esthétique.on verra bien.n oublie pas la vidéo,ça devrait bien donner avec ton 3,2 atmosphérique.

Posté(e)

@amgteam, bravo pour tes travaux!!! Avec la ligne d'échappement que va te concocter maître 113, ça va faire un très beau son! 😉

Posté(e)

post-82647-14803622938651_thumb.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Voilà le résultat que je souhaite

Posté(e)

La casquette de la lunette arrière n'est pas si mal non plus. Je ne pensais pas que ça donnerai aussi bien.

Mais bon le sujet n'est pas sur la casquette, mais l'échappement. J'espère que le résultat sera à la hauteur de tes espérances, car c'est vrai que ça fait bien :bien:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les Audistes,

Alors quelques nouvelles de ma monture entre deux repas festifs.

J'ai donc procédé au changement de la calandre par celle d'Audi RS6, il faut juste que je rachète un sigle car celui d'origine a souffert au niveau des fixations.

Montage également de l'échappement de 113. Travail impeccable de sa part, des soudures juste parfaites et un assemblage impeccable, ça tombe vraiment au poil. Bref, je peux vous assurer et confirmer qu'il bosse très bien.

Bruit plus sportif, je ferai la vidéo qui va bien quand je rentrerai chez moi. La voiture marche également mieux, j'ai fait quelques tests de reprise que je ne peux mettre sur le forum aux vues des vitesses mais ça envoie bien mieux qu'à l'origine

Quelques photos :

198568IMG28122016112149.jpg

125124IMG28122016112204.jpg

311849IMG28122016112236.jpg

181042IMG28122016112314.jpg

862442IMG28122016112255.jpg

Posté(e)

Joli specimen que cette voiture .

Les joies plus exploitable avec l'essence dans tout les types de parcours font de cette voiture un agrément certain de tout les jours .

Bravo aussi à notre 113 qui mets tout son coeur à l'ouvrage pour rendre encore nos forumistes plus heureux dans la recherche de performances , je sais qu'il très très pointilleux en la matière . :race:

Posté(e)

Tu as changé quoi au juste pour ressentir tant de différence de performance ? :)

Posté(e)

La gestion moteur sur mesure, la ligne d échappement et l entrée d admission forcée.

60 à 200 en 15 secondes environ, je dois pas être loin du v8 à mon avis