Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai pour projet d’acheter un TT Mk2, or c’est la première fois que je me dirige vers ce type de véhicule (typé sport et avec plus de 130 poneys sous le capot). Du coup, j’ignore si mon projet tient la route ou non.

A savoir que cet hypothétique véhicule serait mon Daily (je dois avoir 5~10mn de route sur départementales, le reste je le fais en bus car la ville en voiture ça me donne des ulcères) et viendrait donc en remplacement de mon véhicule actuel.

Je n’ai jamais accordé un gros budget pour une quelconque voiture (jamais plus de 5000 €), ça a toujours été un truc fonctionnel pour moi, mais là j’ai envie de me faire plaisir pour une fois. Reste que le poste budgétaire ne va pas exploser pour autant (pleins d’autres priorités) et du coup je compte mettre au maximum 13000 euros (en intégrant la reprise de mon véhicule actuel).

Toute la question est là ; est-ce raisonnable de mettre si "peu" dans une telle voiture (qui sera donc un peu kilométré), ou bien existe-il un risque ? Si c’est jouable, y a-t-il des écueils à éviter ?

Compte tenu du budget (et du tarif à l’assurance -je pars d’un 8cv-), je m’oriente vers un TFSI 2.0l en version coupé. Et pour info, mon véhicule actuel est une Audi A4 2l de 2002 totalisant 155kkm (qui sera très certainement reprise trois cacahuètes et demie).

Voilà, un grand merci à vous d’avance.

Posté(e)

Hello,

Le TT 8J est une bonne voiture et le 2 litres Tfsi est fiable. Pas de souci à prendre une voiture "kilométrée" si elle a été entretenue correctement.

Avec ton budget (13k€), tu devrais pouvoir trouver un véhicule autour des 115000 kms (tout dépendra des options que tu souhaites).

Privilégie une voiture correctement entretenue avec un historique limpide à un kilométrage plus faible.

Vérifie auprès de ton assureur tout de même la différence de tarif avec ton A4.

Avant de te déplacer, demande une photo des assises des sièges car les cuirs souffrent beaucoup.

Si tu as la possibilité, passe la au Vagcom.

Bonne recherche !

Posté(e)

Merci pour cette réponse claire, je vais pouvoir m’atteler à la recherche de mon futur jouet en tout quiétude.

Coté assurance, je me suis renseigné en amont (c’est d’ailleurs pour ça que j’évite les 16cv du V6), je devrais m’en sortir avec un peu moins de 20€ de plus par mois, c’est encore raisonnable.

Quant aux options, j’avoue que je ne suis pas très difficile ; à la limite, ça me permettra de départager deux potentielles voitures qui me plaisent, mais je n’en ferais pas des critères de recherche. Non, ce qui va m’occuper c’est de trouver une couleur de carrosserie qui me plait (si je pouvais m’émanciper du sempiternel gris, ce serait génial).

Bref, merci encore. Je reviendrai quand j’aurais trouvé mon bonheur (ou si j’ai d’autres questions ^^).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vers vous car je viens d'aller voir une TT, et en épluchant les derniers contrôles techniques j'ai constaté qu'un point revenait systématiquement ; "Usure irrégulières des pneumatiques AVD, AVG, ARD, ARG", ou un truc dans ce style là.

Ma question, d'où pensez-vous que cela puisse venir ?

Au delà de ça, le proprio la lâcherait pour 12200€, sachant qu'elle a 123000kms et absolument aucune option (sauf la boite s-tronic). L'historique est limpide, deux propriétaires avec l'actuel, il n'y a que cette histoire d'usure de pneu qui me chiffonne. Pensez-vous que c'est occasion viable ?

Ah si, une dernière chose, vu que le monsieur suit scrupuleusement le plan d'entretien Audi, la distribution n'est pas encore faite (et il ne comptait pas la faire avant les 180000kms préconisés par le contructeur), or je ne suis pas vraiment à l'aise avec l'idée de remplacer des organes aussi vitaux à un tel kilométrage, suis-je paranoïaque ?

Merci d'avance ! ^^

Posté(e)

Usure irrégulière de tous les pneus, bizarre, il faudra faire une géométrie.

Tu aurais un lien vers l'annonce pour que l'on puisse te donner notre avis ?

Distribution à 180.000 kms mais rien ne t'empêche d'anticiper :icon_wink:

Posté(e)

Trop peu d'infos pour etre précis

Un type qui aime surgonfler un peu aura une usure irréguliere....

Un type qui ne vérifie pas assez souvent sera sous gonflé et aura une usure irréguliere....

etc...

En tout cas, ce n'est pas le genre de chose qui me freinerait à l'achat......apres avoir gaulé le n° de serie et avoir appelé chez Audi pour voir si le véhicule n'est pas connu pour avoir tapé.

liste des concessions Audi du 24 sur le site audi http://www.audi.fr/fr_partner/p_06440/fr.html

Posté(e)

Trop peu d'infos pour etre précis

Un type qui aime surgonfler un peu aura une usure irréguliere....

Un type qui ne vérifie pas assez souvent sera sous gonflé et aura une usure irréguliere....

etc...

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser que pendant l'essai le voyant de pression des pneus s'est allumé...

Après je peux lui accorder que sa voiture est très propre et suivi intégralement chez Audi (il m'a sorti tous les rapports et factures).

Posté(e)

Effectivement, l'annonce est light.

+1 avec THEFED, demande le VIN pour faire une vérification.

Posté(e)

Merci à vous, je vais tenter de lui réclamer ce fameux numéro de série.

Entre-temps j’ai lu un peu de tout, et j’ai du mal à trier le vrai du moins vrai. Comme le fait que le TT aurait nativement un carrossage qui favoriserait cet usure (chose qui serait récurrent sur les véhicule typé sport), ou que des amortisseurs fatigués favoriseraient également l’usure irrégulière des pneus, auquel cas cette info remonterait-elle sur le CT ?

Dernière chose, son train de pneus a 10000kms et est déjà quasiment au témoin d’usure (je n’ai pas eu le réflexe de regarder quels étaient les pneus en question, mais il me semble que c’était du Michelin). C’est la norme 10000kms sur un TT ?

En tous cas, merci à vous pour vos lumières précieuses.

Posté(e)

le vin est visible sur les CT et sinon sur son parebrise

des amortos rincés tuent les pneus, mais le CT l'indiquerait

10000km sur du Michelin ?

:nanana:

soit il y a un gros probleme, soit il attaque comme un malade....

mon record est de 80000km sur une 525da en Michelin.... C'est une propulsion en plus !

Là, sur ma TiTine je suis en Dunlop maxx, que je laisse chauffer avant de jouer, et à 15000km j'ai du laisser 2 ou 3 mm

Posté(e)

10000km sur du Michelin ?

:nanana:

soit il y a un gros probleme, soit il attaque comme un malade....

Pour la marque des boudins je ne suis sûr de rien (je les ai peut-être rêvés les pneus Michelin), par contre, oui, pour être monté en passager je peux dire que la promenade a été sportive (je ne sais pas s'il conduit tous les jours comme ça, mais si c'est le cas il doit bien connaitre les stages Points Permis).

Posté(e)

Sur mon ancien TT j'ai fait 30000 km avant de changer les 4... (j'étais en monte d'origine des toyo en 19")

Posté(e)

Dans les mêmes eaux que Legone.

10.000, il doit vraiment conduire comme un goret !

Si tu as un vagcom, vérifie le nombre de launch control...

Il a respecté la montée en température avant d'attaquer et un temps d'arrêt avant de couper le contact lors de l’essai ?

Posté(e)

Pas de vagcom sous la main (je m’étais renseigné pour en prendre un mais c’est totalement hors de prix pour un particulier).

Concernant les temps de chauffe et d’arrêt, il n’a pas attaqué avant d’être sorti de ville (soit au bout de 2 ou 3mn), mais s’il avait pu je pense qu’il aurait mis les gaz d’emblée. Quant à l’arrêt, il a effectivement coupé le moteur directement.

Honnêtement, je ne suis pas profiler, mais il semble avoir le profil du mec qui n’y connait pas grand-chose en mécanique et qui se contente de suivre scrupuleusement le plan d’entretien, ni plus, ni moins. Je suis même quasi certain qu’il ne connait pas la manip pour faire un lunch control. Et c’est moi qui ai dû farfouiller dans les factures pour voir ce qui avait été réalisé ou non sur sa voiture, car quand je lui ai demandé si la boite avait été vidangée il n’était même pas au courant (il ne savait même pas que ça se vidangeait d’ailleurs).

Posté(e)

Pas de vagcom sous la main (je m’étais renseigné pour en prendre un mais c’est totalement hors de prix pour un particulier).

Concernant les temps de chauffe et d’arrêt, il n’a pas attaqué avant d’être sorti de ville (soit au bout de 2 ou 3mn), mais s’il avait pu je pense qu’il aurait mis les gaz d’emblée. Quant à l’arrêt, il a effectivement coupé le moteur directement.

Honnêtement, je ne suis pas profiler, mais il semble avoir le profil du mec qui n’y connait pas grand-chose en mécanique et qui se contente de suivre scrupuleusement le plan d’entretien, ni plus, ni moins. Je suis même quasi certain qu’il ne connait pas la manip pour faire un lunch control. Et c’est moi qui ai dû farfouiller dans les factures pour voir ce qui avait été réalisé ou non sur sa voiture, car quand je lui ai demandé si la boite avait été vidangée il n’était même pas au courant (il ne savait même pas que ça se vidangeait d’ailleurs).

Pour mon VAGCOM je suis passé par DADOU: http://vag-diagnostique.fr/

Si le type ne respecte pas les temps de chauffe eau huile pneus...et d'arret............... FUIS !!! Surtout sur un moulin turbiné !

Posté(e)

2/3 minutes avant d'envoyer, à fuir !!!

Pas une voiture de passionné en somme, prend ton temps, tu finiras par trouver ton bonheur :jap:

Posté(e)

J'adorerais !

J'ai pas le budget malheureusement (je ne te ferais pas l'affront de te la négocier à 13000€ =P).

Blagues à part, je pense que je vais suivre vos conseils et faire le deuil de cette TT... je pense qu'il va falloir que je sois plus mobile si je veux en trouver une dans mes critères, mais ce qui me gène c'est que si je me déplace à l'autre bout de la France c'est pour acheter (je ne vais pas faire 36 allers/retours), or je ne suis pas à l'abris de surprises =/

Posté(e)

Mais en demandant un max d'infos et de nombreuses photos de qualité, le VIN, une copie du carnet d'entretien et des factures, ça donne dèjà une bonne idée du véhicule.

Pouss1 n'avait jamais vu ma voiture avant de me l'acheter mais je lui ai communiqué un max d'informations et de très nombreuses photos.

Si la personne est sérieuse, il n'y aura pas de souci à t'envoyer les informations demandées.

Posté(e)

La première est sur ma "tocall-list", la seconde est hors-budget (j’aimerais vraiment m’y tenir aux 13000€, surtout si je dois traverser la moitié de la France pour aller la chercher).

J’ai eu deux autres contacts entre temps, le premier échange par mail a été constructif, il faut que je les appelle.

Et pour répondre à ta question, j’habite en région Bordelaise... typiquement le quart de la France où il y a le moins de choix ^^'

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J’ai enfin ma titine, je suis allé la chercher ce we.

Elle est de couleur... indéterminée (parfois marron clair, parfois olive), apparemment c’est une édition limitée.

Je prendrais des photos quand le temps s’y prêtera.

Posté(e)

Felicitations

Tu as le lien de l'annonce en attendant ?

Posté(e)

L’annonce est désactivée visiblement =/

Ce que je compte faire comme petite modifs à court terme :

- les sempiternelles sorties d’échappement chromés,

- de nouvelles jantes (celles qui sont chaussées actuellement portent les stigmates de leur "grand âge", et puis ce sont des 17", j’aimerais passer un cran au-dessus),

- et un détailling pour la rendre comme neuve.

Après, je ne sais pas si c’est possible et à quel prix, j’aurais aimé rajouter le radar de recul.

Posté(e)

radar de recul = 500€ environ chez Stef's auto de mémoire.

Vraiment pas indispensable, j'ai laissé tomber.

Posté(e)

Sur mon A4 j’ai 36000 options, et c’est bien la seule dont je me sers vraiment... mais bon, c’est vrai qu’il y a sans doute autre chose à faire avec 500 balles.

Merci pour l’info en tout cas.

(Ah si, y’a peut-être une autre option qui me fait défaut ; l’accoudoir centrale ^^).