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IPnose

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jérémy
  • Localisation
    Bordeaux
  • Marque et modèle
    Audi TT 8J
  • Motorisation
    2l TFSI 200
  1. Bonjour à tous. Je reviens avec un nouveau bruit sur ma titine... Cette fois c’est un bruit qui se situe à l’avant de la voiture, côté conducteur. C’est un claquement assez grave qui peut se transformer en grognement continue si j’accélère très fort. Il se produit uniquement lorsque je suis en virage à droite et uniquement si j’accélère (typiquement en sortie de rond-point). En ligne droite ou en virage à gauche, rien (même en appuyant comme un lourd). J’ai tout de suite pensé à un cardan mais le garagiste qui a fait le changement de mes chaussures et refait le parallélisme m’a assuré que tout était en bon état (cardans, soufflets, rotules, coupelles d’amortissement). Vous avez une idée ?
  2. Bonjour à tous, Je reviens vers vous avec un nouveau souci (deux soucis pour être exact), j’espère qu’une âme charitable saura m’aiguiller. Depuis quelques semaines, lorsque je suis au point mort, j’entends un clac-clac régulier au niveau du compartiment moteur, peu de temps après le voyant jaune des échappements s’allume. Je prends un rdv dans un garage pour un diagnostic, entre temps la voiture se met à présenter de nouveaux symptômes ; elle broute au point mort, et pétarade très fort au changement de rapport (ce dernier symptôme n’est pas des plus désagréable mais bon... c’est rarement bon signe). Le diagnostic tombe (140€... j’aurais pu acheter une valise à ce prix, non ? =P), et il s’avère que le premier souci se situe au niveau de la valve de contrôle de l’arbre à cames (si je ne me suis pas planté dans mes recherches c’est la N205), un faisceau aurait été coupé lors d’une précédente vidange... Le deuxième souci se situe au niveau d’une électrovanne (la N249), en amont de la dump-valve (d’où les prouts en décélération). Le mec qui m’a fait le diag m’a envoyé un devis de plus de 530€ pour le changement de ces deux pièces. C’est là que j’en appelle à votre science ; est-ce que ce devis est réaliste ou est-ce que je suis pris pour un jambon ? Sachant qu’au niveau des pièces, si je devais les acheter moi-même j’en aurais max pour 60€ (Pour info le gus me dit qu’il faut qu’il dépose le turbo pour changer le N249, d’où beaucoup de main d’œuvre). Question subsidiaire ; le changement de ces pièces est faisable par un total néophyte ? La voiture : une Audi TT mk2 (2l TFSI) de 2007. Un grand merci d’avance.
  3. Le véhicule a été vendu, je n’aurais donc pas le fin mot de l’histoire (désolé pour ceux qui passeraient par ici et qui auraient un souci similaire). Ce que je peux dire c’est que dans les derniers jours où j’ai conduit cette voiture, la boite était moins dure (un peu comme si elle appréciait les beaux jours qui revenaient). Bref, mystère...
  4. Sur mon A4 j’ai 36000 options, et c’est bien la seule dont je me sers vraiment... mais bon, c’est vrai qu’il y a sans doute autre chose à faire avec 500 balles. Merci pour l’info en tout cas. (Ah si, y’a peut-être une autre option qui me fait défaut ; l’accoudoir centrale ^^).
  5. L’annonce est désactivée visiblement =/ Ce que je compte faire comme petite modifs à court terme : - les sempiternelles sorties d’échappement chromés, - de nouvelles jantes (celles qui sont chaussées actuellement portent les stigmates de leur "grand âge", et puis ce sont des 17", j’aimerais passer un cran au-dessus), - et un détailling pour la rendre comme neuve. Après, je ne sais pas si c’est possible et à quel prix, j’aurais aimé rajouter le radar de recul.
  6. J’ai enfin ma titine, je suis allé la chercher ce we. Elle est de couleur... indéterminée (parfois marron clair, parfois olive), apparemment c’est une édition limitée. Je prendrais des photos quand le temps s’y prêtera.
  7. Oui, entre temps je me suis un peu renseigné, j’ai un premier devis en ligne de 163€ (ça donne une idée). Je ferais le tour des carrossiers du coin quand j’aurais récupéré la titine.
  8. Bonjour à tous, Une fois n'est pas coutume, je reviens avec mon lot de questions sur le TT. J'aurais aimé savoir si le pare choc à l'avant était en plastique ou non (comme mon actuel A4). La vraie question qu'il y a derrière ; comment camoufler des éraflures sur ledit pare choc avant ? (j'ai lu ça et là, qu'il fallait éviter le polish sur les plastiques). Et pour faciliter les choses, la couleur du véhicule serait une édition limitée. Merci d'avance ^^ Edit: Plutôt qu'un long discours :
  9. Bonjour, Ça le fait indifférement sur tous les rapports, il n'y en a pas un plus fluide qu'un autre. Quant à savoir si c'est arrivé progressivement ou non, difficile à dire ; j'ai l'impression que ça c'est détérioré sur quelques jours et que ça n'a plus bougé (ça ne me l'a pas fait du jour au lendemain en somme).
  10. Bonjour à tous, Sur mon A4, depuis deux mois, mes rapports de vitesse ne passent pas très bien. C'est beaucoup moins fluide et agréable qu'avant. Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer mais je n’ai pas l’impression que cela vienne de l’embrayage, c’est comme s’il fallait trouver le bon cran pour que la vitesse soit engagée. D’ailleurs, le phénomène est omniprésent ; véhicule à l’arrêt ou non, moteur éteint ou non, véhicule chaud ou froid, en débrayant ou sans débrayer (moteur éteint). De mon point de vue de néophyte, je parierai sur la tringlerie qui est fatiguée. Qu’en pensez-vous ? Merci d'avance ^^
  11. La première est sur ma "tocall-list", la seconde est hors-budget (j’aimerais vraiment m’y tenir aux 13000€, surtout si je dois traverser la moitié de la France pour aller la chercher). J’ai eu deux autres contacts entre temps, le premier échange par mail a été constructif, il faut que je les appelle. Et pour répondre à ta question, j’habite en région Bordelaise... typiquement le quart de la France où il y a le moins de choix ^^'
  12. J'adorerais ! J'ai pas le budget malheureusement (je ne te ferais pas l'affront de te la négocier à 13000€ =P). Blagues à part, je pense que je vais suivre vos conseils et faire le deuil de cette TT... je pense qu'il va falloir que je sois plus mobile si je veux en trouver une dans mes critères, mais ce qui me gène c'est que si je me déplace à l'autre bout de la France c'est pour acheter (je ne vais pas faire 36 allers/retours), or je ne suis pas à l'abris de surprises =/
  13. Pas de vagcom sous la main (je m’étais renseigné pour en prendre un mais c’est totalement hors de prix pour un particulier). Concernant les temps de chauffe et d’arrêt, il n’a pas attaqué avant d’être sorti de ville (soit au bout de 2 ou 3mn), mais s’il avait pu je pense qu’il aurait mis les gaz d’emblée. Quant à l’arrêt, il a effectivement coupé le moteur directement. Honnêtement, je ne suis pas profiler, mais il semble avoir le profil du mec qui n’y connait pas grand-chose en mécanique et qui se contente de suivre scrupuleusement le plan d’entretien, ni plus, ni moins. Je suis même quasi certain qu’il ne connait pas la manip pour faire un lunch control. Et c’est moi qui ai dû farfouiller dans les factures pour voir ce qui avait été réalisé ou non sur sa voiture, car quand je lui ai demandé si la boite avait été vidangée il n’était même pas au courant (il ne savait même pas que ça se vidangeait d’ailleurs).
  14. Pour la marque des boudins je ne suis sûr de rien (je les ai peut-être rêvés les pneus Michelin), par contre, oui, pour être monté en passager je peux dire que la promenade a été sportive (je ne sais pas s'il conduit tous les jours comme ça, mais si c'est le cas il doit bien connaitre les stages Points Permis).
  15. Merci à vous, je vais tenter de lui réclamer ce fameux numéro de série. Entre-temps j’ai lu un peu de tout, et j’ai du mal à trier le vrai du moins vrai. Comme le fait que le TT aurait nativement un carrossage qui favoriserait cet usure (chose qui serait récurrent sur les véhicule typé sport), ou que des amortisseurs fatigués favoriseraient également l’usure irrégulière des pneus, auquel cas cette info remonterait-elle sur le CT ? Dernière chose, son train de pneus a 10000kms et est déjà quasiment au témoin d’usure (je n’ai pas eu le réflexe de regarder quels étaient les pneus en question, mais il me semble que c’était du Michelin). C’est la norme 10000kms sur un TT ? En tous cas, merci à vous pour vos lumières précieuses.
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