Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vue éclatée boite mécanique JAF AUDI A6 ALLROAD 2007


Messages recommandés

Il n’y a pas de bouchon de vidange sur le Torsen (différentiel central) ainsi que sur le différentiel avant. Vous pouvez effectuer une mise à niveau. Pour vidanger, il faut qu’il le faire par aspiration.


Le type d’huile est de l’AG4 référence ZF 0671 090 162 , mais je ne trouve pas de solution pour trouver une vue éclatée des sous ensembles peut-être certains ont une solution merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci car je que n'ai pas vidanger la boite de transfert mais pas possible de trouver les vues éclatées de la BV complète , j'ai regardé tout ça et même appelé ZF mais rien de concret pour l'instant .J'ai seulement fait la BV( 3L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fjphil2000 cette vue éclaté confirme bien que je me suis fait avoir comme un débutant . Sur la première planche on voit bien 3 sous ensembles : en n°1 la bv 3L la référence d'huile a utiliser:VWG 052 911 A2

en n°20 je pense que c'est le pont avant ou boite de transfert quantité inconnue et reférence d'huile je ne sait pas non plus .

en n°29 je pense au torsen es-je bon ou tort la ref a utiliser est de VWG 055 145 A2 (huile avec 3% de sturaco additif )

 

 

PS / Une chose est sure j'ai bien remplacé 3L sur la BV .Maintenant il faut être certain de l'appellation des sous ensembles n° 20 et n° 29 avant de remplacer cette huile car si ont fait des conneries on peu se mettre la tête dans le m.. :mur: le prix de la BV entière avoisine quand même les 5600 euros .J 'ai également envoyé un courrier ce matin à ZF France leur demandant plus de précisions sur les 2 ensembles inconnues , ainsi que l'huile recommandé ,si j'ai des informations précises et détaillées ils sera indispensable de les faire partager au forum , car même si la boite est mécanique il y a quand même un flou qui demeurent sur les différentes parties de celle-ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben un grand merci à toi , car je me suis fait avoir je pensais que les 2 autres sous ensembles communiquaient ensemble avec la même huile mais ici sur ces fameuses et très précieuses vues éclatées ont voit que tout est séparées .Après pour moi les descriptifs de la boite de vitesse sont assez flou , AL49 appelle le 20 le différentiel avant , d'autres sur le net appelle ça boite de transfert le 29 je pense au torsen également après il y à l' arbre de transmission vers le pont ar .

 

Pour la vidange du N° 20 et N°29 tout est fait je pense par aspiration de l'huile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://etka.cc/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A6AR/year/2007/drive_standart/603/hg_ug/300/subcategory/300020/part_id/0

 

 

 

(2A) G 052911A2 huile de boite de vitesses
p. bv mecanique
capacite:
au choix:
tenir compte manuel reparation 1,0l
3,1l
G 052 911 A1 (2A) G 052911A1 huile de boite de vitesses
p. bv mecanique 0,5l

 

Je ne comprend pas on dirai que les 3 sous ensembles de la boite JAF, on la même huile 3.1L pour la BV VWG 052 911 A2 OK , ensuite la boite de transfert je dirai 1L , au vu de la taille de celle-ci pas rapport aux autres et en dernier le différentiel ou le torsen qui est le plus réduit quantité 0.5L , MAIS BIZARE le torsen en général n'a pas cette ref d'huile puisqu'on lui associe 3% sturaco un additif spécial , j'avoue que j'ai des doutes sur l'huile de la boite de transfert et le torsen quelqu'un a t-il une certitude . :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le différentiel AV et AR (torsen) possèdent la même huile (ZF m' a refait les niveaux avec la même huile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AL49 , c'est également une boite manuelle que tu a aussi sur ton A6 avant alors .Quelle est l'huile que l'ont ta rajouté celle que j'ai cité plus haut ou celle qui est prévue par VAG/AUDI la VWG 052 145 A2 .

VW G 052 145 A2 Special synthetic gear oil with SAE 75W90 viscosity for front and rear differentials, including limited slip differentials.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiptronic pour ma part (même système que la première vue plus haut) mais je ne connais pas la réf de l'huile pour les différentiels, désolé ....

 

Tu peux appeler ZF à Antony, le tech est compétant et très réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'info , je vais attendre la réponse à fjphil2000 , J'ai amener un courriel à AUDI également mais ils font le mort pour l'instant , en tout les cas je vous tient au jus dès que j'ai des news . :secret:

J'ai trouvé ça https://ci-portal.zf.com/global/media/fr_be/lubricantslists/TE-ML_18.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur info de ZF à Antony ( 92) l'huile à utiliser sur le différentiel central ou encore appeler boite de transfert , et le différentiel AV appeler aussi torsen sera de la 75W90 : VWG 052 145 A2 , ou de la ZF ref :0671 090 162 , ou la castrol SAF AG4 et la meilleur de la motul GEAR 300 . la ref VWG 055145 avec additif de 3% de sturaco ne doit être employé que si le torsen est neuf et que celui -ci à été remplacé lors d'une réparation , il est très abrasif et a pour rôle premier de facilité le rodage des dents et pignons . le tech est SUPER et connait très bien son sujet , un grand merci a AL 49 et à fjphil2000 sans eux j'aurai eut du mal a trouver une solution . :icon_smile2: Maintenant il me reste plus cas bosser .

 

 

uile Motul engrenage 300 75W90 High Performance Gearbox
€ 24,00 (€ 29,04 TTC)
agrandir l'image
Si vous utilisez votre voiture pour beaucoup de trackdays ou encore des courses, il serait bon d'envisager d'utiliser cette huile de boîte de haute performance!
Ceci est un lubrifiant synthétique de 100% pour toute transmission mécanique des voitures de haute performance et de course.
Pour les boîtes de vitesses synchronisées ou non synchronisées, boîte de vitesses / différentiel, boîtes de vitesses de transfert et les différentiels hypoïdes sans glissement limité fonctionnant avec des chocs, des charges lourdes et à faible vitesse de rotation ou des charges modérées et vitesses de rotation élevées.
0% de perte de cisaillement: film d'huile non partageables dans des conditions extrêmes. Pouvoir lubrifiant très élevé, ce qui réduit la friction et l'usure.
90 année à la température chaude pour fournir une résistance exceptionnelle du film d'huile à température chaude et / ou pour réduire le bruit de transmission.
Fluide à basse température pour permettre un changement de vitesse confortable.
Vous aurez besoin de trois bouteilles pour rafraîchir une boîte de vitesses.
Env: £ 18.54
Env: 26.14 $
Modèle: OTG300
Ajouter au panier:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RABITO, sur la mienne, j'ai fait la boite 3.1 litres et le pont arrière. il y aurait une autre partie à vidanger ?? moteur ASB boite JMG et pont ETS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manu A6 la boite ref JMG est bien dans ETKA elle possède exactement les mêmes caractéristiques techniques que la boite que j'ai ( JAF) .La vue éclatée est identique, les contenances en huiles sont également identiques 3.1 BV , 1L pour le différentiel central , et 0.5L pour différentiel AV ou torsen . Audi A6 ,année 2008 boite mécanique JMG 6 rapports , pour info j'ai aussi un code moteur ASB .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand tu dis différentiel central et différentiel AV il se trouve ou ?? car pour la boite pas de soucis, le pont arrière pareil mais pour les autres, je n'est vu aucun bouchon de vidange ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde la vue éclatée en haut du topic tu a la la BV et ensuite les 2 sous ensembles ils son collé a la BV mais séparé par une flasque chacune , il n'y à pas de bouchon de vidange juste un bouchon de niveau N° 25 pour le différentiel intermédiaire celui qui vient juste après la BV pour le torsen je ne le voit pas car il doit surement être situé coté droit je vais essayer d'agrandir l'image.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pas de bouchon de vidange sur les 2 différentiels mais un bouchon de niveau par contre.

 

J' avais posé la question de la vidange des différentiels au tech de chez ZF, celui-ci m' avait dit que c' était pas obligatoire de les vidanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok , je pensais que tout était commun, j'ai plus qu'à commander l'huile et passer à l'action, je dois bientôt faire la vidange, je ferais tout en même temps.

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sur ce schéma, il parle de carter de boite en repère 20 et après de boitier différentiel central repère 29 et la vis 25 vis ajustable et pas bouchon niveau ou remplissage comme la vis 13 qui est repérer bouchon ???

http://etka.cc/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A6Q/year/2008/drive_standart/448/hg_ug/301/subcategory/301075/part_id/323246

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le tech ZF m'a parlé d'un bouchon de niveau sur les différentiels clé alen de 6 ou 8mm pour moi ça correspondrai bien à la vis n°25 de toute façon je ne vois rien d'autre qui pourrai correspondre à un appoint en huile .La vidange des 2 fait par une petite pompe à huile , et par aspiration , il y va 1L pour le différentiel intermédiaire et 0.5L pour le différentiel avant ou torsen .

ttp://www.conrad.fr/ce/fr/product/854215/Pompe-aspirante-pour-huile-12V-Mannesmann/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=854215&WT.mc_id=comparateur-gsp-854215&LGWCODE=854215;43857;390&gclid=CMCSht2-zMsCFUefGwod1zMIcw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fjphil2000 et merci tu est concerné aussi par la boite méca ou bien tu est en boite auto .

Je suis aller me promener sur ETKA et j'ai trouver la boite mécanique JMG équipe également l'AUDI B5 S4 de 2006 en 2.0L, 3.0L et en 4.2 L et sur youtube j'ai trouvé une petite vidéo sympa , la BV méca de L' AUDI S4 ressemble quasiment à la mienne et le pont AR également .https://www.youtube.com/watch?v=6fBcVz1El9Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fjphil2000 et merci tu est concerné aussi par la boite méca ou bien tu est en boite auto .

Je suis aller me promener sur ETKA et j'ai trouver la boite mécanique JMG équipe également l'AUDI B5 S4 de 2006 en 2.0L, 3.0L et en 4.2 L et sur youtube j'ai trouvé une petite vidéo sympa , la BV méca de L' AUDI S4 ressemble quasiment à la mienne et le pont AR également .https://www.youtube.com/watch?v=6fBcVz1El9Y

Non je suis en boite tiptronic et j'hesites à faire la vidange de boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fjphil2000 si on se tient a la préconisation audi c'est pas de vidange , mais AUDI on connait leur politique , mais ZF le préconise a 120000km , pour la tiptronic j'ai trouver ça qui peut t'être intéressant il y a le type de trajet que l'on fait aussi qui use plus ou moins vite la boite , autoroute, ou cycle urbain. http://forums.audipassion.com/topic/135981-faut-il-vidanger-la-boite-auto-tiptronic-sur-a6-3l-quattro

 

Sur ton torsen boite tiptronic j'ai trouvé ça , bouchon remplissage , et vidange là ou moins c'est clair .Center (Torsen) differential drain and fill plugs for 01V Tiptronic quattro Automatic Trans:

a4cab-16335.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder la vidéo, et à quelque détails prés c'est comme pour ma boite et mon pont, bouchon remplissage et niveau de la boite, et la vidange. le pont idem mais pour ce qui est des deux différentiels juste après la boite, il ne fait rien et on dirait qu'il à un bouchon de vidange lui ??de plus, la vis 25 me semble longue pour un bouchon de remplissage niveau ?? aprés vous avez peut-être raison mais il vaut mieux être sur.

Pour info, fait comme le gars sur la vidéo, commence par enlever le bouchon de remplissage avant de vidanger, car si tu n'arrive pas à le dévisser, tu auras l'air malin avec la boite sans huile !!!!

Je continus à ma remseigner de mon côté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiçi un éclater de ma boite (JMG) et on dirait que la pièce entre la boite et le torsen fait partie de la boite, c'est juste un carter qui englobe les arbres et les pignons et que l'huile est commune avec la boite par contre pour le torsen, il est bien separer avec un joint mais je ne vois pas de bouchon de remplissage ??

364688claterboite.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il vaut mieux dévisser la vis de remplissage avant , mais je n'avais pas souligner ce détail car le niveau du forum est quand même BON :champion: .

Pour la vue éclaté c'est exactement la même JAF et JMG . La boite de vitesse je l'ai vidangé l'année dernière 3L j'avais pris de la VWG 052 911 A2 100 euros pour les 3L.

Pour les différentiels il faut de l'AG4 préconisé par ZF : MOTUL GEAR 300

CASTROL SAF AG4

ZF 0671 090 162 ( seul hic vendu en 5L, 20euros/L)

VWG 052 145 A2 (22,68/L)

OIL BURMAH SAF AG4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il vaut mieux dévisser la vis de remplissage avant , mais je n'avais pas souligner ce détail car le niveau du forum est quand même BON :champion: .

Pour la vue éclaté c'est exactement la même JAF et JMG .

Oui je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le torsen je pense qu'il y a également 2 vis comme j'ai mis plus haut pour fjphil2000 . Sur la vue éclatée on ne la voit pas les 2 vis , car elles sont situées coté droit et notre vue est coté gauche .

 

sur ELSA à tu moyen de trouver les références d'huile à utiliser ,quel lien utilise tu pour aller sur ELSA c'est pas mal les vues que tu nous fait partager là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le chapitre AUDI n'a même pas répondu a mon mail seul ZF m'a donné les ref d'huile à utiliser et la procédure , merci à vous tous également , la vidange sera faite un peu plus tard quand les t° seront meilleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Alors, j'ai fait quelque recherche et je penses que le torsen se vidange séparément de la boite que si vous avez une boite auto sinon, c'est l'huile de boite qui vidange tout quand c'est une boite manuelle ? sue mon torsen, il n'y a ni bouchon de vidange, ni bouchon de remplissage ? je précise que c'est info sont à vérifier !!!

 

Alors, ça se confirmerai bien.

 

pour la boite manuelle 3.1 litres d'huile.

 

586748niveauboite.png

 

avec le bouchon pour vidanger en dessous.

 

pour le torsen boite manuelle/

 

270155vidangeboite.png

 

ils disent bien de vidanger la boite pour le démontage du torsen se qui confirme que l'huile est la même.

 

Pour les boites auto:

 

boite de transfert: 1.1 litres

 

196012huilecouplereducteur.png

 

pour le torsen: 0.5 litres

 

176428torsenboiteauto.png

 

Pour l'huile se serait de la 75W90 à vérifier.

 

Et bien sur l'huile de boite 9.8 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait logique pour les boites manuelle car lhuile de boite et de la 75w90 tout comme le différentiel et le torsen donc il y a pas de séparation de carter entre boite et torsen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...