Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faut-il vidanger la boite auto tiptronic sur A6 3L quattro ?


Messages recommandés

bonjour,

j'ai la chance de rouler depuis 4 mois dans ma belle Audi A6 3 L TDI S-Line Quattro dont voici une ptite photo: :malelovies:

 

http://imageshack.us/photo/my-images/684/dsc07701cz.jpg/

soit dit en passant un rêve , le bonheur à conduire.

 

Bien que j'ai mal commencé avec mon nouveau bébé:

 

- Changement de deux volets de tubulures changés la semaine dernière 689 € (+ 412 € Audi) :hot:

 

je viens vers vous pour avoir une confirmation:

 

Audi ne prévoit pas de vidanger ma boite auto (tiptronic dans mon cas). <_<

 

Mon Audi est du 04-04-2007 affiche 126.500 Kms , c'est la 233 cv avec suspensions pneumatiques.

 

est-ce normal ? :exclamation: n'est-ce pas risqué de ne rien faire comme entretien sur la Boite de vitesse ?

qu'en pensez-vous?

 

d'autre parts ,je cherche une bonne adresse pour l'achat de 4 nouveau pneus en 255.35.19

 

Merci d'avance !! :bien:

 

:bien: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidange crepine est a faire tout les 60 000 km

 

Pas pour la Tiptronic <_<

 

La vidange tous les 60 000km c'est la Multitronic.

 

Audi ne preconise pas la vidange de la Tiptronic, mais ZF le fabricant de la Tiptronic, la preconise tous les 120 000km.

 

En tout cas, se sont les infos qui m'ont ete confirmées par Audi et ZF :)

Modifié par maxtoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'y comprend plus rien alors....

 

Une antenne ZF à côte de chez moi, m'a confirmé que leur boite se vidangait tous les 120 000km.

 

Ensuite j'ai contacté 2 concessions Audi qui m'indique que la boite ne se vidangait pas....

 

Il y a de quoi s'y perdre... <_<

Modifié par maxtoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi ne la préconise pas mais ZF qui est le fabriquant la préconise..

 

Donc idéalement il faut écouter ZF, le souci c'est que pour ma part aucune confiance pour la laisser chez Audi( car procédure de vidange spécifique) et chez ZF a Antony ils ne veulent pas me la faire et dans les 2 autres centres c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est tout de même conseillé (par ZF et pas Audi) de vidanger la Tiptronic à 60 000 kms.

 

Il y a d'ailleurs de nombreux sujets sur le forum qui en parlent !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ,je retiens de ce que j'ai lu:

 

- Premièrement, dés demain, je faire faire un courrier à Audi pour qu'ils me répondent par écrit, ainsi déjà j'aurais une preuve écrite de leur part (qu'il ne préconise pas sur mon véhicule de vidange, ainsi en cas de problème sur la boite ils ne se ficheront pas de moi en invoquant que l'entretien n'a pas été fait ). :bleble:

- Je vais me renseigner pour trouver un garage Audi qui sache le faire dans les régles de l'art.

Pas simple à trouver cela en Moselle !! :(

je suis tout ouïe si quelqu'un à cela dans son chapeau :) :bien:

 

merci encore

:bien: :coucou: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courrier d'Audi te dira bien qu'il ne faut pas vidanger la boite... Mais quand tu auras un problème, elle aura dans les 200 000 km voir plus donc, Audi ne prendra rien en charge en invoquant le fait que ta voiture est trop vieille...

 

Sinon, la Moselle c'est pas loin de l'Allemagne ? Renseignes toi chez eux car, ils sont plus performants que chez nous !

 

tiptronica3etttbis.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas clair ces histoires de vidange de boite Tiptro <_<

 

Moi j'avais une Passat en Tiptronic et j'ai fait la vidange à 100000 kms. Chez vw, ils m'ont dit que j'avais bien fait car l'huile étaient bien noir. A l'époque, j'avais entendu que l'huile était à vie :unsure:

 

Quand on lit ce sujet http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=20338.0 et qu'on regarde la tête des aimants qui récupèrent les particules métalliques ça incite à la vidange. Même si je vous l'accorde, n’enlèvera pas tout les résidus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courrier d'Audi te dira bien qu'il ne faut pas vidanger la boite... Mais quand tu auras un problème, elle aura dans les 200 000 km voir plus donc, Audi ne prendra rien en charge en invoquant le fait que ta voiture est trop vieille...

 

Sinon, la Moselle c'est pas loin de l'Allemagne ? Renseignes toi chez eux car, ils sont plus performants que chez nous !

 

tiptronica3etttbis.jpg

 

@+

 

Bonjour,

 

vu le prix (et la main d’œuvre) pour faire un échange de boîte, bien qu'Audi dise ceci:

 

Audiboteauto09LZF6HP-19A.png

 

Audiboteauto09LZF6HP-19Ahuilegraisse.png

 

je ferais remplacer le filtre (et évidemment nettoyage des aimants), nouvelle (et chère huile) tous les 120.000 km (mais il est vrai que cela dépend également de la façon de rouler ainsi que des endroits où l'on roule; plus la boîte doit faire des changements de vitesses, plus l'huile se charge en impuretés - grande vitesse constante sur autoroute = faible usure ou petites routes de montagne et embouteillages avec conduite nerveuse = usure plus importante).

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis surpris que les modos n'aient pas bloqué ton thread depuis le début

 

franchement le sujet a été très longuement et profondément abordé (la fonction recherche na pas été inventée pour les chiens) à de nombreuses reprises !

 

Je pense que tout a été dit et il est complètement inutile d'écrire à Audi !

 

J'ai tenté l'expérience et Audi répond effectivement "les BVA Tiptronic NE SE VIDANGENT JAMAIS"

 

c'est stupide mais ils osent l'écrire, il faut quand même être conscient que l'écrire ne les engage en rien si ta boite te lâche dans 10/20/30.000 km ou plus ils auront beau jeu de t'expliquer que ce n'est pas parce que l'huile ressemble a de la soupe mais qu'il y a forcement une très bonne raison à cette panne !

 

Et qui l'aura dans le bas du dos ?

 

Que faut il en conclure ? sachant que dans la pratique les concessionnaires un peu moins obtus et surtout formés à cette pratique disent bien entendu qu'il est préférable de la faire à 120.000 ce que bien entendu ZF préconise aussi. (ZF dit 120.000 km ou 8 ans)

 

Mon conseil (mais ce n'est que mon conseil) fait une vidange chez un concessionnaire qui SAIT LA FAIRE

demande un devis détaillé si la somme est inférieure à 500 € tire toi en courant

 

Si tu es de la région parisienne va la faire chez ZF

 

dans tous les cas si tu peux assister (ce qui est rare) assiste à la vidange, si tu ne peux pas assister demande qu'il te mettent un peu de l'huile de vidange de TA boite dans un petit pot en verre (genre confiture/moutarde ou autre) et regarde la couleur de ton ATF

 

l'ATF en bon état c'est rose, vert ou jaune (selon les années) mais toujours clair et translucide, si ce que tu as dans ton bocal est d'une autre couleur du genre marronnasse (et à ce kilométrage je suis prêt à prendre les paris) et si en plus il y a une odeur un peu genre caramel c'est qu'il était temps de changer !

Pour les pneus JE NE TE RÉPONDS PAS ! là aussi le sujet a été abordé et il y a peu, donc maintenant que tu as compris le principe du moteur de recherche, je te laisse le plaisir de la découverte ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il a même été créé un topic à cet effet, dont French a mis le lien.

 

Il n'est donc pas utile d'ouvrir un topic à chaque fois pour cette question. Pensez à utiliser la fonction "recherche" :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a déjà été traité à maintes reprises, merci d'utiliser la fonction recherche et/ou de lire les sujets épinglés :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...