Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ouvre ce sujet pour échanger sur le Q2 (il y a une section qui commence à bouger sur ce site : http://forums.audipassion.com/forum/292-q2/).

Le Q2 a été présenté hier au Salon de Genève et sera peut être, pour certains, une alternative au Q3.

Personnellement, avant cette présentation à la vue des motorisations annoncées et des commentaires "le Q2 sera le SUV de l'A1" je me suis dit trop petit, par pour moi.

Au final, pour le moment on monte en essence et diesel à190cv et surtout l'équipement "tecno" est à des années lumières du Q3.

Alors a voir en vrai après l'été, mais pourquoi pas un Q2 bien optionné (Stronic, Quattro, et des options sympas comme le Virtual Cokpit, etc.) :reflexion:

J'aime bien l'avant, l'arrière je suis un peu déçu de la rupture avec la gamme Q. A suivre :race:

Posté(e)

Inévitablement, le Q2 accentuera certains défauts du Q3 : coffre encore plus petit, places arrières moins confortables pour les grands, d'autant que des relents d'Evoque se révèlent de profil, abaissant le niveau du pavillon. Des têtes vont toucher et les claustrophobes seront moins à l'aise.

Le tableau de bord reprend les ouïes d'aération de l'A3. Me sentir observé en permanence par des yeux de grenouille me déplairait assurément.

Enfin, même si en effet Audi cherche à casser les codes (comme on dit) en multipliant les lignes anguleuses, on a l'impression d'emprunts faits à droite et à gauche chez ses concurrents directes. D'expérience, les voitures au style anguleux vieillissent plus vite.

Bizarrement la calandre Q3 restylé, reprise globalement sur le Q5 et le Q7, est peu reprise ici. Va comprendre...

Donc... wait and see, mais pas pour moi, ni pour madame.

Posté(e)

Salut,

Belle esthétique du Q2, il me plaît bien de devant et de derrière mais effectivement moi qui trouve déjà le coffre du Q3 plutôt petit pour mon usage, celui du Q2 ne me conviendrait pas.

Comme Alacorde je n'ai jamais été fana des ouïes d'aération "yeux de grenouilles", je préfère celles soit disant vieillottes de notre Q3.

Sinon bel effort à confirmer pour l'équipement du Q2, ils ont compris qu'il fallait sérieusement évoluer de ce coté là.

Le nouveau Q3 dans quelques années sera à l'avenant, ouf !!!

Posté(e)

Même constat : superbe réalisation mais trop petit. Je suis moins fan de la calandre.

Un modèle Vraiment réservé à un usage de citadin et de célibataire branché.

Par contre, mention spéciale pour le nouveau MMI qui revient au niveau des derniers iDrive de BMW.

Grands écrans sur la console et à la place des compteurs, molette trackpad... Le système semble vraiment prometteur et du coup nos MMI prennent un sacré coup de vieux.

A découvrir dans cette vidéo, vers la moitié :

Posté(e)

J'aime assez la ligne sauf a l'arriere la descente de custode grise

J'aime beaucoup l'interieur avec l'ecran escamotable ; il ressemble comme 2 gouttes d'eau a l'interieur de l'A3 ;mais j'aime pas les applications decoratives couleur carroserie

Sinon peut etre une alternative à mon A3 3 portes que j'utilise seul la plupart du temps . A voir

Posté(e)

A part l'éauipement plus hi-tech, rien d'interessant je trouve dans ce Q2, anguleux, interieur sans grand intéret (je trouve l’intérieur Q3 plus classe). On achete pas une voiture pour le virtual cockpit ou le GPS, non ?

Mon Q3-FL TFSI 180 me satisfait pleinement, même si le MMI n'est pas ce que je préfère...

Par contre les bloc feu arrière du Q2, joke ?????

Posté(e)

C'est ce que je disais l'intérieur c'est copié coller avec l'A3 Moi perso j'aime mais c'est chacun ses gouts

Apres la comparaison avec le Q3 est difficile car on est très clairement pas dans la même catégorie de véhicule en terme de gabarit ; je vois pas une famille de 4 personnes partir en vacances dans un Q2 , dans un Q3 c'est déjà un peu serré ... Mais je suis convaincu qu'il y a une clientèle pour ce type de véhicule et en termes de présentation et qualité c'est quand même un autre niveau qu'un captur (niveau prix aussi sans doutes..)

Posté(e)

Ça ressemble quand même pas mal à un mini Evoque, de profil. Le panneau de custode doit mieux s'intégrer avec les finitions gris ou argent. Il est proposé en gris métallisé ou anthracite selon les versions.

A voir en trois D dans mon coin...

Posté(e)

Il est mignon certe ce Q2, mais pas de grande surprise au final. Audi ne s'est pas beaucoup mouillé, dommage.

L'évoque me semble plus racé, plus original et pourtant il date déjà de 2011. Ils avaient fait très fort sur ce coup...

Et si on regarde ailleur, les concurrents font de vrais efforts pour lancer leur SUV.

Même si je ne suis pas fan de Renault, il faut avouer que le Capture était très original et marquait une véritable rupture.

Mercedes revient en force aussi avec un style plus jeune.

Le Mini est inimitable.

Même BMW a su revoir intégralement son X1, qui est une véritable réussite.

Bref ça devient chaud sur ce secteur du SUV !

Aussi beau soit-il, je ne comprend pas trop la cible pour un si petit SUV.

Les citadins risquent rester sur la A1 pour une question de budget.

Les familles le trouveront trop petit et se tourneront vers le Q3 minimum.

Les amateurs d'originalité n'y verront qu'une autre déclinaison de la taille du 4x4 Audi.

Audi le met bien en avant dans sa communication : il est "untaggable". C'est vraiment une ironie du sort car ils ont réussi à sortir une voiture qui ne répond à aucun usage classique. Bon courage pour la vendre !

Posté(e)

La voiture type du jeune trader geek et célibataire en début de carrière. Après quelques semaines, il vise + haut : Ferrari, Aston,... ou la taule mais c'est une autre histoire !!

Posté(e)

. Bon courage pour la vendre !

On en reparlera... :nanana:

Posté(e)

La voiture type du jeune trader geek et célibataire en début de carrière.

Je ne suis pas trader , assez peu geek , plus très jeune , plus celibataire depuis bien longtemps et pas très loin de ma fin de carriere ....

; j'ai une A3 3 portes (en seconde voiture et usage pro 10 000km/an) que j'adore mais qui a pour seul défaut d'etre un peu basse pour mes vertèbres fatiguées ; donc oui je suis très interessé par le Q2 et surtout pas par snobisme mais parce que j'aime les belles autos ; si audi sort une version hybride rechargeable j'achete !

Posté(e)

Je trouve, personnellement, que dans cette couleur c'est un véhicule qui fait classe.

1920x1080_Macao_MV_01_Allroad_rgb.jpg

1920x1080_Macao_MV_06_Urban_rgb.jpg

1920x1080_Macao_MV_09_Int_Seite_rgb.jpg

Posté(e)

+1 DOMIB85

Il est beau ce petit Q2 surtout dans cette couleur, nul doute qu'il va trouver sa clientèle.

Posté(e)

..., nul doute qu'il va trouver sa clientèle.

Vraisemblablement. Audi se plante rarement. Principale exception : l'Audi A2.

Questions :

1/ ce Q2 va-t-il précéder une nouvelle A2.

2/ Son style annonce-t-il de nouveaux codes stylistiques qui s'appliqueront au futur vrai nouveau Q3 and Co ?

Posté(e)

Mais quel manque d'originalité ! -_-

Ils ne se sont pas foulés quand même pour l'intérieur...

audi-q2-2016-8-f06d84-0@1x.jpeg

+1.... tu as raison, on se croirait dans plusieurs voitures en même temps :icon_biggrin: !

Sinon elle a une belle gueule en effet, ceci dit la version présentée est certainement le très haut de gamme bardé d'options, donc prudence sur le look final de "monsieur-tout-le-monde".

Jolies hanches montantes marquées (mais cela rend certainement bien mieux avec ces grandes jantes...), capot plat et flancs droits façon Q7. Montants arrières sans vitrage façon Citroën Cactus, mais les goûts et les couleurs...

A l'intérieur, la vue des montants de portières couleur carrosserie non-habillés ne fait vraiment pas très "classe", surtout juste à côté des surpiqûres BCBG des accoudoirs : on se croirait chez certains modèles de VW, Polo ou Up. Pour une Audi, c'est vraiment plus que limite...

Posté(e)

Perso j'aime pas trop l'arrière et j'aurais remis de vrais anti-brouillard devant mais bon, les gouts et les couleurs. Plus une carrosserie bicolore et une version hybride rechargeable pour l'avenir. L'intérieur ressemble beaucoup à l'A3 en effet mais à part les aérateurs que je n'aime pas c'est pas mal. Quant au cockpit autoproclamé virtuel, ce sera sans doute l'avenir. Cela existe depuis des lunes en aviation pour des tas d'instruments. Si on ne transforme pas ça en truc optionnel hors de prix, c'est assez intéressant si on peut sélecter ce que l'on veut dans le champ de vision..

Posté(e)

Inévitablement, le Q2 accentuera certains défauts du Q3 : coffre encore plus petit, places arrières moins confortables pour les grands, d'autant que des relents d'Evoque se révèlent de profil, abaissant le niveau du pavillon. Des têtes vont toucher et les claustrophobes seront moins à l'aise.

...

D'après les premières informations, ce Q2 semble beaucoup plus moderne que le Q3, que ce soit pour la technologie ou pour la ligne.

Le Q3 n'est quand même pas un top-model, le rapport longueur/hauteur n'étant pas très équilibré.

Quant au geek trader amateur de Q2, quelle idée farfelue :ripeer:

Concernant le coffre, apparemment celui du Q2 est plus grand que celui de l'A3, je ne connais pas les valeurs pour le Q3 (voir les chiffres pour le Q2 ci-dessous). Rien ne dit aussi pour l'instant que le volume intérieur sera inférieur à celui du Q3.

Je pense aussi que ce modèle ne sera en rien limité au mileu urbain, surtout en version S-tronic quattro et avec le moteur 2.0 190 cv ! Sur une petite route de montagne sinueuse, le Q2 sera sûrement devant le Q3 grâce à son centre de gravité plus bas, il sera plus à l'aise dans les parkings sous-terrains et sur l'autoroute, grâce à son maître-couple plus favorable, il ne devrait pas être désavantagé par rapport au Q3, loin de là. :race:

Q2 :

Longueur : 4,19 m

Largeur : 1,79 m

Hauteur : 1, 51 m

Empattement : 2,60 m

Coffre : de 405 à 1050 litres

Poids : à partir de 1230 kg

Posté(e)

Concernant le coffre, apparemment celui du Q2 est plus grand que celui de l'A3, je ne connais pas les valeurs pour le Q3 (voir les chiffres pour le Q2 ci-dessous). Rien ne dit aussi pour l'instant que le volume intérieur sera inférieur à celui du Q3.

Il y a quand même un minimum de contraintes apportées par les lois de la physiques. Un volume dépend un petit peu des dimensions L x l x H, sauf a réduire les rembourrages, épaisseurs et autres éléments de confort.

Pour le coffre en tous cas, Audi nous a habitué à certains chiffres. Donc s'ils annoncent 55 litres de moins, c'est bien 55 litres de moins.

Pour le reste, attendons.

Posté(e) (modifié)

Oui tu as raison concernant les dimensions extérieures et les volumes intérieurs, Audi annonçant en effet 460 l pour le coffre du Q3.

Toutefois concernant le volume de l'habitacle, j'espère qu'Audi a fait intelligemment les choses pour que le rapport volume intérieur/extérieur du Q2 soit plus favorable que celui du Q3.

Apparemment donc la clientèle du Q3 et celle du Q2 ne seront pas les mêmes, c'est ce qui transparait dans les messages postés ci-dessus et du fait des dimensions plus importantes du Q3 et de son positionnement "plus haut de gamme".

Par contre : 1) Du point de vue technologique et multimedia, le Q2 est supérieur du fait de sa conception plus récente 2) il y aura matière à hésiter, je pense, pour celui qui souhaite commander une A3 en 2016.

Concernant l'aspect "untaggable" et le questionnement sur l'utilité d'un SUV urbain, il faut élargir votre vision au-delà d'Audi, il me semble que le Q2 est un pavé dans la mare du futur Countryman de chez Mini qui sort à la fin de l'année.

Modifié par jl32
Posté(e)
Oh nouveau Q2 Audi,

Tout neuf, tout beau,

N'es tu pas trop petit,

plus que notre Q3 vaisseau,

Sauras tu, Génie, toi aussi,

Trouver succès, passer caniveaux,

Avec tecno et sans soucis

Arriver ainsi au plus haut

Une ode au nouveau Q

par le farfelu de service :icon_razz:

Posté(e)

Pas si farfelu que ça, notre poète du jour. :marcelpoire:

Posté(e)

Cool ! :icon6:

Une Audi Q, pardon, je voulais écrire une "Ode au Q" ! Merci Christo pour ce moment de légèreté dans ce monde de brutes ...

Et quel Q, comme s'exclamait le génial Jean-Pierre Marielle !

Posté(e)

Sur l'article de l'Argus consacré au Q2. On lit entre autres ceci :

"La position de conduite est excellente et étonnement basse pour un SUV"

Ça résume tout d'une façon positive, mais claire.

Avec ses 1,51 m de haut, le Q2 est simplement 5 cm plus bas que la Countryman ou que la Mercos Classe B, 6 de moins que le Kaptur, et seulement 2 cm plus haute que la Polo.

Les fanas de conduite un peu "haut perchée" et de garde au sol suffisante ne peuvent y trouver leur compte.

En somme, c'est une voiture de ville un peu Bodybuildée pour plaire, on l'espère, au plus grand nombre de ceux qui ne cherchent pas un Q3.

Toute rivalité est donc exclue.

Posté(e)

J'étais sûr que c'était Christo ce matin à la station La Défense avec une guitare... par contre "passer les caniveaux" si je peux me permettre... tu devrais revoir la "chaleur" de tes rimes surtout pour une "ode au Q".........

OK je sors...

Posté(e)

1508 mm de haut mentionné sur la fiche technique pour le Q2.

La tendance générale est aux SUV moins hauts donc il n'est pas sûr que le futur new Q3 ne soit pas rabaissé lui aussi.

Posté(e)

Oui en somme, retour aux berlines... tout ce que les acheteurs de véritables SUV ont fui pour enfin voir un peu la route derrière un monospace, ou même un Duster, et pour sortir d'une voiture frais comme des gardons après 800 bornes. :mur:

Posté(e)

J'étais sûr que c'était Christo ce matin à la station La Défense avec une guitare... par contre "passer les caniveaux" si je peux me permettre... tu devrais revoir la "chaleur" de tes rimes surtout pour une "ode au Q".........
OK je sors...

:ninja: Démasqué ! Moi qui pensait être là incognito ! :)

Un petit rectificatif Erick, c’était bien ligne 1 mais à la station "CDG Etoile". Sinon 20 cts pour mon spectaculaire numéro de guitare/chant c'est quelque peu faire preuve de pingrerie. Bon c'est vrai, je n'ai que 2 cordes à ma guitare et je chante comme une casserole... :lol:

Sois quand même plus généreux la prochaine fois !

trouver succès, frôler baliveaux,
avec tecno et sans soucis
arriver ainsi au plus haut
Mais bon, le Q2 tout comme le Q3 n'est pas non plus un Land Cruiser. :icon40:
Posté(e)

La tendance générale est aux SUV moins hauts donc il n'est pas sûr que le futur new Q3 ne soit pas rabaissé lui aussi.

Juste pour comprendre, même si tu n'es pas obligé de répondre, dans quoi roules-tu en ce moment.

Posté(e)

Juste pour comprendre, même si tu n'es pas obligé de répondre, dans quoi roules-tu en ce moment.

J'ai une RS3 8P, commandée en 2011 et reçue neuve en août 2011. Je pourrais développer un peu plus le cheminement qui me fait m'intéresser actuellement au Q2 et le comparer au Q3 mais je ne voudrais pas faire trop de hors sujet qui risque d'ennuyer les lecteurs ici présents.

Posté(e)

Tu n'ennuies personne,, mais je comprends mieux que tu sois plus concerné par les performances que par un confort de conduite et une assise éloignés de ce que proposent les berlines.

Quant à imaginer que Audi en vienne aux errements de Mercedes et rabaisse tous ses SUV Quattro, qui sont quand même un peu "tous chemins", ...j'ai de gros doutes.

Posté(e)

J'attends de voir en vrai. L'arrière bof.

Dans les articles lus sur ce Q2, il est indiqué : "empattement identique au Q3", ce qui pourrait laisser présager un espace intérieur similaire.

Si le Q2 est plus bas au niveau assise ça ne me gène pas, au contraire. Avec mes 1.90m j'aurais bien aimé que l'on puisse descendre le siège du Q3 plus bas.

A suivre...

Posté(e)

Si le Q2 est plus bas au niveau assise ça ne me gène pas, au contraire. Avec mes 1.90m j'aurais bien aimé que l'on puisse descendre le siège du Q3 plus bas.

C'est tout qui sera plus bas, donc hélas il y a peu de chances que ta tête soit moins près du pavillon.

D'autant qu'un petit détail sympathique ne va pas dans le sens de l'habilité intérieure en hauteur : la garde au sol serait de 3 cm supérieure à celle du Q3 (20 cm selon Audi, contre 17 pour le Q3). C'est tout bénéf pour tester le côté baroudeur du nouveau joujou.

Posté(e)

Moi il me plait bien, mieux proportionné que le Q3 et une planche de bord enfin " dans le coup " , il va très bien se vendre et sans doute faire beaucoup de mal au vieillissant Q3 qui du coup se trouve bien mal entre un Q2 bien dessiné et le Q5 pour qui recherche plus de volume...

Posté(e)

Ouais coucou, on sait que tu n'aimes pas le Q3... Bonne marche.