Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila je veins d'acheter une a6 v6 tdi break Quattro, Mais come je suis un Peu timbrè je l' ais achetè en panne (ne demarre pas). Panne detectèe par le garage : soit injecteur pilote,soit pompe de lavage,soit pompe injection.

Don't je prends les choses dans l'ordre :

Test de l'injecteur pilote a l'ohmetre entre les deux cosses ( c'est bien ca?) et la valeur nulle donc loing des 100 ohms prevus .

Donc premiere question : une injecteur pilote hs Peut il empecher le demarrage du vehicule ?

Posté(e)

pour bien faire il faudrait la passer au vag pour voir les code defauts et les controles , elle est de quelle année et le code moteur

Posté(e)

Annee 2000 moteur ake ,pour le diag ,il a ete fait sans vag com , d'ou les trois possibilitees notees par le garage.je possede un boitier elm 327 ,pensez vous que je Peut utiliser vag com Avec et surtout combien coute vag com?

Posté(e)

defois que sa peu aider

Réservoir à carburant - véhicules à transmission intégrale audi A6

http://www.casimages.com/fg/J5LbZfh1wF65SlZ

3 Système d'injection directe V6 TDI

http://www.casimages.com/fg/6gV83xWrubpL7PW

1 Moteur V6 TDI -- (AFB, AKE, AKN, AYM, BAU, BCZ, BFC)

http://www.casimages.com/fg/MZQgQycv2fvbZ8D

Injecteur audi a6

http://www.casimages.com/fg/G9ea84AGT00mxEr

Posté(e)

un injecteur pilote n'empeche pas de démarer, quand il est HS le calculateur met une valeur par deffault

Posté(e)

Ok merci pour l'info , je vais donc crontroler la pompe de gavage maintenant, je vous tiends au courant et merci pour les pdf

Posté(e)

Perso je regarderais direct la pompe injection car la pompe dite de gavage ne met pas le circuit de carburant en pression, c'est la PI qui aspire le carburant.

Tu as 99% de risque que ça soit ta PI qui soit HS, du moins le driver.

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi , d'ailleurs hier j'ai démonté les durites hp des injecteurs et j'ai bien vu que la pompe envoyée du gazoil ,à première vue sans beaucoup de pression , donc ça doit être le circuit hp de la pompe injection donc j'ai démonté le driver et je l'ai envoyé ce matin , je vous tiens au courant dès remontage .

Sinon il me faudra sans doute une reinitialisation du défaut , est ce que vag com peut faire ça ( je crois que je vais l'acheter)

Posté(e)

A priori sans dire de bêtises tu remets la pompe et ca repars sans effacements.pour vas com 60e sur ebay en pirate sinon entre 200 et 400 selon quelle plage de véhicules tu veux scanner. Vas sur le site de Ross tech.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'attends encore mon driver qui est parti en réparation , cependant j'ai tester mon injecteur pilote et j'ai 0 ohms , je suis donc à la recherche d'un injecteur pilote pour a6 2.5 tdi v6 180cv , est ce que par hasard quelqu'un en aurait un à vendre

Merci

Posté(e)

Messieurs bonjour,

Je glisse dans votre discussion suite a une panne qui commence à me g....et que vous semblez maîtriser.

En décembre vibration importante sur all road 300 000 différent contrôle RAS.

lors de vibration pas moyen d'accélérer....les recherches et trouvailles dirigent vers un injecteur pilote, qui effectivement était défectueux. 600 plus tard, nickel une voiture neuve. Le code erreur fin janvier indiquait capteur d'aiguille défectueux (de mémoire)

Quelques semaines plus tard, je constate les même symptômes qui me font dire que l'injecteur pilote est encore partie en fumée, supposition puisque non contrôlé pour le moment, mais même défaut et encore constaté ce jour en fin d'accélération 130 /140 sur VE, au moment de stabiliser la vitesse......vibration type mode dégradé, sans info au tableau...

Donc à votre avis, quel organe, boîtier, sur tension ou autre pourrait faire claquer une telle pièce? La conduite n'est pas sportive, grand trajet sur autoroute, rien d'extraordinaire...

Merci de vos suppositions, je veux bien remettre 600 mais au kilomètre...pas donné

Posté(e)

bonjour,

mon injecteur pilote était défectueux et je n'ai jamais eu de problème de vibration.simplement une surconsommation(environ une conso de 10.5L aux 100).après remplacement de celui-ci je suis passé à 9.5L.

je ne pense pas que le problème de vibrations vienne de là et l'injecteur était déjà défectueux depuis longtemps peut-être.

Posté(e)

Diagnostic correct......aucun code défaut et injecteur pilote toujours ok ( contrôlé ce jour) la panne était aussi présente avec le dysfonctionnement de l'injecteur pilote...

Du coups le diéséliste me dit qu'il doit y avoir un problème de pompe à injection, ou de capteur......mais aucun code erreur...

Le phénomène étant constaté uniquement lors de rapport en charge ( lors de dépassement) une prise d'aire sur une durite ne pourrait elle pas produire ce genre de coupure sur la pompe, comme si le moteur n'était pas alimenté en aire ou en carburant?

Merci de vos idées

Posté(e)

Est-ce que ça fume fort noir quand ça ce produit ?

Posté(e)

Bonjour,

non justement, rien de logique. Autant il m'arrive de reproduire à la demande la panne si je la titre un peux, autant lors d'une simple sortie sur VExpresse en fin de rapport elle va trembler... Où tu ralentis, ou manuellement tu descends un rapport et accélère port forcer le mode dégradé....rien de logique

Merci

Posté(e)

Y aurait-il un rapport avec le rajout donc le manque de 1,5 litre d'huile dans la BA, à ma demande chez Audi......

existe t.il un lien entre la BA et le moteur pour que celle ci mette en défaut /mode dégradé le moteur?

Je ne sais plus...Audi dit pas de vidange de BA et ZF dit vidange tous les 120000!!!

La mienne a 295000, aucun historique.

Merci

Posté(e)

bonsoir,

pour la boite auto ZF préconise vidange et remplacement crépine tous les 60000km de mémoire.1.5l de manque d'huile c'est beaucoup et la procédure de mise à niveau de la boite est très spéciale,avec une température d'huile de boite à respecter pour la mise à niveau.

je ne pense pas que la boite soit pour quelque chose dans le mode dégradé du moteur.

par contre je ne comprend pas très bien dans quelles circonstances exacts il passe en mode dégradé!

quelques précisions seraient le bienvenu.

Posté(e)

Bonsoir, il n'y a pas de logique.

Au premier coups, crouse contrôle, plat, autoroute, 140/150 et vibration de la partie avant..

Hypothèse du revêtement, je ne prête pas attention

15 jours plus tard, rebelote....j'équilibre les pneus, RAS

En entretien chez Audi, je demande la vidange de BVA, refus, et finisse par bien vouloir voir le niveau.....plus 1,5 litres (pour moi elle ne patine pas donc je n'imagine pas la boîte, sauf si liaison x, y, ou z avec un calculateur...

Et puis de manière occasionnelle, le phénomène se présente en charge, en accélération. Pendant un moment j'arrivais à reproduire la panne en restant sur un rapport haut, et au moment de passer le supérieur, vibrations. A ce stade il est impossible d'accélérer!!!! Ou en retombant manuellement un rapport ( si en auto, juste attendre en décélérant) le seul moyen est de laisser la vibration partir, aussi vite qu'elle arrive et hop rien pendant 200 km ou plus. Mais pour être franc, je finis par hésiter à doubler

Alors oui, au pire il suffit de ne pas doubler, mais le simple engagement sur VE, peut devenir source de connerie quand sur la file de gauche, plus de puissance.

Alors, un capteur, une sonde, un débitmètre d'air....je rappel qu'il n'y à aucun code défaut constaté jeudi dernier.....est ce qu'un défaut ponctuel laisse une trace? De plus aucun voyant lors des vibrations....

Merci

Posté(e)

Salut,

C'est fait ,après retour du calculateur , voiture qui redémarre et tout fonctionne maintenant reste plus qu'à prier( c'est con je ne suis pas croyant) pour que cela ne recommence pas. Merci pour vos conseils et idées .

Sinon zzgirls56 il faudrait savoir si ton probleme est mécanique ou un probleme de châssis . Mais d'après tes infos ,je dirais plutôt moteur , et peut être injection (injecteur malade?electrovanne de pompe qui grippe de temps en temps ?ou un soucis de prise d'air dans l'alimentation go?) capteur sonde débitmètre d'air ,je ne pense pas généralement ça marche ou ça marche pas.

Enfin n'étant pas un pro mes avis sont à prendre avec des pincettes

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Bon pour le moment rien même pas les prémisses d'une vibration, a n'y rien comprendre.

Tant que vous tiens, je me la question sur la suspension pneumatique. J'ai l.impression de rouler dans une voiture avec amortisseur HS.... Oui oui.

Bref j'ai remplacé bras supérieur chez Audi +\_ 15000 km et récemment bras inférieur avant gauche (moi-même) les autres ne me semble pas défectueux.

Question, y a t'il un calculateur tampon entre la pression et l'amortisseur, je précise que je n'ai aucune fuite d'air...le compresseur ne se met jamais en route et pourtant bling bling sur petite route à petite vitesse. Pas de vibration sur route à vitesse normale....

Merci