Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dépose 3ème feu Stop


Messages recommandés

Bonjour à tous , depuis quelque jour j'ai des messages intermittents comme quoi mon 3ème feu STOP de mon A6 Allroad ne fonctionne plus, cette fois il est en défaut permanent après plusieurs recherche sur le forum j'ai pu démonter sans problème et accéder au petit bandeau de LED. Et la ça c'est gâter je me suis retrouver comme un c.. j'ai pas réussi a l'enlever si quelqu'un pourrai m'expliquer comment il est fixer ça m' interresse

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut, avec un tournevis plat, faire glisser la partie en plastique noir vers la gauche de memoire. Le feu va se détacher ensuite.

 

Pour etre plus clair, mais moi une photo du feux sans la garniture et je te precise comment faire par rapport a la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci de vos réponse, jc54 non je nai pas le neuf car je pense plus pour un problème de connectique car défois en claquant le coffre il refonctionne , thaichim je prend une photo demain car vu l'heure il fais nuit sur les photos on i vois rien.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un grand merci a jc54 j'ai pu démonter impeccable mon bloc LED du 3ème feu stop est HS, autre chose qui m’inquiète lorsque je mesure ma tension sur le connecteur je n'est pas de 12v alors que mes autre feu fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kazimir, étant donné que c'est un feu stop, tu n'auras le 12V que si tu appuies sur la pédale de freins...

Donc il faut que quelqu'un le fasse pendant que tu mesures...

Si tu n'as toujours pas le 12V malgré tout, ce n'est donc pas ton bloc LED qui est HS...mais bien un problème d'alimentation électrique entre ton contacteur de frein et ton bloc LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SCHUMICORSE, pardon pour mon post précédent c'est parti trop vite, effectivement j'ai fais ma mesure avec ma mécanicienne qui appuyait sur le frein mes 2 autre feu du coffre étais allumer, mon bloc led lui je l'est essayer directement sur l'établis , mon connecteur dans le coffre a l'air un peu fatiguer j'hesite quand même a couper pour mesurer, la masse est bonne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ignore comment est fait ce connecteur, je ne raisonnais qu'en tant que dépanneur...

À mon avis tu dois avoir une coupure sur le faisceau, voire le connecteur qui s'est débranché de l'autre côté.

Si j'ai bien compris tu as une Avant, donc ce faisceau bouge à chaque fois que tu manipules ton hayon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le bloc LED en direct ne fonctionne pas , premier problème a résoudre jai lu lu sur d’autre post qu'il pouvais i avoir des problème au niveau des soudures des picots, foutu pour foutu je vais vérifié ça , je reviens des que j'ai des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir, aucun problème au niveau des soudure des picots sur le bloc led malheureusement il est bien HS je vais chercher si on peut en trouver sur le net ou si je dois aller chez audi lundi avant de poursuivre le dépannage.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je reprendrai des mesures demain il commence a faire sombre, si il faut je couperai le + pour être sur de se dernier, ressouder et gaine thermo se sera propre. Après la grande question ou est raccorder le faiseau du coffre j'ai quand mémé vérifié mais apparemment il ni a pas de fusible dédier au 3 ème feu stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.Avec le multiplexage électriques de nos voitures , il n'est pas évident de faire une mesure toute simple, de tension avec un multimètre.

J'ai eu le coup avec mon a6 pour le feux led arrière qui commençais à deconner.Je n'ai pas réussi à faire des mesures de U.J'ai changer le feu et tout est ok.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila aujourd'hui j'ai recu mon nouveau feu stop neuf , , et là impeccable ca marche au poil. Je pense que tu avais raison jc54 avec le multiplexage les valeurs de tension doivent être erroné .Merci de votre aide à tous

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien content pour toi.c'est vrai que le multiplexage ne permet pas de faire des mesures simples de tension.Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A mon avis , il faut demonter le feux si cela est possible... je pense réellement qu'il faille changer le bol complet comme Kazimir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir entib, je l'ai payer 58€80, je confirme il faut changer tout le bandeau le bloc Led est tous moulé je pense que l'on ne peu pas séparé la partie grise de la partie rouge qui est extérieur.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour tout le monde! Je relance le topic car mon 3e feux stop à changer! Jc54, aurais tu toujours le tuto pour stp? Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, sans les photos, j'ai suivi ce que tu disais avec le tournevis et en regardant comment était fait le feu centrale. Effectivement, en décalant le plastique noir vers la droite, on libère les bagues et on peut sortir le feux! Bon au remontage, laisser le plastique noir du neuf en place sinon bon pour un redemontage et remise en place des bagues! :p

Merci en tout cas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...