Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme avec entonnoir jauge à huile


Messages recommandés

Bonjour à tous

Suite au changement de mon alternateur, je me suis rendu compte que mon entonnoir de jauge à huile était cassé.

J'en commande un chez VW, ref 06A103663B, 5.67 euros net HT.

Je démonte l'ancien, je sors les bouts restant, je nettoye tout, je remonte le nouveau, je l'emboite bien.

Je pose la jauge à huile, je fait le niveau et pas d'huile.

Je vérifie l'emboitement de la pièce, tout semble OK, je peux toucher le petit bord en dessous des canelures, donc semble bien emboité.

La pièce en ferraille qui vient se clipser sur le support de l'entonnoir est bien montée, puisque le peux remettre les 2 boulons.

Ce qui est sur, c'est que j'avais fait le niveau avec l'ancien entonnoir et il était bon. Pas de voyant de manque d'huile qui s'allume au tableau de bord.

J'ai essayé de comparer la longueur avec l'ancienne pièce mais trop cassée.

Je me demande s'il faut également changer la jauge à huile avec l'entonnoir? Car pour avoir le niveau d'huile moyen sur la jauge, il manquerait au moins 2 cms.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?

Pour confirmer, quelqu'un pourrait il mesurer la longueur d'un entonnoir d'origine pour que je puisse comparer?

 

D'avance merci pour vos réponses.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Serge,

j'arrive à 24 cm (depuis le bord inférieur du tube en plastique jaune jusqu'à l'arase haute) ou 29.3 cm avec l'anneau de tirage de la jauge,

est ce que cela peu t'aider,

Cordialement, Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta réponse

Je viens de vérifier et j'ai la même longueur sur l'entonnoir.

Je dois faire la vidange donc je vais mesurer combien j'ai d'huile dans le carter.

Et en remettant la bonne dose d'huile, je verrais avec ma jauge...

Une dernière question: lorsque l'on met le contact, est-ce que le voyant niveau d'huile doit s'allumer pour ensuite s'éteindre, le voyant orange?

Car moi, il ne s'allume pas.

Merci et bon dimanche

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je up le sujet car il m'arrive excatement la même chose.

Entonnoir qui s'effrite sur le dessus, j'ai fait mon niveau avec l'ancien entonnoir et ma jauge.

Je vais chez audi, achète et installe le nouvel entonnoir, je remets la jauge qui ne rentre plus dans l'entonnoir.

 

Je me demande s'il faut également changer la jauge à huile avec l'entonnoir? Car pour avoir le niveau d'huile moyen sur la jauge, il manquerait au moins 2 cms.

Tout pareil.

 

En fouillant sur internet je trouve ça (je pense que le sujet a du être évoqué moultes fois mais je n'ai pas utilisé la fonction recherche du forum)

 

post-125446-0-39982700-1503349877_thumb.jpeg

 

Bon ok c'est pas des jauges de tt mais ça pourrait expliquer que notre jauge orange, trop grosse pour le petit entonnoir jaune, n'aille pas en butée, ce qui crée les 2 cm manquants pour faire le niveau.

 

Quelqu'un peut il confirmer ça ? Ou pas ? 😁

Si l'un d'entre vous a conservé sa jauge orange, peut il mesurer le diamètre de l'encollure de l'entonnoir svp ?

 

Donc retour chez Audi demain pour commander la jauge du coup, grrrrr. C'est dommage que les magasiniers ne sachent pas cela et puissent conseiller de changer les 2 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai résolu le problème pour ma part.

J'ai honte, mais il faut le dire pour que d'autres ne se fassent pas avoir.

Le haut de l'entonnoir cassé est resté bloqué sur la jauge. Il était cassé net et ne connaissant pas la gueule d'un neuf, j'ai cru que c'était un entonnoir normal.

L'entonnoir remplacé, j'ai remis la jauge avec la partie de l'ancien entonnoir cassée et bloquée.

 

Quand je m'en suis rendu compte je me suis senti con, à juste titre, du coup j'ai viré la partie de l'ancien entonnoir bloquée et le niveau était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

la plupart du temps tu laisse des bout de l'ancien entonnoir dans le moteur ducoup vidange obligatoire c'est mon cas

 

le mien est partie en lambo vraiment quel pouasse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...