Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

defaut 17958

davidwattrelos

Messages recommandés

bonjour ma toto sur la voie rapide a decide d une baisse de puissance je l ai passer a la valise et voilla ce qui en sort

17958 pression de suralimentation differenciel de regulation p 1150 -35-00

audi b5 tdi 110 pouvez vous me dire ce qui va pas merci les amis

Salut,

Il y a un problème de suralimentation, mais la N75 n'est pas forcément la cause.

Tu peux avoir les ailettes du turbo bloquées (grippées), et que la N75 qui les pilote soit en bon état....

Moteur au ralenti, en débranchant la durite entre la N75 et la capsule qui actionne la tringlerie des ailettes amovibles, tu dois voir la tige bouger assez rapidement.

Salut,

Bien vérifier l'état des petites durites du circuit de dépression et de la tubulure d'admission avant tout.

Une fuite sur l'une d'elles peut être la cause de tes soucis.

@+

ok mais si fuite sa le ferais tous le temps et tout a lheure suis a monter 140 dans les tour et sa la pas fait par contre petite question la tige wastergate du turbo et elle dure a bouger ? et sa course et de combien ; la mienne j arrive pas a la bouger a la main

la tige est reliée d'un côté au mécanisme des aubes, de l'autre à la capsule qui l'actionne par dépression via la N75.

Débranche la petite durite qui entre sur la capsule, ensuite démarre le moteur, puis reprends la durite en main, dès que tu l'approches du conduit sur lequel elle était branchée, la tige doit rentrer (par la dépression provenant de la durite), dès que tu décolles la durite, le ressort logé dans la capsule doit faire ressortir la tige.

Approche et éloigne plusieurs fois la durite de l'orifice de la capsule, la tige doit rentrer et sortir rapidement.

Si ce n'est pas le cas, c'est que le mécanisme est chargé de dépôts, de calamine, il se grippe et se bloque parfois entrainant une surpression dans la tubulure d'admission, détectée par le capteur de pression qui via le calculateur moteur va dégrader le fonctionnement de la pompe à injection afin de préserver les organes mécaniques et éviter la casse.

2 solutions s'offrent à toi :

utiliser un nettoyant pour dégripper le mécanisme des aubes (sans démontage),

ou mieux encore démonter le turbo (cela te permettra d'éliminer la totalité des résidus et de contrôler par la même occasion la bonne santé de ton turbo)

Les aubes amovibles s'actionnent en fonction de plusieurs paramètres relevés par le calculateur, enfoncement de la pédale d'accélérateur, régime moteur, rapport de boîte engagé, pression de suralimentation effective, consigne .....

Ce mécanisme permet de faire varier la pression de suralimentation, d'éviter que la turbine tourne en permanence si on ne sollicite pas la pédale d'accélération, et aussi que le turbo charge plus vite (plus bas dans les tours).

Salut,

Non, la tige ne bouge pas facilement à la main même quand la GV est libérée car il faut contrer la force d'un ressort bandé dans la capsule.

Moteur démarrer mais sans rouler, tu peux tenter de brancher directement la dépression de la pompe à vide sur la capsule pour observer le mouvement du levier. La course doit être de 10 mm environ.

@+

• 2 semaines plus tard...

bon finalement c était turbo gripper mi produit et autoroute en montant dans les tour pendant 60 km et sa c degripper la tige descend + et remonte plus vite en espèrent que sa dure mais c bizarre j ai l egr condanner et collecteur nettoyer depuit juin et mon gripage la fait que maintenant et apres que g fait mi 1 litre de colza depuit 2 mois est ce lier? je v plus mettre 1 litre dhuile de colza et verrais bien si sa ce grippe ou pas

Salut,

Je mets aussi du colza périodiquement, deux litres par plein trois à quatre fois par an, moins que toi certes, mais ca ne m'a jamais posé problème... Le colza lubrifie les injecteurs et a des propriétés détergentes, je ne pense donc absolument pas que ce soit lui qui ait provoqué le grippage bien au contraire... Mais c'était peut-être déjà bien encrassé et ça allait se gripper tôt ou tard. Qui plus est je vois dans ta présentation que tu as une 14 TDI 110 AFN moteur totalisant 110.000 km... Pour moi cherche pas plus loin ton problème venait de là, voiture de papy qui n'a presque pas roulé et presque pas été poussée... Ton kilométrage ca fait à peine 7.000 km par an en moyenne, c'est bon pour une petite essence mais à ce rythme là nos turbos se grippent effectivement... Tu es sans doute tranquille avec ton bon décrassage ;)

Salut,

Oui tu peux pourvu que tu le mets à la pompe et juste avant de faire le plein (de cette façon l'huile se mélange bien au carburant)...

coucou bon voila turbo degripe mais plus de puissance donc interverti n 18 avec n75 pour voir si c était pas la n75 qui merdouiller et hihi retrouver la puissance donc au final turbo gripe du a la n 75 qui marcher mal voilla merci les amis ; petite question je reste avec la n18 ou je commande la n 75 ?

Salut,

Avant de remplacer pour rien la N75, vérifie qu'il n'y a aucun corps étranger qui est entré par les 3 prises de connexions de l'électrovanne. Tapoter légèrement l'EV en vérifiant que rien ne s'est coincé dedans. La résistance de l'EV se situe entre 14 et 20 ohms en mesurant entre les 2 broches.

Si malgré tout tu ne constates rien d'anormal, commande une nouvelle N75 car son fonctionnement n'est pas tout à fait le même que celui de la N18 (réponse en fréquence différente par rapport au signal de commande RCO).

Repère 19 de cet éclaté : attention de choisir la bonne des 2 références présentées qui dépend de la forme du connecteur électrique :

1H0906627A ou 1J0906627A

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2000-13115-vacuum-system-exhaust-gas-recirculation/#p-aud-1h0906627a

@+