Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clé démonte roue

kokolap1

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une question bête, je ne trouve pas ou est la clé dans le coffre ???????????????

J'ai bien :

- 1 tournevis

- 1 barre de remorquage

- 1 douille pour écrou antivol

- 1 triangle

- 1 kit de crevaison (compresseur, bobonne)

- 1 tige fine en métal ??????????????

- 1 petit bout de plastique (qui fait penser à une mini raclette) ??????????

- 1 filet anti-remous

Question subsidiaire: vous utiliser quoi pour enlever les caches en plastiques des écrous sans abîmer les jantes ?

Pour les caches en plastique : j'ais une petite pince en plastique (le même style que pour enlever les fusibles mais en plus gros)

Bon alors, j'avais un peu plus de temps et c'est pour ceux qui se posent la question...

- la tige fine en métal est en fait une tige de tournevis avec 2 côté différents qui se met en remplacement de l'autre tige du tournevis

- le petit bout de plastique, j'en sais rien du tout ???????????????????

- et pour la clé, en fait j'ai réfléchi (ça m'arrive) j'en ai pas ! Vu que j'ai un kit de crevaison et non une roue de secours, du coup pas besoin de démonter la roue au bord de la route !

Par contre, je n'ai rien non plus pour enlever les caches et je vois pas trop quoi prendre, vous utilisez quoi ???? J'ai essayé avec une pince électronique mais c'est trop malléable et du coup je ne sers rien ; j'ai pas envie d'y aller avec un petit tournevis plat pour pas abîmer mes jantes ! En plus les trous d’accès sont super étroits sur mes jantes (c'est des 5 branches en 19")

c3c8wF.jpg

uDr070.jpg

GcXo8j.jpg

zT7Ewx.jpg

j'ai les mêmes jantes que toi et voila pour enlever les caches écrous :

479604WP20160203002.jpg

et pour le caches moyeux avec écrou

973149WP20160203003.jpg

542171WP20160203001.jpg

la petite pince je ne l'avais pas non plus et je l'ai réclamé à mon CC mais vue

la tête des caches écrous je pense pas qu'ils s'en servaient pas souvent :( :( !!!

PS : je suis sortie à cette heure dans mon garage pour te faire les photos !!!

mais qu'elle est belle mon A5 :) :)

Le plastique fin est pour installer les barres de toit. Il permet d'écarter le joint et de bien positionner les barres (cran à l'avant, position visuelle a l'arrière)

La tige métal avec 2 formes au bout est une clef torx. Tu peux l'utiliser avec le manche noir de l'autre tournevis (la tige s'élève)

Cette tige (et donc tournevis) torx te servira à démonter pas mal de truc sur A5 notamment le plafonnier avant (si tu veux mettre des LEDs blanches) et les caches intérieur des passages de roue (pour un accès rapide au ampoule antibrouillard si tu veux les changer par dès versions LEDs et/ou éclairage halogène blanc)

Merci Ruitos :-)

Je vais aller voir mon concessionnaire pour la pince..

@Jos-31: j'ai un cabriolet !!!!!!! Je vois pas trop ce que ça vient faire dans mon coffre !

@Auditif: oui je sais pour la tige en métal, c'est ce que j'ai trouvé en faisant les photos