Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

swap v8 3.3L tdi par v8 4.0Ltdi ou 4.2L TDI


Matou40

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter una A8 L 3.3 TDI avec son Moteur 300k en bien mauvais état.

 

La caisse est en superbe état parfait int comme ext .

1ere main, appartenant à un Monsieur qui faisait Belgique / France de façon régulière , sans remorque et par autoroute :roi: .

 

J'ai la possibilité de poser la main sur ; soit un D3 V8 4.0L voir sur un 4.2 Lv8 aussi.

Ma question à personne ayant les connaissances ou pratique sur les 2 ou 3 type de moteur " hors mis l'aspect mine, blabla du style " et en cas d'accident ect." est la suivante.

Les blocs sont -ils identiques ou pour faire plus clair, physiquement " si peut dire " vont t-il se monter sans soucis en lieu et place de mon 3.3 L?

J'entend par bloc, bas et haut moteur.

 

Selon un employé Audi , il pense que oui, seul change course et alésage ( 78.3x86.4) > 3.3L / 81X95.5 >4.0L et 83X95.5 pour le 4.2 L)

 

Maintenant pour la partie gestion injection et boitier , j'ai aucune info

 

Les gestions étant propre à chaque véhicule et type de moteur , pas questions de monter celle du moteur à greffer, j'envisage de garder pour faire simple et pratique, mon faisceau, calculateur et injection.

 

Qui aurait un avis technique sur ce projet ?? .

 

Je répond à l'avance à tous ceux qui voudrait m'avertir des conséquences en cas d'accident, passage au mine, conformité et autres , OUI je sais déjà tout çà , merci à vous .

 

Entre nous soit dit, J'aimerai bien savoir , même en cas de soucis , combien d'expert , vont aller mesurer course et alésage , dans la mesure, bien sur, ou rien ne pourrait laisser penser que le moteur à 700cc de plus et 40/50 cv de plus .

 

C'est pas du style 900cv sur MK2 ou la voiture à Boba Motoring ; LOL :secret:

 

Merci à tous ceux qui pourront et accepteront de m'aider dans ce projet .

 

Amicalement

 

Matou40

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux

Je vois pas comment tu pourrais adapter le faisceau + la gestion du 3.3 sur les autres blocs... faut tout prendre des autres blocs.

Sinon sous le capot, ça se verra que c'est pas les mêmes blocs, et sans aller jusqu'à ouvrir le moteur n'importe quelle concession ou expert le verra juste en ouvrant le capot (c'est pas tous des billes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci à tout les 3 pour vos avis.

 

DONC L'idée de monter juste bloc nu de 4.0l ou 4.2l et garder tout le reste de mon 3.3l n'est à votre avis pas viable.

 

Le 4.2l est tiré du 3.3l , il ont changer course et alésage, mais le bloc c'est la même base.

 

par contre , Monter faisceau 4.2l et le reste sur ma 3.3L , sans parler des soucis de compatibilité de boite, c'est trop galère.

 

Je vais de visu chercher les différences entre les deux blocs , un des gars aux pièces détachées chez Audi, ma proposer , en lui donnant les numéros châssis des deux , de comparer également.

Je vais chercher 4 AAC d'occas en attendant , mais je reviendrai vous dire le résultat.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, depuis le début je me trompe en annonçant 4.2L TDI, seul les Q7 et donc nouvelle génération on un 4.2L en tdi. C'est par un 4.0L tdi bien sur que je souhaite swap mon 3.3l .

Mais je pense que vous avez compris . µ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben je pense oublier le swap , et essayer de trouver 4 AAC pour ma 3.3L et lui refaire une santé .

Pas évident à trouver , mis à part chez AUDI çà coûte un bras et ne vos pas le coup sur une voiture de cette Age, pour le prix j'ai un Moteur 160 000km

Je vous remercie tout trois pour vos avis.

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1 aac echapement côté conducteur en rabe si tu veut ... !

Salut Fabien , cela m'en ferai plus que 3 a trouver .il est en bon état ?

Pourrais tu me dire quel prix tu en veut

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...