Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voilà je vais exposé mon deuxième problème sur ma deuxième audi

Commençons part les pièces que j'ai déjà remplacer:

-Kit de distribution et pompe à eau

-Kit embrayage 3 pièces

-2 support moteur D&G

-Kit Courroie d'accessoires

-2 tête de cardan

-révisions 4 filtres + huile

-4 pneus

-Remplacement du ciel de toit

Ect

J'ai récupéré la voiture car elle avait un gros problème elle démarré pas et il manqué le coude du turbo et les durite de dépression était dans le désordre

Après plusieurs jours de réparation et avec de l'aide de la part de wauzzz et tous ce quiqui ont participé au précédent poste

J'ai réussi à résoudre le problème et la voiture avait démarré mais pas de puissance

On on viré le catalyseur et tous est rentré dans l'ordre

Seulement depuis il a commencé à faire froid

Le premier démarrage et très très difficile

J'ai déjà essayé les trucs suivant :

-les bougies et relais ok

-débrancher la g62 sosonde de température

-Remplacement de la batterie part une 90a

-booste avec des câble avec une autre voiture en route

Mais rien

Je pensé que ça venez de la pompe injection mais avec le Vag j'ai aucun défaut

Donc voilà la pompe à déjà était changer une fois car elle fini part un x qui veut dire échange standard la voiture a bientôt 200000kms

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

En espérant qu'on va trouver une solution

Posté(e)

as tu essayé de faire plusieurs préchauffage ?

peut être un problème d'air dans le circuit de gasoil (vis de purge du filtre mal refermée, raccord pas bien serré)

Posté(e)

Bonjour cocotorep

LLes 2 solutions que tu as proposé j'ai déjà essayer ça n'a rien donné malheureusement

Posté(e)

Salut,

As-tu vérifié la bonne tension des 2 courroies de distribution ?

@+

Posté(e)

Salut,

As-tu vérifié la bonne tension des 2 courroies de distribution ?

@+

Bonjour Wauzzz

La distribution à était remplacer par mes soins je pense qu'elle est bien tendu mais j'ai pas l'outil pour vérifier la tension de la courroie mais j'ai toujours fait à l'ancienne et ça a jamais posé problème

Mais je vais commem vérifier demain si tout va bien

Je vous tiens au courant

Samedi je récupère une autre b5 2.5 tdi avec pompe injection hs donc je vais pouvoir changer de place quelques pièces pour faire les essais

Posté(e)

Bonjour

Je eu un nouveau problème en allant à mon local pour faire les vérification mais

Voyant batterie qqui c'est allumé

Donc je suis bbloqué dans mon local mdr

Sûrement l'alternateur à suivre

Posté(e)

Salut,

Procédure remplacement distribution V6 TDI ici :

http://ti1ca.com/8ieu9gds-fichier.html

Le réglage de tension se fait automatiquement par les galets tendeurs où 2 index doivent être en vis à vis lorsque la tension correcte est appliquée à la courroie.

@+

Posté(e)

Merci Wauzzz je vais vérifier ça dans la matinée

Problème presque régler l'alternateur plein d'huile suite à une fuite sur le joint de carter d'huile

Huile remonter et couler dedans

Heureusement j'ai trouvé un d'occasion à 80

Reste plus qu'à remonter le tout et faire un essai

Je vais profiter que la face avant est démonté pour refaire la tensions des courroies

Je vous tiens au courant

Posté(e)

Je reviens au nouvel

J'ai tout remonter vérifier la tensions de la courroie mais toujours pareil on aurait dit que le moteur tourne sur 4 cylindre au lieu de six et petit à petit ça revient dans l'ordre

Posté(e)

Salut,

Change les bougies de préchauffage si elles ne sont pas très récentes, ca coute pas un bras et ta situation me donne l'impression que certains cylindres ne sont pas préchauffés correctement...

Posté(e)

Ok mick je vais commander les bougies et voir si ça va changer quelque chose

Mais j'ai un doute car quand je démarre la voiture il y'a un bruit comme si les injecteurs claqué comme si il avait pas accès de gasoil et elle tourne sur 3 pattes 2 min puis ça tourne mieux

Et aussi ça fait pas mal de temps que je roule avec pas de perte de puissance tout va nickel sauf que la voiture ne chauffe pas elle a jamais dépasser les 75°

Posté(e)

Et aussi ça fait pas mal de temps que je roule avec pas de perte de puissance tout va nickel sauf que la voiture ne chauffe pas elle a jamais dépasser les 75°

Salut

Change le carlosat pour quel monte jusqu’à 90°.

Posté(e)

Ok pourtant il est tout neuve je vais recommandé un nouveau

Si non j'ai remarqué un nouveau détails quand la voiture demarre l'aiguille de compte tour sautille entre 800tr/m et 1000tr/m

Je pense à une prise d'air dans le circuit du GO peut être la pompe mais la partie mécanique ou un injecteur qui se ferme pas et ça prend l'air bref comment trouver le fautive

Posté(e)

Salut,

Les sautes de régime ne sont pas normales en effet, voir s'il y a pas une durite crevée qui laisse passer l'air... Et un coup de vagcom serait sans doute très édifiant dans ton cas...

Posté(e)

Je serai dans le local d'ici 2h je vais passer un coup de vagcom et je vous tiens au courant

C'est vraiment bizarre ça le fait que quand le moteur et froid et après plusieurs heures donc je pense à une prise d'air qui fait que le gasoil reviens dans le réservoir et le temps que la pompe le ramène au injecteur ça met du temps et une fois qu'elle a démarré et que le ralenti sursaute un coup d'accélérateur et le problème part et le tour minutes se stabilise

Posté(e)

Salut,

Peut-être la bobine de l'actuateur de la pompe à injection chargée de limaille, ça perturbe son fonctionnement.

Posté(e)

Salut,

Peut-être la bobine de l'actuateur de la pompe à injection chargée de limaille, ça perturbe son fonctionnement.

Merci Fredmurphy mais comment je peux vérifier ça voir nettoyer ?

Posté(e)

Salut,

La pompe du V6 TDI et celle du 1.9 n'ont pas du tout le même mode de fonctionnement.

En particulier :

Il n'y a pas d'actuateur dans une pompe VP44 installée sur le V6 : C'est une électrovanne (N146) qui ajuste le débit.

La pompe VP44 est une pompe avec pistons radiaux qui peut monter en pression jusqu'à 1600 bars alors que la VP36 n'est capable que de 300 bars pour le deuxième étage des injecteurs.

La pompe VP44 dispose de son propre calculateur appelé J399 alors qu'une VP36 n'en est pas pourvue.

@+

Posté(e)

Il faut démonter l'actuateur de la pompe, regarde sur le net tu devrais trouver les procédures avant de te lancer. Je l'ai fait sur l'A6 et également sur mon ancienne Bmw 525 tds, il vaut mieux être patient car au remontage tu dois le positionner exactement comme avant démontage, même en ayant repéré il faut ajuster avant de retrouver le réglage parfait.

Ok donc oublie l'actuateur alors.

Posté(e)

Voilà le diag que j'ai fait se soir

J'avais un problème d' Électrovanne qui faisait pété le fusible 15a dans le compartiment moteur mais ça était régler et j'avais oublié d'effacer les défauts de même pour la g62 que j'avais débrancher pour faire des tests

VAG-COM Version: Release 409.1-US

Control Module Part Number: 8D0 907 401 F2t

Component and/or Version: 2.5l/4VT EDC 0000SG D61

Software Coding: 02002

Work Shop Code: WSC 06325

7 Faults Found:

01282 - Intake Manifold Flap change-over Valve (N239)

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

01262 - Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)

01265 - Exhaust Gas Recirculation Valve (N18)

01375 - Valves for Engine Mounting: Stage 1

00741 - Brake Pedal Monitoring

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)

00522 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62)

30-00 - Open or Short to B+

Après effacements de défaut j'ai redémarrer la voiture plusieurs fois mais aucun défaut n'est revenue

Ps: je peux confirmer que aucune perte de puissance de 0 à 100 en moins de 10sec avec 2 personnes dans le vehicule chrono à la main pour l'un et le volant pour l'autre.

Posté(e)

Ce n'est pas 9s normalement pour le v6, tu te traines .....t'avais laissé le frein à main. :icon_wink:

Posté(e)

J'avoue que j'ai pas bien démarrer et j'ai rater un passage de vitesse lol mais 9.6 sec c'est pas mal avec 180kg (2 personnes) de viande à bord

Posté(e)

Elle a tellement de couple que même à 5 dedans tu dois être sous les 10s

Posté(e)

Bon la voiture va rester sans bouger se dimanche je vais la reprendre lundi matin avec le démarrage difficile

Et je vais refaire un diag après mais avant de démarrer je vais vérifier les tuyaux du gasoil pour voir si il y a pas d'air dedans

310nm c'est pas mal j'avoue que quand on accélére l'avant de la voiture monte car les suspension sont fatigué

Ça fait penser à un muscle car mdr

Posté(e)

Salut,

Je me souviens que j'avais eu de gros soucis de démarrage à un moment sur mon ex V6 à cause d'un filtre à gasoil merdique (neuf) qui se désamorçait sans arrêt.

Penser également à la soupape en forme de T sur le filtre et au joint qui assure l'étanchéité entre cette soupape et le filtre.

Cette soupape est représentée REP 14 de cet éclaté :

https://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-20130-fuel-line-fuel-filter-fuel-pump/

Penser à bien vérifier le serrage de tous les colliers pour s'affranchir de toute prise d'air parasite.

@+

Posté(e)

Bonjour désolé j'étais occupé et j'ai pas pue répondre avant

J'ai changé le filtre à gasoil + la soupape en forme de T mais ça n'a rien donné elle a toujours du mal à démarrer

Par contre depuis 2 jours c'est encore pire avant

quand on essayer de la démarré on avait l'impression qu'elle aller démarré d'un quart de tour même si elle démarré que au bout de 2 sec

Maintenant j'ai l'impression que quand j'essaye de la démarré on dirait que le moteur tourne dans le vide et je dois actionner le démarreur pendant plus de 5 sec non stop pour qu'elle demarre

Voilà je vais retourner cette après-midi pour encore chercher d'où vient la panne et en espérant que vous allez pouvoir m'aider

Cordialement

PS : la seule chose qui a changé c'est que j'ai mis 50 euros de gasoil alors que d'habitude je prends que 20 est-ce que le fait de laisser le réservoir fermé plus longtemps car j'ai fait 700kms à un rôle sur le démarrage

La aujourd'hui j'ai mis 20 et on verra si se soir quand je vais quitter mon local si elle demarre comme avant ou comme depuis 2 jours

Posté(e)

Salut,

Une petite idée comme ca (je viens d'avoir ce genre de symptômes sur une Fiesta de voisins, 1.3 MPI ok c'est une essence mais bon....) quand tu as laissé pendant plusieurs jours le réservoir fermé (après avoir fait le plein) et roulé avec la voiture et qu'elle a du mal à démarrer, ouvre une fois le bouchon de réservoir, est-ce que ca fait pchhhhhhit (dépression) ? Dans ce cas la mise à l'air libre du réservoir peut être bouchée par des crasses, ce qui empêche l'air de rentrer au fur et à mesure que la pompe tire le carburant dehors donc une dépression se crée et la pompe doit tirer de plus en plus fort jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus tirer du tout le carburant...

Posté(e)

Merci pour ta réponse c'est vrai que ça peut être ça

Mais je vois pas du tout ou elle se trouve j'ai jamais démonter le réservoir sur une B5 pourrais tu me l'indiquer ?

Je te remercie d'avance

Posté(e)

Salut,

Ce que veut dire Mick : tu retires le bouchon de remplissage du réservoir et tu écoutes s'il y a un bruit de dépression (air qui rentre dans le réservoir) et tu tentes de démarrer sans le bouchon.

La purge du circuit gasoil a-t'elle été bien faite ?

En effet, si tu n'as pas pris la précaution de pincer les durites au niveau du filtre quand tu l'as remplacé, il est fort probable que tout le circuit entre le réservoir et le filtre se soit désamorcé (tout le gasoil est revenu au réservoir qui est en contrebas).

Si tel est le cas :

- Tu débranches la tuyauterie retour au niveau du filtre et il faut aspirer par cette durite

Il faut normalement une pompe à dépression et tirer tout l'air pour réamorcer en gasoil le filtre, la pompe et cette tuyauterie retour.

Quand du gasoil est aspiré et tombe dans le petit réservoir de la pompe, le circuit basse pression est purgé de son air.

- Tu rebranches alors la durite retour sur le filtre.

Ensuite, il faut passer à la purge du circuit haute pression (HP):

- tu desserres tous les raccords (ne pas les desserrer un par un) d'injecteurs d'un tour et tu mets des coups de démarreur jusqu'à ce que le gasoil arrive et coule à chaque raccord injecteur.

- Quand le gasoil coule au niveau de tous les raccords d'injecteurs, tu les resserres tous.

- Tu remets des coups de démarreur jusqu'à ce que le moteur soit autonome.

Ne pas tirer sur le démarreur plus de 10 s à chaque fois.

Attention, la purge du circuit HP risque de bien vider la batterie; c'est pourquoi il est sage de brancher des câbles de démarrage sur la batterie d'un autre véhicule, moteur tournant.

@+

Posté(e)

Bonjour J'ai fait des test hier tout la journée donc voici les résultats

Après un parcours de 100kms et l'arrêt du véhicule pendant 7 à 8h

Quand on ouvre le bouchon de réservoir avant de démarrer on entend un pshit

Quand on regarde les tuyaux du gasoil de la pompe injection et qu'on essaye de démarrer on voit quelques bulles d'air qui passe dans les tuyaux

Donc j'ai remis 20 de diesel hier pour revenir comme avant mais la B5 demarre encore plus pire qu'avant

Quand je tourne la clé faut attendre au moins 5 à 7 bonne secondes pour qu'elle demarre

Lundi je vais voir se que je trouve à réparer

Mais une question bête ça peut être la partie mécanique de la pompe injection ?

Une prise d'air du à des joints fatigué même si c'est une échange standard qui est monté sur le vehicule mais je sais pas de quand elle date

En sachant que quand j'ai acheté se véhicule il était au fond du jardin depuis 8 mois et il est resté dans ma cours au moins 4 mois avant qu'on trouve la solution pour la faire tourner correctement notamment grâce au forum et wauzzz

Puis les parties intérieur la toile de ciel bref des heures et des heures de travail

Posté(e)

Si a chaud elle a du mal a démarré et pas a froid c'est que le démarreur est fatigué.

Regarde si la mise a l'air du reservoir est bouché.

Posté(e)

A chaud elle démarre sans problème c'est à froid que le problème intervient

Ou elle se trouve la mise à l'air du réservoir ?

Posté(e)

Salut.

Pour la mise à l'air du réservoir, sur certaines voitures, c'est le bouchon du réservoir qui joue ce rôle.

Je ne sais pas si tu l'as fait, mais tente de démarrer à froid en ayant enlevé avant le bouchon de réservoir. Si elle démarre mieux, c'est que le bouchon est obstrué. Si elle démarre pas mieux, ça vient d'ailleurs.

Vu que tu vois des bulles d'air dans les durites avant la pompe,, je te conseille d'appliquer à la lettre ce que te décrit wauzzz au post N°30.

Tu vas bien finir par trouver, courage.

Posté(e)

Salut,

D'accord avec dangi, la présence de bulles d'air indique que la purge n'a pas été faite ou pas correctement, insuffisamment... A refaire comme expliqué par WAUZZZ mais ca ne te dispense pas de regarder pour la mise à l'air libre car si tu as entendu du bruit quand tu as ouvert le bouchon de réservoir; il y a clairement une dépression qui a été créée donc il y a un souci de ce coté-là... Attention que j'ai entendu dire à maintes reprises qu'il fallait que le réservoir soit rempli aux deux tiers ou plus haut, pour que la purge s'effectue correctement sur 2.5 V6 TDi...

Posté(e)

Salut,

si le véhicule démarre bien à chaud, il serait étonnant que le problème de démarrage à froid soit dû à la purge du circuit de carburant.

Une prise d'air sur le circuit qui ferait que la pompe se désamorce lorsque le moteur est coupé.....,

ou un mauvais calage de l'avance peut-être, tu l'as contrôlée au Vagcom ?

Posté(e)

Salut,

si le véhicule démarre bien à chaud, il serait étonnant que le problème de démarrage à froid soit dû à la purge du circuit de carburant.

Une prise d'air sur le circuit qui ferait que la pompe se désamorce lorsque le moteur est coupé.....,

ou un mauvais calage de l'avance peut-être, tu l'as contrôlée au Vagcom ?

Je pas rréussi à faire ce teste car quand j'avais essayé on m'a dit que sur ces pompe on peut rien réglé via vagcom

Posté(e)

Salut,

Intéressant et pas faux du tout ce que dit FredMurphy, si la purge était mal faite il démarrerait mal à chaud et à froid par contre le démarrage difficile à froid peut effectivement s'expliquer par l'arrivée de bulles d'air pendant le séjour à l'arrêt et donc une prise d'air quelque part...

Posté(e)

Je pas rréussi à faire ce teste car quand j'avais essayé on m'a dit que sur ces pompe on peut rien réglé via vagcom

Salut,

Celui qui t'a dit qu'on ne pouvait rien régler avec VCDS ne connait pas la procédure indiquée dans le PDF suivant, paragraphe "réglage dynamique de l'avance à l'injection :

http://ti1ca.com/8ieu9gds-fichier.html

Début d’injection contrôle dynamique.

Cette opératioin nécessite un logiciel permettant d’accéder aux réglages de base (VCDS).

01 Moteur --> 08 Groupe de Mesures -->007 Groupe d’afichage : zone d’affichage de la température moteur à 80°c minimum.

04 Réglages de base -->004 Groupe d’affichage : attendre quelques secondes que le système d’injection soit amené à sa position retard, lorsque c’est le cas lire la valeur assignée dans la zone 3 d’affichage qui doit être : 2° apr. PMH ±1,5°.

On en reparle quand tu auras fait ce test.

@+

Posté(e)

Salut,

Je pense que la mise à l'air libre du réservoir ne se fait pas au travers du bouchon mais via le tuyau repère 5; voir cet éclaté pour se repérer.

A voir si ce tuyau rep 5 n'est pas bouché ou écrasé quelque part : souffler dedans pour voir si l'air sort bien à l'autre extrémité. Ouvrir le bouchon du réservoir et écouter si l'air s'échappe quand on souffle à l'air comprimé à l'autre extrémité.

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-20105-fuel-tank/

@+