Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche poussoir hydraulique RS6 C5

Messages recommandés

Bonjour à tous, je n'ai pas été très actif sur le forum depuis un moment car malheureusement mon rs6 est en réparation depuis un certain temps.

Mon garagiste à quelques difficultés pour obtenir les poussoirs hydrauliques. Il les a commandé mais il ne sait pas quand il les recevra, ça fait déjà 3 semaines!

Du coup je viens vers vous pour savoir si vous aviez quelques tuyaux pour en obtenir, car sans ça il ne peut pas la réparer.

Vous ne pouvez savoir à quel point ça me fait de la peine de voir une rs6 qui ne peut pas rouler. :pleure2:

Merci pour l'aide que vous m'apporterez sur ce problème.

Bonne journée

ne passe pas par google pour venir sur le forum sinon tu as le traducteur automatique qui fou la merde et transforme tout ce que l'ont écrit

D'accord je passe par firefox c’est bizarre ça me faisait pas ça avant.

Je voudrais éviter d'aller chez audi car franchement j'ai de sérieux doutes quant à leurs compétences sur ce type de moteur, en plus vue le nombres d'RS6 en Bretagne je pense pas qu'ils aient des pièces en stock.

Mon garage a essayé d'obtenir ces pièces chez des collègues mais sans succès(il doit appeler le garage De Vincy pour voir s'il n'y a pas moyen de s'arranger).

Du coup j'espérais trouver un autre endroit où les obtenir auriez-vous d’autres conseils.

Tu va chez Audi juste pour commander les pieces, ils les commande et en 2 ou 3 jours tu les as.Compétant ou pas tu auras tes pièces très vite.C'est pas eux qui font le taff alors ....

D'accord je n'avais pas compris, pour obtenir les pièces chez audi, est-ce qu'on peut commander par internet?

j'ai cherché un peu partout sur internet et je ne les ai pas trouvé meme sur pièce auto 24, mais merci pour le conseil.

Ok merci pour l'info, par contre je crois, il faut que je lui demande, mais je crois que mon garagiste les a deja commandés chez audi, car il m'a dit que c'est seulement eux qui les font.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de date de livraison et ça fait deja 3 semaines.

Ce qui est extremement frustrant dans l'affaire c'est qu'il a toutes les autres pièces sauf les poussoires.

J'aurais besoin de la reference de la pièces ou tout du moins où je peux la trouver si quelqu'un a l'info.

Ca m'aiderait car j'ai trouvé sur un site americain qui vend des poussoires mais sans la réference je ne sais pas s'ils correspondent au v8 4.2.

Une question qui eut paraître bête, mais pourquoi remplacer les poussoirs ?

Selon certains modèles tu peux les démonter pour les nettoyer.

Il faut les changer car il y a un gros claquement à froid, en fait ça fait partie de la remise en état du haut du moteur, apparemment le proprio d'avant avait mal remonté la courroie lors d'un entretien ce qui, avec le temps a causé plusieurs problèmes. Du coup je me retrouve avec une superbe voiture qui est bloquée . Bref j'ai signé un devis de 7300 euros pour les réparations, le problème c'est que le délai pour obtenir les poussoirs est extrêmement long. Mon garagiste est une personne compétente et de confiance, mais malgré beaucoup d'efforts il galère pour avoir les pièces. Du coup je m'adresse à vous pour voir si j'arrive à trouver un solution. :icon_biggrin:

Par contre je ne sais pas où trouver la référence des poussoirs. Si quelqu'un la connait. :icon_smile:

C'est assez rare de devoir changer les poussoirs hydrauliques. Généralement c'est sur de la casse, pour acquis de conscience, ou lorsqu'ils sont bouchés.

Bon courage pour les avoir ;)

Merci, j'en aurais besoin, car j'ai vraiment du mal à les trouver. :-)

Je suis allé sur vagcat.com et j'ai trouvé la page qui m’intéresse. je voulais savoir si le poussoir est bien la pièce numéro 16, sur le plan.

http://www.vagcat.com/epc/cat/au/RS6/2003/290/49/3690799/

Non ce n'est pas la pièce N°16 ,ça c'est la clavette de retenu de ressort de soupape

Le poussoir hydraulique est la pièce N°27 qui doit avoir comme référence 077109320CB

D'accord merci beaucoup pour la référence, je me disais bien que ça ne ressemblait pas à un poussoir. :marcelpoire:

• 1 mois plus tard...

Chez Audi en 3 jours max j'ai toujours eu ttes mes pieces, meme des peu courantes comme un arbre primaire de boite de rs4...!