Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les copains audiste

Bon j'ai mon voyant d'huile qui s'allume dans une descente

, je controle le niveau moteur arrété 3mn effectivement je suis au mini je rajoute 3/4 d'huile je recontrole controle ok

mais probleme le voyant ne s'étint plus ? a votre avis il faut attente ? jauge bloqué ? (le capteur c'est bien la petite boite noir au millieur du carter d'huile ?

j'ai peu etre pas assez mis d'huile mais quand je controle tout est ok sur la jauge

vous en pensez quoi ?

Posté(e)

souci rencontré par de rares personnes en section A4 B6 de mémoire...

Ils ont débranché la batterie, fait toucher le + et le - durant quelques secondes puis rebranché..

Ca ne coûte pas chez à essayer!

Posté(e)

Y'a pas un capteur ouverture capot qui sert justement à faire ce reset ?

C'est comme ça sur a5...

Posté(e)

oui staphi merci je viens de le lire à l'instant :) j'ai pas fait attention s'il ya un contact sur le capot il fait nuit ^^ y 'a des loups je sort pas la nuit ..lol

j'ai débranché la masse de ma voiture on vera demain matin..à suivre

Posté(e)

SALUT helioman , moi j'aurai débranché et re branché ton capteur d'huile normalement il doit s'éteindre .Il y a un petit connecteur avec 2 fil normalement on peut le déclipser .Combien de KMS depuis ta dernière vidange tu à fait peut-être + de ville , bizarre je ne rajoute jamais d'huile , niveau au 3/4 du maxi .

Posté(e)

tu sais rabito ca fait 2 mois que je débranche ma batterie tout les soirs car j'ai mon alternateur hs, donc ca me dérange donc pas de la débrancher pour la nuit :)

Posté(e)

Idem sur A4 il y a un capteur pour le capot..

Mais certains constataient la présence d'un courant rémanent dans le circuit.. Tu verras demain du coup!!!

Posté(e)

bon ca va c'est pas la mort non plus par contre sur ETKA j'ai pas la référence ? bon pas grave je vois ca avec mon copain magasinier de montigny

il y'a des détecteur en vente sur oscaro

Posté(e)

du coup le capteur plonge dans le carter va falloir vidanger non??

Posté(e)

hello bon bonne nouvelle capteur étint YES

oui il a4a13 il faut vidanger pour changer le capteur..

il c'est étint exatement au meme endroit ou il c'est allumé

donc ce matin en partant au taf il s'allume normal j'arrive au taf je post :)

et je débranche la batterie au boulot comme tout les jours et en repartant il s'allume et s'étint sur la route

je pense que tout les 25 km le calculateur doit intérroger la sonde et que c'est pas en permanence enfin je pense..ou bien que la sonde était bloqué mais apparament ca arrive tres fréquament d'apres ce que j'ai lut sur le fofo

enfin rien de grave ca m'a permis de faire un point sur le sujet donc si ca vous arrive rouler une 50 aine de km pour etre sur..

pas référence sur mon ETKA Pour la sonde j'ai fait les docs pdf de la procédure qu vous trouvez dans ma signature,

sur oscaro la sonde serait vendu à 67 euros TTC hors port

merci pour votre aide les gas :bien:

Pour info : il me reste 3000 km avant vidange

J'ai mis 3/4 d'huile au bout de 9000 km (je vais la vidange vers 12km maxi 15)

j'ai fait quelles grosses accélérations avec fumées noir (du à la suppression du fap et du cata) je sais pas bien..

mais c'est la 1er fois que je met de l'huile pour info j'ai changer d'huile 5w40 au lieu de la 30 ca expliquerais peu etre la légere conso ? on peu en débattre car normalement elle est plus épaisse et je ne devrais pas en consommé plus ?? des avis enfin j'ai une conso normal aussi donc aucune engoisse

je repasse a la 5w30 car je consome un litre de plus au 100k j'ai fait la moyenne sur plusieurs pleins avant 8,4l de moyenne mainteant c'est plustot 9,4 voir 10 l et je roule plus cool en plus

et la chaine tape un plus d'ailleur au démarage à froid avant ca me le fesais sur un 1 démarrage sur 3 ou 4 la ca me le fait partiquement tout le temps depuis,

donc je down grade avec du méctech GDA

voilà fin du topic