Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Aujourd'hui en allant sur lyon, l audi m a affiche "pause recommandee " au bout de 45mn, puis 10 mn après environ

J ai le système mmi gps mais pas le mmi connect ou alors a l insu de mon plein gre mdr

Savez vous ce qui déclenche ce msg ?

J ai vu sur le net detectait l attention du conducteur selon certains paramètres ou information.. je sais pas si c est de serie ou de quoi ca depent...

Avez vous deja eu ce msg ? Et l origine. .

J utilisais pas le gps, acdc suffisai lol

A vous lire

Merci

Posté(e)

J ai trouve ca pour un q3

http://forums.audipassion.com/topic/146899-pause-recommandee/page-2

Certains on mis des photos de la doc et un menu cache du mmi...

Il y a bien une analyse de la conduite, je savais pas...

C est plutot cool...

Demain je regarderai dans les options du mmi pour voir ca..

Y a til aussi une manip menu cache mmi dans nos a3..?

que peut on en tirer ..?

J ai mis la page 2 du post q3 mais la 1 est bien aussi

Posté(e)

Dans Menu/CAR/système (en bas à gauche)/Assistance du conducteur

Il y a "Recomm. Pause". Il suffit de le mettre sur "off"

Posté(e)

Bjr Eric

Merci a toi je regarderai demain matin pour ce menu

En fait c est plutot une bonne chose surtout basee sur ton comportement.... c est pas du systématique... comme 2h ..

C est plutot pas mal..

Pour un éventuel menu cache mmi, une manip de touche? Interet de le faire ?

Posté(e)

Sur mon ex RS4 B7 il le fesait au bout de 2H et effectivement sur l'a3 8V il y a l'analyse de comportement en plus ;)

Posté(e)

ouai je trouve ca innovant,

il faudrait savoir sur quel élément il se base pour bien comprendre

il faudrait comprendre comment on le provoque ca permet ainsi de mieux conduire, en tout cas je trouve ca bien, j ai pas ecouter le gong si il y en un, la musique à donf mdr

Posté(e)

J'ai eu la meme chose apres 3H d'autoroute.

Avec le lane assist et l'acc je suis souvent rappeler par le signal du lane assist car je m occupe pendant le trajet...

Posté(e)

Tu es contant du lane assist telemnar ? Car moi je trouve qu'il perd assez souvent le cap

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'aime bien aussi mais cela rigidifie parfois trop la direction, ou alors je colle trop la ligne gauche ?

Posté(e)

ouai la j ai pas le systeme pour la ligne, c est encore une option ce truc la

le coup de la pause moi c etait 45 mn après mon depart, j ai du faire un truc qui lui plaisait pas lol

c est vrai qu avec le regul la direction et l accellerateur tu touche pas trop par moment

et cote menu cache rien ?

Posté(e)

Bonjour

Le système intègre effectivement le comportement au volant.

Nombre de fois dans le temps que le line assist va intervenir, coups de volant donnés pour rectifier la trajectoire de la voiture.

Ce système fonctionne très bien, je fais régulièrement 4 h d' autoroute et quand je ne suis pas fatigué avant de partir aucun signal.

Pour le retour en principe deux jours plus tard, je viens de faire 5h d'activité , disons physique,(bien mouillé la chemise) je reprends le volant et la, au bout de 2 à 3 heures le signal apparait.

Pourtant, je ne ressent pas une grosse fatigue mais que je ressente ou pas ,le système lui analyse qu' il faut que je m' arrête.

Un amis sur une Mercedes CLA a exactement le même système , nous faisons la même route, la même activité sa surveillance se déclenche aussi dans les mêmes temps.

Je roule toujours sur autoroute avec le régulateur et le line assist ES.

J'ai pris cette option pour cela et ne le regrette pas, ça peut servir.

Pour les voitures ne l'ayant pas je pense qu'uniquement les coups de volant sont intégrés.

Posté(e)

Pause recommandée, en général le message se déclenche sur autoroute, il s'active quand tu donnes des coups de volant. Il est d'origine sur mon A3, mais il est en option par exemple sur une Skoda Fabia Monte Carlo.

Posté(e)

Salut, j'ai ce système sur ma A3 mais en 50000 km il ne s'est jamais déclenché (même sur long trajet)...

Posté(e)

Le système est "intelligent" et intègre des infos, ce n'est pas une simple minuterie.

Sumo57, si un jour tu es un peu plus fatigué, même si tu ne ressens rien, la voiture va le voir et tu auras ce message.

Posté(e)

bonjour a tous

oui sumo, moi j étais pas spécialement fatigue, 45 mn de route, et pan le message et 10 mn après rebelote, j ai du donner des coup de volant, ne pas appuyer sur l accélérateur vu le regul, ca a du déclencher le message, mais je trouve ca bien et un plus sur nos A3 ce qui est sur la sécurité est toujours un plus,

par contre cote menu cache je fais choux blanc en ce moment mdr, personne n a idee

Posté(e)

bonjour apres 2 ans tjs pas vu ce message , pourtant des fois je dors :MdrDevil:

Posté(e)

Tu es contant du lane assist telemnar ? Car moi je trouve qu'il perd assez souvent le cap

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour eviter qu'il bip il faut que le volant ressente une resistance.

Donc je le cale avec le genou.

Je fais pas trop d'autoroute (je suis en montagne) mais j'en suis content .

Posté(e)

Effectivement il faut que le système sente une résistance le fait de lâcher le volant , même si la voiture est en ligne droite, bien au centre, au bout d' une quinzaine de secondes il y aura le bip et le message " reprendre le volant".

Personnellement, je trouve dommage que le système se désactive , cela fait 15s qu'il est en train de conduire seul et d' un coups il s'hinibe en passant HS.

Avant de passer HS je verrais bien qu' il coupe le régulateur, secoue le volant comme un franchissement de ligne et commence un freinage avec feux de détresse.Le conducteur est sensé dormir.

Actuellement le système fait son boulot pendant ces 15s et terminé..............

Posté(e)

Bjr

Oui c est vrai il faudrait un systeme pour que ca te reveille plus longtemps que ces 15 s, c est bien l alerte mais il faudrait plus...

En revenant de lyon au bout d une heure mais j ai franchement pas vu le pb quand je roulais

A voir donc...