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souci capteur papillon admission sur b7 TDI


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Bonjour a tous je vous explique mon problème je possède une audi A4 AVANT B7 de 2006 avec le 2L 140ch/16V ,la voiture a 260 000km au compteur et pas de gros problème jusqu’à celui que je vais vous expliquer!

 

Voila en voulant demmaré un matin pour aller bosser la voiture c 'est allumer les voyant de controle aussi tous etai OK ,je met le contact la voiture a tourner 3s puit c 'est areter j'ai essayer plusieurs fois mais rien ni a fait elle refuse de demaré!

 

J apel donc mon mecano qui bosse a 5min de cher moi ,il vien donc a la maison on vérifie plusieurs truc ,le niveau d 'huile et la batterie ,cette dernière na que 2 ans ,on met quant meme un booster pour essayer et la elle demare!!??

 

On vas donc jusqu'au garage on laisse tourner un peut la voiture puit on l'eteind ,on essaye a nouveau de demmaré mais même problème elle tourne 3s et s 'eteind ??

 

Je laisse donc la voiture toute la journée pour qu'il fasse des test ,je repasse le soir et il me dit que le diag de la valise est un probleme avec le capteur du papillon d 'admission je dit ok ,faite moi un devis!

 

le macano a donc applé cher audi qui apparemment connait le problème sur cette serie de moteur avant 2009,il leur dit également qu'en débranchant la fiche du capteur je peut roule en mode default,le voyant moteur restant allume au TDB,ma voiture na pas de FAP mais ya t'il un risque a moyen/long terme?

 

IL me rapelle et me dit le prix avec piece et main d 'oeuvre il y en a pour 1000 €€€€€ !!!

Mon probleme c 'est que je trouve sa extrêmement cher et de plus j'ai fait quelque recherche sur internet et l'on peut trouver la piece pour 200/300€!

 

Mes question sont :quelqu'un a t'il eu se problème sur ce moteur?

 

SI OUI une reprogrammation cher AUDI est elle nécessaire ou suffit t'il d'effacer le default apres changement de la piece?

 

Ayant une formation mecanicien auto(CAP) peut on trouver cette pièce sur le net ,et la changer moi même?

 

 

Merci au personne qui on des info reel a me donner et des solution car je ne c 'est pas trop quoi faire!! :reflexion:

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debranches ta grosse durite noire du papillon

le clapet est il ouvert ou fermé ? si fermé il est bloqué fermé donc l air ne rentre pas

 

 

fonctionement normal:

ce clapet doit se fermer a la coupure du moteur

( role etouffoir) et se reouvrir ds la seconde qui suit ( on entend le ressort de reouverture).

 

donc si en marche im est fermé ton moteur ne recevant pas d air s etouffe

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de toute facon si il est fermé : il est hs

donc essayes de le debloquer a la main et de le bloquer ouvert : la au moins ta voiture fonctionnera.

le miens est bloque ouvert depuis 2 ans.

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