Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde ! smile.gif

Voila, je rentrais ce soir d'examens ( rattrapages de septembre, j'ai pas assez bossé en juin biggthumpup.gif ), lorsque je démarre à un feu rouge en 1ere, je démarre pépère, donc en "effleurant" la pédale de droite, et brusquement, vers 2000/2200 t/min, j'ai un gros trou ! blink.gif

EDIT: quand je dis "gros trou", c'est comme si je lachais subitement l'accélérateur!

Le temps que je me rende compte qu'il s'agit d'un trou, je suis resté sur l'accélérateur et la voiture a continué à accéléré ensuite. C'était juste un trou, uniquement à ce régime.

J'ai essayé de le refaire ( ce trou ), en 1ère, je n'ai pas tout de suite réussi, mais après quelques essais j'ai réussi! ange.gif J'ai aussi réussi à le faire en 2ème, ça le fait aussi. Par contre, sur les rapports suivants, je ne remarque rien.

D'autre part, ça le fait uniquement lorsque j'accélère tout doucement. Si par exemple, j'accélére un peu plus ( pas à fond bien sur, mais juste un tout petit peu plus ), il n'y a plus vraiment de trou, mais plutot une baisse de rapidité dans l'accélération...( à partir de 2000/2200 t/min ).

J'ai pensé au débimètre, mais pourquoi y aurait - il un gros trou à 2000/2200 t/min lorsque j'accélère tout doucement, pour qu'ensuite la voiture reprenne l'accélération ?? ?? blink.gif

Merci de vos conseils ! smile.gif

Modifié par filip67
Posté(e)

Salut Philipe,

Décidemment il t'en arrive des choses avec ta S3, demande à Oufmen il devrait pouvoir t'aider

Posté(e)
Salut Philipe,

Décidemment il t'en arrive des choses avec ta S3, demande à Oufmen il devrait pouvoir t'aider

278720[/snapback]

Oui, c'est vrai : enfin, le reste est reglé, et la voiture est sous garantie ( pas AUDI, mais bon...), donc je n'ai pas payé un centime pour le moment ! bigsmile.gif

En fait, je suis très maniaque et le moindre truc m'énerve !

Mais c'est vrai que ça comment doucement à me gonfler... furious.gif

Posté(e)

Ca pourrait bien étre le débimetre quand méme, je ne vois pas autre chose ! coucou.gif Essaye de le débrancher et de voir si tu as toujours ce trou, tu seras fixé ! bien.gif

Posté(e)

Salut,

ben aujourdh'hui , que le temps c'est un peu rafraichi,j'ai eu un peu la meme chose que toi,mais je n'ai pas cherché a analyser come toi, car j'ai tout de suite pensé a la N75. Par contre, en prenant l'avis du chef d'atelier de chez audi ,il m'a laissé entendre, que ca pouvait etre le débitmetre.

a plus

Posté(e)

D'accord, merci de vos avis, donc d'après vous:

- soit le débitmètre

- soit le/la N75 ( c'est quoi ce truc ? lol ).

Comment je fais pour "débrancher" le débimètre, OUFMEN ? Si c'est le débitmètre, je crois que c'est pris en charge à 100% d'après la dernière circulaire de VAG, non ? smile.gif

Posté(e)
Salut,

ben aujourdh'hui , que le temps c'est un peu rafraichi,j'ai eu un peu la meme chose que toi,mais je n'ai pas cherché a analyser come toi, car j'ai tout de suite pensé a la N75. Par contre, en prenant l'avis du chef d'atelier de chez audi ,il m'a laissé entendre, que ca pouvait etre le débitmetre.

a plus

278756[/snapback]

Oui, disons que je ne suis pas encore passé à l'atelier, mais j'ai pris RDV le 20 septembre pour l'entretien des 75 Mkm. Je verais d'ici là! smile.gif

Sinon, tu penses avoir le même souci? Moi perso, comme je le souligne bien, c'est quand je démarre vraiment tout "cool" ( sans presque appuyer sur l'accélérateur ), en 1ere, il y a un TROU à 2000/2200 t/min, exactement comme si je lachais l'accélérateur !

En fait, ce qui me fait penser que ça ne serait pas le débimètre, c'est que c'est vraiment FLAGRANT, ça tombe d'un coup SEC, et non pas progressif ! Ceci dit, si je démarre un tout petit peu plus vite, là il n'y a plus vraiment de "trou" à proprement parlé, mais une sortre de diminution de la "puissance d'accélération".

Bref...Vous en pensez quoi ? blink.gif

Posté(e)

Pour Infos, mon S3 a 50 000Km et le débimètre est neuf et Dumpvalve Forge DV006.

Constatation: Leger trou a l'accélération (perceptible surtout en roulant sur un filet de gaz wink.gif. en scrutant le site S3passion j'ai effectivement pensée également a la N75. j'ai également l'impression que mon pb s'est accentuer depûis la dump valve même si paradoxalement j'e constate que le moteur tourne (plus rond) qu'avec la valve d'origine.

Pour ton problème, vérifie également si tu n'a pas une prise d'air en controlant les fixations des différentes durites. regarde également du coté de tes bougies (Quel Km a tu?) Une remise a zéro du boitier peux peut être également solutionner ce pb (chose qui me reste a faire depuis la pose de la DV)

qu'en penses tu Ouf ?

Posté(e)
Pour Infos, mon S3 a 50 000Km et le débimètre est neuf et Dumpvalve Forge DV006.

Constatation: Leger trou a l'accélération (perceptible surtout en roulant sur un filet de gaz wink.gif. en scrutant le site S3passion j'ai effectivement pensée également a la N75. j'ai également l'impression que mon pb s'est accentuer depûis la dump valve même si paradoxalement j'e constate que le moteur tourne (plus rond) qu'avec la valve d'origine.

Pour ton problème, vérifie également si tu n'a pas une prise d'air en controlant les fixations des différentes durites. regarde également du coté de tes bougies (Quel Km a tu?) Une remise a zéro du boitier peux peut être également solutionner ce pb (chose qui me reste a faire depuis la pose de la DV)

qu'en penses tu Ouf ?

279101[/snapback]

Les bougies ont été changées à 60000 km ( révisions ) DIXIT l'ancien propriétaire. Donc je ne pense pas que ce soit les bougies, ce qui fait 14000 km pour les bougies. Remise à zéro, je suis deja passé à la concession pour une autre PB et il avait branché la prise diag, donc je pense qu'il a tout remis à zéro ( d'ailleurs aucun défaut ).

Finalement, comme je le dis, il ne s'agit pas d'un LEGER trou lorsque je suis sur un filé de gaz, mais vraiment seulement en ACCELERATION, lorsque je passe à 2000/2200 t/min environ et c'est un gros trou (!!!), comme si je lachais l'accélérateur. Ensuite, ( je laisse mon pied appuyer sur l'accélérateur de la même manière ), ça dure une fraction de seconde, et la voiture reprend son accélération...

Posté(e)
Les bougies ont été changées à 60000 km ( révisions ) DIXIT l'ancien propriétaire. Donc je ne pense pas que ce soit les bougies, ce qui fait 14000 km pour les bougies. Remise à zéro, je suis deja passé à la concession pour une autre PB et il avait branché la prise diag, donc je pense qu'il a tout remis à zéro ( d'ailleurs aucun défaut ).

Finalement, comme je le dis, il ne s'agit pas d'un LEGER trou lorsque je suis sur un filé de gaz, mais vraiment seulement en ACCELERATION, lorsque je passe à 2000/2200 t/min environ et c'est un gros trou (!!!), comme si je lachais l'accélérateur. Ensuite, ( je laisse mon pied appuyer sur l'accélérateur de la même manière ), ça dure une fraction de seconde, et la voiture reprend son accélération...

279122[/snapback]

Donc ta voiture a dans les 75000 Km .... peut être une crasse dans le filtre a essence ? blink.gif

Posté(e) (modifié)
Donc ta voiture a dans les 75000 Km .... peut être une crasse dans le filtre a essence ?  blink.gif

279159[/snapback]

EDIT : oui la voiture à 74500 km.

Bah, ça ne le fait pas tout le temps ! Je veux dire, si je fais la même manoeuvre en accélérant un peu plus fort, ça le fait plus, mais seulement un "ralentissement" dans l'accélération ! Et si je pars à fond, je ne sens plus rien! blink.gif

Modifié par filip67
Posté(e)
Donc ta voiture a dans les 75000 Km .... peut être une crasse dans le filtre a essence ?  blink.gif

279159[/snapback]

Si c'était un filtre sale, ca le ferait plus dans les hauts régimes,car la demande en essence est plus importante a 5000 qu'a 2000 tours.

a plus

Posté(e)
+1 ? N75  coucou.gif

280301[/snapback]

Ok pour la N75 ! Mais c'est quoi exactement cette N75 ?? Et combien ça coute ? Et puis - je remplacer cela moi même ? smile.gif ( prise en charge par AUDI ? )

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Salut a tous :coucou: , je fais un super déterrage ( :unsure:) de topic car j'ai exactement le même probléme mais moi vers 2800-3000 tr/min, uniquement en premiere et seconde.

Petit topo, S3 AMK, bougie et bobine neuves, N75, Dump valve, Débimetre totalement neuf, il me reste plus qu'as changer les sondes lambda :furious: , je précise que je n'ai aucune préparation.

Un ami S3iste m'as fait un diag, il y avait un défaut concernant les bobines que j'ai changé, et un défaut concernant le débimetre que j'ai remplacé également :angry:

Croyez vous qu'une simple fuite me face de telle symptôme et encore pas tous le temps??? :(

Je m'en remet a vous amis Audiste pour me prodiguer vos conseils :bien:, avant que j'emmene ma voiture chez Audi :colere:

Posté(e) (modifié)

En effet magnifique déterrage.

Changes ta lambda, ça ne peut être que ça, vu que tout le reste est plus ou moins neuf. Sinon, ton débimètre qui fatigue déjà.

Modifié par sennateam
Posté(e)

En effet magnifique déterrage.

Changes ta lambda, ça ne peut être que ça, vu que tout le reste est plus ou moins neuf. Sinon, ton débimètre qui fatigue déjà.

:coucou: Tout d'abord merci de m'aider sur mon probléme

Mon débimétre est neuf de 2 jours, j'espere qu'il ne fatigue pas déja :colere: , je vais faire un diag ce week end, est ce que la ou les sondes lambda génére un défaut au vag com?

Merci de votre aide :jap:

Posté(e)

Ben voila, on a fait un diag, défaut 16486, donc encore ce débimétre, défaut qui date d'avant le changement de celui si, sinon aucun autre défaut moteur et aucun voyant au tableau de bord.

Je commence a désesperé <_<

Posté(e) (modifié)

Voila la procédure pour checker les valeur de la sonde lamda (S3-passion)

A noter que dans mon cas, les valeurs étaient correctes toutefois, j'ai souhaité le remplacement de la sonde lambda (unique pour les APY).

De mon coté, je ne regrette pas. les accélération son plus franches (mon S3 à 10 ans et 130 000Km donc dans tous les cas, ça ne lui fait pas de mal d'avoir une sonde neuve).

Procédure:

Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

Sélectionner "Grpes de mes. - 08"

Sélectionner le groupe d'affichage 030. C'est l'état de la sonde lambda. Trois chiffres binaires indiquent l'état 1=on et 0=off. Le premier chiffre correspond à l'état du chauffage de la sonde lambda. Le deuxième chiffre indique l'état de la sonde lambda. Le troisième chiffre indique su la régulation lambda est active ou non.

Sélectionner le groupe d'affichage 032. Ce sont les valeurs d'apprentissage de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre -10 et +10%. A plein régime, il n'y a pas de régulation lambda.

Sélectionner le groupe d'affichage 033. C'est la régulation de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10% et doivent varier d'au moins 2%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre 0.00V et 1.00 Volt et doivent varier d'au moins 0.3 V.

Modifié par mickey77
Posté(e)

Je te remercie pour l'explication :jap: , mais est ce simple a réaliser avec le vag com, faut il la version officiel pour le faire?

Je te demande sa car c'est un ami qui me le fait et je sais pas quel version il a. :unsure:

Sinon personne n'as d'autre piste en ce qui concerne mon probléme? :(

Posté(e)

Salut !

regard si tu n'a pas de fuite d'air ! j'avait plus ou moin le même problème . :coucou:

Posté(e)

Je te remercie pour l'explication :jap: , mais est ce simple a réaliser avec le vag com, faut il la version officiel pour le faire?

Je te demande sa car c'est un ami qui me le fait et je sais pas quel version il a. :unsure:

Sinon personne n'as d'autre piste en ce qui concerne mon probléme? :(

Vérifie tes durites; une fuite peut faire ça; j'avais également un défaut à propos du débitmètre et en fait, c'était des durites percées!

Bon courage.

Posté(e)

C'est vrai que j'avais pas penser à la possibilité d'une fuite :furious:

A vérifier, je dois d'ailleurs le faire aussi en prévention :bigthumbup:

Posté(e)

Oui je vais vérifier ;) , mais j'ai du mal a croire qu'une fuite me créé une coupure précise à 3000 tours et uniquement en 1ere et 2eme, pourquoi je l'aurais pas sur les autres rapports???

En tous cas merci pour vos réponses le gars :jap:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

je n est pas la meme voiture,mais j ai le meme probleme,j ai une a4 b6 avant 2.5 v6 tdi

et j ai aussi un trou a l acceleration vers 2900 3000 tours/min

apres un passage chez audi,ils n ont rien trouvé

quelle solution avez vous trouver pour ce probleme??

si ça serai une durite qui pose ce probleme je pense que ma concession l aurai trouvé non??

merci d avance :bigthumbup:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'avais le meme probleme (S3 2003): trou a l'acceleration uniquement lors d'acceleration en douceur genre conduite en ville et plus fort avec le moteur froid. Souvent entre 2000 et 3000 tours parfois au dessus.

Apres un debitmetre et N75 neufs aucune amelioration, et finalement j'ai remplace la dump valve puisque j'en avais une d'origine de mon s3 precedent (model 1999) et depuis plus de probleme, acceleration tres lineaire.

J'espere que ca peut aider ceux qui comme moi commencait a desesperer avec le diagnostique meme si le probleme peut avoir d'autres sources...