Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un petit soucis avec la voiture,

Lors de fortes accelerations j'ai un tac tac tac très fort qui se fait entendre difficile de définir d'ou ça vient, à priori du train avant

J'ai changé la tete de cardan avant droite en pensant que ça venait de là, le bruit lors des braquage a disparu mais est bien présent en acceleration en ligne droite

Le bruit est présent lors de grosses accel quand tout le couple est délivré aux roues en ligne droite, jamais lorsque j'ai une conduite souple

J'ai une erreur au vagcom au niveau de l'haldex (calculateur) je vais peut etre regarder de ce coté là

Si je desactivé l'haldex est ce que le pont du haldex est désactivé aussi ou il tourne tout le temps?

Voilà si vous avez des idées ça pourrait m'aider

Posté(e)

Salut, à tu regardé ton appui pendulaire (support de boîte), si tu désactivé le haldex tu sera en 2rm à plein temps.

Peut être un flector d'arbre de transmission aussi.

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Effectivement je commence à penser que ça vient de mon arbre de transmission, hier j'ai pu constater que j'avais des visses dévissées au niveau de la partie ronde de l'arbre juste après la boite

Je vais faire un essai avec le haldex desactivé voir si le bruit disparait vu que l'arbre ne devrait plus tourner avec le fusible retiré

Posté(e)

L'embrayage a été changé mais pas le VM il était en bon état encore, je note je regarderais de ce coté là aussi

Edit : Quelqu'un sait c'est quel fusible exactement qu'il faut enlever sur les APY sans esp (99) pour désactiver l'haldex, j'entends parler du fusible 15 et 31 pour modele avec esp quelqu'un en sait d'avantage par rapport à ça?

Posté(e)

Dans ton manuel d'utilisation, tu as la liste de tous les fusibles. Sauf si tu es comme moi, avec le manuel paumé. Sur le couvercle de la boite à fusibles, c'est 31 (5A). Sur S3 Passion, c'est le 15.

De mémoire, j'avais retiré le 15 sur la mienne, pour tester. De toutes facons, 15 ou 31, ca concerne soit Haldex, soit boite automatique. Comme tu n'as pas de boite auto, ca ne fera tien d'autre.

Pour info, l'ESP est pris sur le fusible de l'ABS, donc le 9.

Posté(e)

J'ai trouvé la cause du problème, c'est bien l'arbre de transmission qui faisait ce bruit lorsqu'il se mettais a tourner, il semblerait qu'il y ai des visses dévissées et qui frottent contre quelque chose

J'ai testé sans les fusible de l'haldex (15 et 31 retiré) plus aucun bruit mais elle est en traction

Posté(e)

Tu as résolu le problème du coup ? C'est à quel niveau que sa frotte

Posté(e)

La pièce ressemble à ça, mais pas du coté haldex du coté boite, devant, pile sous la voiture au niveau du levier, les visses se sont dévissées, j'avais des soupçons car j'ai vu quelque chose de suspect quand la voiture était sur le pont mais je n'avais pas le temps de m'en occuper, je vais monter la voiture sur le pont un de ces jours pour essayer de regler ça en espérant que ça n'ai pas fait de dommages (peut etre juste revisser les visses en question rien de plus) a suivre

couple11.jpg

Posté(e)

D'accord, attends pas de trop tout de même

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Salut avais tu trouve la solution pour le « tac tac » en accélération? J ai exactement le même problème que toi et j ai changé le cardan mais le bruit reste lors des accélérations... une réponse?