Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porte Condamnée


Steve_Mtn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis le propriétaire d'une Audi b8 de 2008 avec 150 000 km.

J'ai comme beaucoup apparemment des soucis avec mes serrures de fermetures centralisées.

 

Je sais qu'il y a beaucoup de post déjà sur ce problème mais vous allez comprendre que le mien est un peu différent.

 

J'ai commencé à avoir des problèmes d'ouverture de portes côté droit avant et arrière. En parcourant le site j'ai suivi les conseils et est compris qu'il s'agissait d'une faiblesse des serrures.

 

J'ai donc démonté la garniture de porte, démonté la serrure existante (REF : 8K0839016) et commandé la nouvelle pièce (qui ne devrait pas tarder à arriver).

 

Mais c'est là que ça se complique... J'ai forcément du remonter la serrure d'origine défectueuse en attendant de recevoir la nouvelle pour pouvoir fermer ma porte et continuer à rouler.

Aujourd'hui j'ai voulu ouvrir cette porte par l'intérieur (ce qui à toujours bien fonctionné) et là... problème... la porte ne s'ouvre plus du tout, ni de l'intérieur, ni de l'extérieur....

 

Je suis un peu en panique car du coup quand je recevrais la nouvelle pièce, je ne pourrais pas l'installer car je ne peux tout simplement pas ouvrir ma portière (et donc démonter la serrure avec les 2 vis M8 présentes dans la tranche de la portière...)

 

Avez-vous une idée, astuce, explication (...) pour ouvrir la portière tout de même ?

Je précise que j'ai toujours la garniture de démontée et donc que je peux passer ma main dans la portière pour accéder aux câbles et à la serrure par l'intérieur.

 

Puis-je forcer le mécanisme d'ouverture en actionnant avec mes doigts une pièce ou en tirant sur un des 2 câbles (j'ai déjà essayé sans trop de succès)

 

Je pense que le problème vient certainement de moi lorsque j'ai remonté la serrure défectueuse... mais je comprends pas d'où vient le problème.

 

Donc en résumé, il me faut soit une technique d'ouverture en passant ma main à l'intérieur de la portière et en actionnant manuellement le mécanisme d'ouverture, soit une technique pour faire "sauter" la porte bonnement et simplement...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut actionner à la main le cable qui correspond à l'ouverture manuelle , mais comme tu n'a pas de levier , va falloir tirer fort !!! ou alors la serrure est réellement cassée , dans le mécanisme lui même ...et là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'arrive déjà à tirer sur le câble où était attachée la poignée intérieure. Je sens un a coup comme si la serrure s'ouvrait, mais la porte reste fermée...

Une idée pour dégonder la porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va chez un carrossier , comme en plus il n'y plus la garniture pour lui ca va être trivial ....ou un voleur de voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui on va éviter la 2ème solution.

Je crois que je vais effectivement devoir aller voir un carrossier.

J'ai tenté de dégonder la porte en enlevant les 2 écrous de 13 accessibles lorsque que la porte de devant est ouverte, mais même sans les écrous la porte ne bouge pas d'un poil....

En plus je viens de recevoir la serrure de rechange aujourd'hui... (looser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à un ami anciennement carrossier, il m'a dit que la seule solution était de casser la serrure de l'intérieur à l'aide d'un long burin et d'un marteau...

Pas très rassurant

 

Ce qu'il y a de génial c'est j'ai la serrure avant droite à changer également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...