Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] Perte sporadique d'un cylindre

Messages recommandés

Salut à tous,

Problème qui m'est apparu ce matin : je roulais tranquille pépère et d'un coup la voiture s'est mise à trembler de partout (effet route pavée), uniquement quand j'accélère ou que je roule sur les gaz, mais pas en permanence, ça vient, ça s'en vas. Je soupçonne la perte sporadique d'un cylindre (je ne sais pas lequel).

En parcourant le forum, j'ai pris l'initiative de vérifier les deux modules d’alimentation sur la boite à air : en débranchant l'un puis l'autre, à chaque fois diminution du régime moteur, mais plus importante dans le cas d'un des deux (logique si l'un des cylindre est déjà HS sur un des deux bancs ?). Donc j'en conclu que le problème ne vient pas d'eux (merci, pour une pièce à 200 balles).

Donc bougies ou bobines ? Comment puis-je les tester ? Intervertir les bobines je veux bien, mais ne sachant pas quel cylindre est en cause ... :/

Par ailleurs, je ne sais pas si il y a rapport, mais j'avais déjà une fuite à l'échappement qui semble s'être aggravé en même temps, le bruit à changé (mais peut-être le nouveau bruit est-il le résultat de la perte d'un cylindre). J'ai aussi une sonde lambda à changer.

Merci.

PS : j'ai pas de VAG sous la main, et il m'en coûte 60€ à chaque fois au garage ><

Tellement pas accessibles les bobines >< je suis pas équipé pour (pas de garage, outillage limité).

Anyway, j'ai inversé les deux modules de la boite à air et j'obtiens les mêmes effets (que ceux décrits dans mon premier message) sur les mêmes bancs de cylindres. Donc j'écarte définitivement un problème de ce côté la.

Et quitte à changer une bobine/bougie, je change les six. C'est les mêmes alors pas dis que la semaine prochaine j'en ai une autre qui commence à déconner.

Bonne analyse ?

Elles sont facilement accessible

Quand même deux trois trucs à démonter devant, le temps me manque et je suis obligé de faire ça à la lumière du jour :|

Jcrois qu'elle va aller au garage demain ...

• 2 semaines plus tard...

Problème réglé après changement des six bobines et six bougies en prévention :)

Au final d'après mon mécano c'était une bougie qui rendait l'âme.

#redécouvrirsonmoteur

J'ai même plus de pèche qu'avant je trouve.

Mardi distribution, et là je serai vraiment tranquille ^^