Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A4 B8 2.0TDI 136ch - De retour


KevN5020

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Après m'être rapidement présenté ( http://forums.audipassion.com/topic/181860-presentation-kevn5020/ ) et avoir parlé de mon ancienne e30. Il est temps de présenter celle pour laquelle je suis inscrit ici :)

Une petite Audi A4 B8 2.0TDI de 136ch avec 220.000km au compteur (grand temps de lui faire sa distri') que mon père vient de me léger, pour lui passer à une A5 8T3 (si je ne me trompe pas) S-line 2.0TDI 163ch.

Elle possède pas mal d'option :
- Ordinateur de bord multi-fonction
- MMI 2G (il me semble)
- Volant multi-fonction 4 branches (un 3 branches avec plat serait le bienvenue)
- Système de navigation (avec la cartographie à mettre à jour lol)
- Régulateur de vitesse
- Suspension confort
- Chargeur 6 CD en façade
- Feux automatique
- Anti-brouillard
- Détecteur de pluie
- Intérieur cuir noir
- Siège chauffant
- Accoudoir central avant et arrière
- Coffre à ouverture automatique (avec la fermeture ça aurait été bien aussi xD)
- Rétroviseurs avec dégivrage et réglages électrique
- Climatisation automatique
- ...

Mais il lui manque quand même :
- Port usb et carte SD (je pense que c'est ce qui m'énerve le plus d'ailleurs)
- Pas de radar de recul ou autre aide au stationnement (un peu difficile au début donc quand on avait un petite Ibiza avant)
- Pas de toit ouvrant
- Pas de rabattage électrique des rétroviseurs
- Pas de xénon (pas encore trop grave, je suis pas fan)
- Pas de contrôle de pression des pneus
- Pas de bluethoot (enfin je suppose vu qu'il y a un Parot)


Enfin bref, place aux photos (petit essai d'un shooting de nuit hier soir) :

526431IMG2880.jpg

882786IMG2871.jpg

895201IMG2872.jpg

298874IMG2873.jpg

226685IMG2874.jpg

264542IMG2876.jpg

669807IMG2877.jpg

897725IMG2878.jpg

941942IMG2881.jpg

355760IMG2869.jpg


J'oubliai :
Niveau modification j'ai juste activé les feux US, le balayage des aiguilles et le bip de confirmation de (dé)verrouillage.
Mais part la suite je voudrais bien :
- Me faire un kit été avec des jantes de 18" style Rotor ou RS6 C7
- Mettre une calandre et cache anti-brouillard en nid d'abeille
- Passer sur un éclairage (intérieur/extérieur) full led
- Teinter les vitres
- Embout d'échappement chromé
- Peinture des étriers de freins
- Peut-être la poser un peu plus bas
- Et peut-être un jour lui faire un covering blanc mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!

 

N'hésite pas si tu as besoin d'un VAG-COM ou de conseil pour ta distri (je l'ai faite moi même sur le même moteur).

Je suis dans la région de Huy.

 

Belle bête en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!

 

N'hésite pas si tu as besoin d'un VAG-COM ou de conseil pour ta distri (je l'ai faite moi même sur le même moteur).

Je suis dans la région de Huy.

 

Belle bête en tout cas!

Merci !

 

C'est gentil mais pour le VAG-COM, j'ai ce qu'il faut ;) C'est ainsi que j'ai activé les feux US et le reste.

 

Pour la distri' il est vrai que j'hésite pas mal.. Car 750€ chez Audi, 660€ chez Auto 5,.. ça reste un budget (et vu que je reviens du ski le compte tire un peu la gueule). Pas trop compliqué de la faire soit même ? Niveau temps, outillage etc il faut prévoir quoi ? Puis niveau distri' j'en ai fais qu'une et c'était sur un moteur démonté et sorti :/

Edit : je viens de voir que tu avais un tuto en lien, je vais aller y faire un tour :P

 

Encore merci, et au plaisir de peut-être se croiser un jour vu que Huy n'est pas loin de Namur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi :P

 

Hâte de voir les modifs :)

Et en se qui concerne le distrib pour ma par elle sera faite chez Audi car je me suis renseigner pour 100 voir 150 de différence avec un garage style midas je préfère le faire chez Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi :P

 

Hâte de voir les modifs :)

Et en se qui concerne le distrib pour ma par elle sera faite chez Audi car je me suis renseigner pour 100 voir 150 de différence avec un garage style midas je préfère le faire chez Audi ;)

Merci :P

 

Je me suis fais à peu près le même raisonnement pour 90€ de différence autant le faire chez Audi mais vu que le compte en banque ne suit plus et que j'ai toujours pas de stage.. A voir.. Même si je ne dois plus trop traîner car 220.000km je pense qu'il est grand temps de la faire :/

 

 

Bienvenue à toi dans la section!!

 

Hâte de voir l évolution de ta belle!

Merci !

 

Par contre, va pas falloir être pressé pour voir l'évolution vu le problème que je cite juste au dessus au sujet de mon compte xD

 

Au passage la tienne est superbe : je me souviens avoir fait un passage sur ce forum y à super longtemps et avoir pas mal regardé l'évolution de la tienne entre autre.

 

Bienvenue parmi nous!

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Jolie voiture ça me rappelle la mienne au début et joli kilométrage ;)

 

une question me taraude mais la distrib n'avais jamais été encore réalisée à un tel kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kev

 

Pas de soucis y a des priorités et tu as déjà une belle auto!

Avec plaisir ;)

 

Oui comme tu dis, puis j'ai su attendre longtemps pour l'avoir maintenant que je l'ai je suis pas pressé pour les modifs.

 

Bienvenue

Merci :D

 

Salut

 

Jolie voiture ça me rappelle la mienne au début et joli kilométrage ;)

 

une question me taraude mais la distrib n'avais jamais été encore réalisée à un tel kilométrage ?

Merci :)

 

Non.. Mon père l'a eu qu'elle avait 140.000km je pense et n'a pas eu le carnet avec le suivit des entretiens :/ Heureusement après un passage chez Audi France DBF : il a été informé que la voiture avait toujours été entretenue en temps et en heure chez Audi.

Du coup je sais que lui ne l'a pas faite et que logiquement elle n'a pas été faite avant que mon père ne l'ai (où alors pas chez Audi).

Et ici lors de son dernier entretien (200.000km) DBF avait signalé la distribution suite au kilométrage (devis à 1142€ tout de même.. soit 400€ de plus que chez Audi Belgique S.M.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je te remercie pour ces précisions, quand tu fera l'entretiens si tu peux demander a voir l'état de l'ancienne courroie pour nous faire une petite photo ça serait cool car personne n'est d'accord sur la périodicité de remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je te remercie pour ces précisions, quand tu fera l'entretiens si tu peux demander a voir l'état de l'ancienne courroie pour nous faire une petite photo ça serait cool car personne n'est d'accord sur la périodicité de remplacement

Les entretiens je les ferais surement moi même : j'ai fais 1 an de mécanique auto dans un garage Seat, ça devrait donc aller :P

 

Pour la distri' si je la fais faire chez Audi je leur demanderai de me passer l'ancienne courroie et si je la fais moi même je ferai une photo alors ;)

 

Edit : Finalement RDV le 26 chez Audi pour la distri'

 

Par contre j'en ai profiter pour demander concrètement ce qui serait fait lorsque nos 2.0TDI seront rappelé pour la MAJ du véhicule suite au scandale VW Group.. Et ils n'auraient encore aucune info à ce sujet..

Il y a un topic sur le forum où on parle de ça ? (j'ai juste trouver un article publié en lien dans un topic mais aucun "débat" là dessus)

 

Car j'ai l'impression qu'on va pas avoir simplement droit à une suppression du programme tricheur, mais aussi à une cartographie qui aura pour but de réduire les NOX mais qui (au passage) pourrait donc baisser les performances et augmenter la consommation.. >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La neige a refroidit tout le monde ou quoi ? :P


Bon un peu de nouveauté :
- La distribution n'a toujours pas été faite (annulation du rdv chez Audi où je devais aller car mon père risque d'être en procès avec eux). Du coup nouveau rdv prix chez Auto 5 pour le 18 de ce mois (90€ de gagné par rapport à chez Audi).

- Peut-être un petit shooting photo bientôt si il veut bien arrêter de pleuvoir en Belgique lol

- Et je pense commander des ampoules chez LedPerfs, car forcement les ampoules de feux de recul led (ils n'avaient pas d'ampoule T10 standard) que j'ai acheté en magasin, pour remplacer celle hs, créées des défauts ODB et les bips quand je passe la marche arrière commence à m'énerver lol. Puis là j'ai encore une autre ampoule qui vient de me lâcher, du coup je pense en acheter plusieurs d'un coup tant qu'à faire (pour les phares, anti-brouillard, recul et plaque) et le reste (veilleuse, clignotant, intérieur,..) sera pour plus tard car coûte quand même plus chère..

Edit : petit bonus du soir (promis les prochaines photos seront de jour lol)

5862071265129581136229234249639145487795

5212321271763981136400567565831223403262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Y a pas full en se moment, vous vous cachez où les gens ? :ninja:

Bon sinon la distri' a enfin été faite, l'état ça allait encore à en croire le mécano mais j'aurai pas pris de risque.
Travail et service nickel, par contre j'ai eu droit à un super devis à 1052€ :MdrDevil: Faut dire que 3 roulements hs ça fait déjà mal (il demande 150€ pour le roulement et 75€ de montage par roulement, soit 670€ ou le prix que je viens de payer pour la distri' lol)


Sinon j'ai un petit shooting sous la main (que je posterai si y a du monde que ça intéresse) mais ça sera avec un temps gris/pluvieux vu que le soleil est en grève ici :belgique:

Et j'ai monté mes ampoules Michiba Diamonds (5000k ou 6000k) pour les phares et A.-B. ainsi que des leds pour l'éclair-plaque.


Par contre actuellement j'essaye de trouver d'où vient l'infiltration d'eau que j'ai dans la malle de coffre, car à chaque fois que je l'ouvre j'ai de l'eau qui coule pas le cache gauche pour accéder aux ampoules du phares.. (photo à venir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, et la mienne en est la preuve vu que ça a été changé à 222.000km et que ça aurait encore pu attendre, mais j'aurai pas pris le risque de ne pas la faire ;)

Merci, et encore là c'est que des photos de nuit (exepté celle avec la neige), les prochaines rendront déjà mieux vu que je les ai prises en journée :D

Oui, enfin la neige on en a pas eu des masses non plus.. Après je vois que tu es Breton (bzh dans le pseudo) : du coup niveau soleil tu dois pas être beaucoup plus gâté que nous en Belgique.. :je_sors: Je me permets la vanne car je suis souvent aller en vacances en Bretagnes (St Malo, Dinant, Dinard, Plancoet,..) et même si y a souvent des petits crachins y a quand même du soleil (en été du moins) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la Belgique pour le moment, ce n'est pas brillant niveau météo...

 

Kev, poste nous ton shooting !!!

 

Tu parles d'un devis pour des roulements... c'est quoi comme roulements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, et la mienne en est la preuve vu que ça a été changé à 222.000km et que ça aurait encore pu attendre, mais j'aurai pas pris le risque de ne pas la faire ;)

 

Merci, et encore là c'est que des photos de nuit (exepté celle avec la neige), les prochaines rendront déjà mieux vu que je les ai prises en journée :D

 

Oui, enfin la neige on en a pas eu des masses non plus.. Après je vois que tu es Breton (bzh dans le pseudo) : du coup niveau soleil tu dois pas être beaucoup plus gâté que nous en Belgique.. :je_sors: Je me permets la vanne car je suis souvent aller en vacances en Bretagnes (St Malo, Dinant, Dinard, Plancoet,..) et même si y a souvent des petits crachins y a quand même du soleil (en été du moins) :P

 

 

J'ai déjà passé beaucoup d'hiver sur Mons alors je peut me permettre de dire que les hivers sont quand même rude chez vous ! :)

 

PS : Dinan sans "t" :secret: , j'habite à 30min de Dinan :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la Belgique pour le moment, ce n'est pas brillant niveau météo...

 

Kev, poste nous ton shooting !!!

 

Tu parles d'un devis pour des roulements... c'est quoi comme roulements?

Il suffisait de dire ça pour qu'il fasse beau aujourd'hui :D

 

Ok, je mets le shooting à la suite ;)

 

Les roulements des moyeux pour les roues quoi (j'vois pas comment expliquer autrement pour moi les roulements par défauts c'est ça xD)

 

 

 

J'ai déjà passé beaucoup d'hiver sur Mons alors je peut me permettre de dire que les hivers sont quand même rude chez vous ! :)

 

PS : Dinan sans "t" :secret: , j'habite à 30min de Dinan :roi:

Dans ce cas je te crois volontiers, j'ai jamais fait d'hiver en Bretagne ;)

 

Aaah oui juste, c'est car on a Dinan avec "t" à coté de chez moi en Belgique :P

 

 

____________________________________________________________________________________________

 

 

Le shooting pluvieux :

 

596852IMG2991.jpg

 

494122IMG2994.jpg

 

327273IMG2996.jpg

 

243241IMG2997.jpg

 

900346IMG2999.jpg

 

621987IMG3000.jpg

 

339370IMG3001.jpg

 

218680IMG3002.jpg

 

982320IMG3009.jpg

 

194286IMG3012.jpg

 

774442IMG3013.jpg

 

866664IMG3015.jpg

 

395714IMG3016.jpg

 

402364IMG3017.jpg

 

496490IMG3019.jpg

 

387464IMG3023.jpg

 

732388IMG3024.jpg

 

812113IMG3030.jpg

 

615867IMG3032.jpg

 

590158IMG3034.jpg

 

965101IMG3035.jpg

 

878597IMG3036.jpg

 

929922IMG3037.jpg

 

526893IMG3043.jpg

 

579403IMG3044.jpg

 

985718IMG3045.jpg

 

826761IMG3046.jpg

 

604682IMG3048.jpg

 

243939IMG3049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu les photos à la citadelle de Namur :p

 

Concernant les roulements, et vu que tu nous parlais de ta distribution juste avant, je pensais que tu parlais des gallets sur lesquels passe la courroie.

Mais ca me semblait chelou car ceux là on les change d'office je pense...

 

Tu as une idée de ce qui a mis la puce à l'oreille des mécanos pour dire qu'ils étaient mort tes roulements de roue?

J'hésite à faire les miens aussi car j'ai parfois des bruits sourd en virage à basse vitesse (mais je me demande si ca ne vient pas des pneus neige en 19")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu t'es fait plaisir sur les photos avec mise en scène en plus ;) ça rend bien !

:thanks: ça fait plaisir à entendre (à lire dans ce cas ci lol). Et j'avais pas envie de faire un "simple" shooting devant chez moi, d'où la mise en scène, content de savoir que ça rend bien ;)

 

Très jolies te photos!!

:thanks: à toi aussi :) J'ai essayé de m'appliqué avec mon appareil photo et j'ai légèrement retouché ça (luminosité/contraste)

 

Bien vu les photos à la citadelle de Namur :P

 

Concernant les roulements, et vu que tu nous parlais de ta distribution juste avant, je pensais que tu parlais des gallets sur lesquels passe la courroie.

Mais ca me semblait chelou car ceux là on les change d'office je pense...

 

Tu as une idée de ce qui a mis la puce à l'oreille des mécanos pour dire qu'ils étaient mort tes roulements de roue?

J'hésite à faire les miens aussi car j'ai parfois des bruits sourd en virage à basse vitesse (mais je me demande si ca ne vient pas des pneus neige en 19")

Bien vu pour la citadelle :P Et pour l’écluse c'est à Floreffe (si tu connais).

 

Ah non rien avoir, niveau distribution c'est nickel pour le moment et effectivement les galets et la pompe à eau sont remplacé en même temps que les courroies ;)

 

Ils ont fait un essai sur route après avoir fait la distribution, ont donc remarqué que la voiture faisant beaucoup de bruit en roulant et puis en mettant la voiture sur le deux colonnes ils ont regardé d'où ça venais

Attends 1 mois et demi, remets tes pneus été et tu verras bien si ça le fait encore et si oui : changes les ;)

Moi pas besoin de prendre à tournant à basse vitesse.. Que ça soit en ville ou sur autoroute ça vibre/tremble à crever :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu pour la citadelle :P Et pour l’écluse c'est à Floreffe (si tu connais).

 

Ah non rien avoir, niveau distribution c'est nickel pour le moment et effectivement les galets et la pompe à eau sont remplacé en même temps que les courroies ;)

 

Ils ont fait un essai sur route après avoir fait la distribution, ont donc remarqué que la voiture faisant beaucoup de bruit en roulant et puis en mettant la voiture sur le deux colonnes ils ont regardé d'où ça venais

Attends 1 mois et demi, remets tes pneus été et tu verras bien si ça le fait encore et si oui : changes les ;)

Moi pas besoin de prendre à tournant à basse vitesse.. Que ça soit en ville ou sur autoroute ça vibre/tremble à crever :mur:

 

L'écluse à Floreffe, je connais pas...

 

C'est marrant que tu viennes avec des histoires de vibrations...

Moi j'ai droit aussi à des vibrations au alentour de 70km/h et de 120km/h...

J'ai remplacé l'ensemble des bras de suspension à l'avant (Meyle HD...) et ca n'a presque rien changé.

Je n'ai plus de vibrations dans le volant, mais dans la caisse j'en ai encore.

 

Le fait de remplacer tes roulements t'a fait disparaître ces vibrations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements avant ont été fait hier, verdict : moins de vibrations (et plus aucune dans le volant sur route en bon état) et beaucoup moins de bruit (j'ai entendu la ventilation aujourd'hui ça m'a fait bizarre lol). Après j'ai pas encore fait d'autoroute depuis afin d'avoir un jugement à ce niveau là..
Et les vibrations qu'ils resteraient j'aurais tendance à dire que ça vient du moteur quand je suis à (très) bas régime, je sais pas si changer les supports moteur pourrait régler ce "problème" c'est pas vraiment dérangeant et je sais pas si c'est anormal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

De retour après une longue absence :o

2-3 nouvelles choses depuis : elle est enfin officiellement à mon nom (d'où les plaques belges et non plus française lol), elle est presque full leds maintenant, j'ai 2 autres choses en commande et dans une semaine je lui commande .. un "nouveau visage" :D

J'ai encore quelques projets mais ça sera pour plus tard car d'autres trucs plus important à faire avant.. J'en dirais plus si je vois que ça intéresse du monde :)

En attendant le prochain shooting :

5368321418453993409818673557259619285961

9338431408918593409823673556716340821476

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Aurel, comment ça va depuis ?

Je passerai voir les nouveautés sur la tienne après le boulot.

 

Non cligno' d'origine, pas chaud à les passer en leds car je parie que c'est comme pour les feux de recul : faut mettre des résistances, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va super merci 😉

 

Tu sais sur la mienne il n'y a plus de grand changement et je ne pense pas en faire beaucoup plus lol

 

C était par curiosité pour les led car je ne sais pas du tout si cela provoque des erreurs, perso je ne m'y risque pas 🤔

 

En tout cas top!! Je les aimes vraiment bien ces feux une fois qu'on passe en led 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est vrai qu'à part les caches anti-brouillard : il te reste plus beaucoup de chose à changer xD

Vu le prix sur Ledperf (je sais que tu ne achèterais pas chez eux lol) je suppose que c'est comme mes feux de recule : leds + résistances (pour ne pas avoir d'erreur odb). Après je peux me tromper.. Et perso' je mis risquerais pas sans savoir car avoir une résistance qui chauffe en permanence (feux us) je suis pas fan..

Ouais je suis assez fan aussi, ça les changes complètement (surtout avec les feux us) ça fait une belle ligne qui "rempli" la longueur du phare :)

 

Fin de semaine je commande normalement (si j'ai assez) :
- Calandre et caches anti-brouillard en nid d'abeille
- Deux embouts d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...