Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je suis allé voir une TT V6 cabriolet cet après midi a 16990€ négocié a 16300€

facture a l'appui des vidanges en temps et en heure, disque plaquette etc... et changement du mecatronic a 93000 km (4400€), elle en a 95000 aujourd'hui, est-ce normal ???? d'après le vendeur oui sur les premiers modèle 2006, 2007 jusque mi 2008, les boites macatronic n'étaient pas fiables ????? d'aprés vous ??

De plus il me reprend ma TT mk1 180 ch de 197000 km année 2000 à 4300€ ce qui me fait 12000€ pour ce V6 :)

du coup je suis + que tenté :)

ca vaut le coup ????

merci à vous :)

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Hello

effectivement, il n'est malheureusement pas rare de voir des S-TRONIC lâcher

modèle DQ250 dans notre cas

Pour celle que tu as trouvé, suivant son equipement elle peut s'averer un poil trop chere.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28967066.html

Sinon, c'est un excellent choix ! Je suis toujours autant heureux a chaque démarrage...

Posté(e)

Hello

effectivement, il n'est malheureusement pas rare de voir des S-TRONIC lâcher

modèle DQ250 dans notre cas

Pour celle que tu as trouvé, suivant son equipement elle peut s'averer un poil trop chere.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28967066.html

Sinon, c'est un excellent choix ! Je suis toujours autant heureux a chaque démarrage...

c'est marrant ton liens c'est celle la même que je vais acheter :)

Posté(e)

BAH en meme temps, sur France on en trouve pas des masses avec tes criteres. ;-)

Pour la boite si la TiTine n'a pas fait que de la ville et si son proprio n'a pas abusé du launch control, tu ne devrais pas avoir de soucis.

Dans le doute tu peux aller faire une vidange et une reprogramation de la boite. Ca permettra a ton embrayage de durer plus longtemps.

Posté(e)

Et pis avec ce magnifique gris, je changerai vite ces feux de jour jaune cramoisi pour des blanc-bleu effet xenon !

:jap:

Posté(e)

la vidange boite on peut pas la faire sois-même ?

sinon sa coute combien chez Audi ?

Posté(e)

Possible mais pas simple, faut être un peu équipé.

Pour te donner une idée : lien

Un peu moins de 300 euros chez Audi.

Et une petite réinitialisation de la boite au Vagcom ne fera pas de mal.

Posté(e)

tu fais sa comment avec le vagcom ?

mais je pense que sa était fait ya pas longtemps puisqu'ils ont changé le mecatronic a 93.000 km et elle en a 95.000 aujourd'hui ??

Posté(e)

Regarde ici

La S-tronic n'a pas forcément était réinitialisée.

L'opération prend quelques minutes et elle est sans risque.

Je le fait régulièrement (1 fois par an) sur mes véhicules et je vois la différence, la boite est plus "douce".

Posté(e)

J'avais trouvé une traduction sur la toile, mais je ne si plus ou. Donc merci a l'auteur et désolé de ne pouvoir le citer.

DSG : Effectuer les réglages de base

/!\ Applicable uniquement sur DSG / S tronic à 6 rapports de type 02E (DQ250, embrayages multi-disques à bain d'huile) /!\

Cette procédure provient du site Ross Tech et a été traduite traduite en français.

Elle est à effectuer à chaque fois que:

• l'unité mécatronique a été remplacée ou démontée
  • recommandée après un changement de fluide de transmission (ATF, ou huile de boîte)
  • remplacement ou démontage des embrayages

Prérequis

• température d'ATF (huile de boîte) entre 30°C et 100°C, voir les blocs de mesure du groupe 019.
  • sélecteur de vitesses en position P.
  • contact mis.
  • moteur tournant au ralenti depuis une minute ou plus.
  • pédale de freins actionnée (à maintenir durant toute l'opération).
  • pédale d'accélérateur NON actionnée.

suivez scrupuleusement les étapes suivantes dans l'ordre, complété par le parcours d'adaptation.

Sélectionnez:

• [02 - Boîte auto].
  • [04 - Réglages de base].

Tolérances de boîte: calibration d'engagement

Sélectionnez le groupe 061 et appuyez sur [Go!], votre écran prend l'apparence suivante:

Attendez jusqu'à ce que les nombres ne changent plus et que la boîte arrête d'émettre du bruit. Les réglages de base passent à [On] lorsque c'est terminé:

Attendez que les réglages de base passent à [On] et que les valeurs cessent d'évoluer, ce qui peut prendre une minute.

Tolérance de boîte: mesure des points de synchronisation

Sélectionnez le groupe 060 et appuyez sur [Go!], l'écran prend l'apparence suivante:

Attendez que les valeurs cessent d'évoluer et que la boîte arrête d'émettre du bruit. Les réglages de base passent à [ON] lorsque c'est terminé:

Attendez que les réglages de base passent à [ON] et que tous les valeurs cessent d'évoluer.

Adaptation des embrayages

Déterminez la version logicielle de votre unité mécatronique et sélectionnez la situation qui convient:

/!\ Version logicielle < 0800

Sélectionnez le groupe 062 et appuyez sur [Go!]

Activez les réglages de base en cliquant sur [ON/OFF/Next]

/!\ Version logicielle >= 0800

Sélectionnez le groupe 067 et appuyez sur [Go!]

Fonction de sécurité des embrayage: réinitialisation des valeurs

Sélectionnez le groupe 068 et appuyez sur [Go!]

Adaptation des pressions: réinitialisation des valeurs

Sélectionnez le groupe 065 et appuyez sur [Go!]

Palettes au volant: réinitialisation des valeurs

Sélectionnez le groupe 063 et appuyez sur [Go!]

ESP et régulateur: réinitialisation des valeurs

Sélectionnez le groupe 069 et appuyez sur [Go!]

Fin de procédure

• sélectionnez [Done, Go Back].
  • coupez le contact, attendez 10 secondes et remettez le contact.
  • sélectionnez [02 - Codes défaut], vérifiez et effacez les erreurs le cas échéant.
  • sélectionnez [Close Controller, Go Back - 06].
  • effectuez le parcours d'adaptation.

Parcours d'adaptation

Prérequis:

• Température d'ATF (huile de boîte) entre 30°C et 100°C, voir blocs de mesure, groupe 019.
  • N'utilisez PAS le régulateur

Conduisez en mode Tiptronic depuis l'arrêt jusqu'au sixième rapport. Pendant cette phase, assurez-vous de conduire sur le rapport 3 ou 5 pendant approximativement 5 minutes, ainsi que sur le rapport 4 ou 6, pendant environ 5 minutes également.

Durant la conduite sur tous ces rapports, le régime moteur doit rester entre 1200 et 3500 tr/min pour la calibration des embrayages.

Levier de sélection en position D, effectuez un freinage appuyé, suivi par un démarrage plein gaz jusqu'au sixième rapport (pour la vérification du retour d'huile)

Évaluez la qualité des passages de rapport au démarrage ainsi qu'en en roue libre puis vérifiez l'absence de fuite.

si le parcours d'adaptation ne peut être effectué comme recommandé ou pendant le temps nécessaire, toute adaptation non effectuée sera réalisée automatiquement durant l'utilisation normale du véhicule.

Remarques:

1. Certains modules ne requièrent pas l'utilisation du bouton [ON/OFF/Next]. Si une erreur survient après avoir cliqué sur le bouton, ou si le statut du réglage de base ne passe pas sur [On], laissez le groupe sélectionné terminer de lui-même.
  2. Il est normal d'entendre des bruits durant l'adaptation des tolérances. Ne quittez pas ou n'interrompez pas la séquence des réglages de base prématurément si vous entendez des bruits de claquement.
  3. Enfin, les utilisateurs de moteurs TDI ont rapporté qu'un régime moteur entre 2000 et 2500 tr/min était suffisant lors du parcours d'adaptation.
Posté(e)

J'ai acheté un TT V6 cet été et je ne peux que t'encourager à t'offrir cette voiture. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, à chaque démarrage et à chaque accélération c'est un pur plaisir.

Pour ce qui est du TT que tu convoites je te conseille la prudence. Il est indiqué S-line dans le titre pourtant ce n'en est pas un. Ca peut être une erreur mais bon...Ensuite vérifie bien les entretiens. Vidanges moteur tous les 15000Km et vidange boite+haldex tous les 60000Km avec bien sur carnet et facture à l'appuie. Si ces conditions ne sont pas réunies passe à un autre. Le TT V6 demande un minimum d'entretien que beaucoup ne respectent pas. Personnellement j'ai vu un paquet de TT en très mauvais état avant de trouver le bon et il m'a fallu faire 700Km pour le récupérer. Soit très patient et n'hésite pas à sortir de ta région pour trouver celui qui te convient. A+ ;)

Posté(e)

heu...... ca m'a pourtant tout l'air d'etre un interieur s-line.

c'est le fait que ce ne soit pas un s-line exterieur qui te fait douter ?

Le pack exterieur était vendu à part (en +) pour 1550€ sur la 2.0L et la V6 non S-line et contre un billet de 1300€ sur la finition S-line

code option: PQD

Ma TiTine était aussi une S-line interieur seulement

Posté(e)

pour le coté S-line j'avoue je m'en fou un peut, je le trouve magnifique tel quel :)

l'éssentiel pour moi est qu'il y a toute les factures des entretiens en temps et en heure et sa j'apprécie beaucoup + le mecatronic fait a 93000 km (4400€)

le seul truc qui me chagrine c'est que le vendeur ne répond plus a mes appel depuis vendredi alors que je lui est confirmé par tel jeudi que c'était ok pour moi :(

il avait juste la batterie a changer car elle ne démarrer plus :(

j'attends demain si pas de nouvelle je retourne le voir pour savoir ce qui ce passe, j'espère qu'il ne vas pas me faire un plan foireux je kiff trop cette caisse :)

quand a la réinitialisation de la boite et de sa vidange j'irai chez Audi c'est claire vue le merdier que sa a l'air d'être :)

j'ai un vagcom mais bon.....je ne maitrise pas a ce point :(

merci quand même les gars :)

Posté(e)

Ou peut etre a t il trouvé un acheteur pour + cher? il l'a mis a 18k€ sur le coincoin

http://www.leparking.fr/tools/JCX2TPFF/0/L/2.html

sinon tu as vu celle ci? un peu + chere mais 20mkm de moins...et garantie 12 mois

http://www.avus.net/annonce-audi-tt-roadster-quaro-32-v6-stro-2920616.html

prend ton temps, que ca reste une caisse plaisir...

Posté(e)

oui je m'en doute bien mais par principe et politesse il pourrait répondre au tel et me le dire sa prend 2 mn :)

merci pour le lien mais j'aime pas trop l'interieur cuir en noir :) mais elle est magnifique :)

Posté(e)

De rien

Sinon il y avait un cab interieur havane dans l'essonne

Posté(e)

je suis aller voir le vendeur cette aprèm il m'a dit fin de semaine prochaine pas avant mais si tu peux donner le lien on ne sais jamais :)

Posté(e)

je suis aller voir le vendeur cette aprèm il m'a dit fin de semaine prochaine pas avant mais si tu peux donner le lien on ne sais jamais :)

Pas avant la semaine prochaine, une annonce parue depuis plusieurs jours...il vend des merguez?

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais quand j'ai acheté mon V8 le garage a mis l'annonce en ligne dans la nuit du vendredi au samedi pour une caisse qu'il ne devait rentrer que le jeudi suivant...

alors que des merguez ca se cuit sur place à la demande. :MdrDevil:

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais quand j'ai acheté mon V8 le garage a mis l'annonce en ligne dans la nuit du vendredi au samedi pour une caisse qu'il ne devait rentrer que le jeudi suivant...

Autant pour moi si c'est un pro, je pensais qu'il s'agissait d'un particulier .

Bonne journée

Posté(e)

Oui c'est un pro et rdv chez Audi semaine prochaine pour faire ce qu'il y a à faire sur la voiture, s'il y a quelque chose à faire dessus, + contrôle technique et prépa.

dans prépa je suppose un grand nettoyage.

donc j'attends avec impatience l'appel du vendeur, s'il appel car vu sa capacité "téléphonique" je pense que je vais être obligé de l' harceler, ça me gave mais je pense que la caisse en vaut le coup :)

Posté(e)

heu...... ca m'a pourtant tout l'air d'etre un interieur s-line.

c'est le fait que ce ne soit pas un s-line exterieur qui te fait douter ?

Non ce n'est pas un S-line intérieur.

Posté(e)

Je suis d'accord ce n'est pas une S-line mais en général avec les vendeurs s'en ai toutes ils se prennent pas la tête sa fais mieux 😀

Posté(e)

Oui c'est un pro et rdv chez Audi semaine prochaine pour faire ce qu'il y a à faire sur la voiture, s'il y a quelque chose à faire dessus, + contrôle technique et prépa.

dans prépa je suppose un grand nettoyage.

donc j'attends avec impatience l'appel du vendeur, s'il appel car vu sa capacité "téléphonique" je pense que je vais être obligé de l' harceler, ça me gave mais je pense que la caisse en vaut le coup :)

C'est la noire avec cuir beige que tu vas voir ?

Posté(e)

non l'autre avec l'interieur marron

j'irai peut-être voir la noir si le vendeur me fait faut bon sur celle-la, mais j'aime pas trop le noir je trouve que cette couleur cache les lignes de la voiture :)

Normalement le vendeur m'a dis qu'elle serait prête en fin de semaine mais vue son serieux je doute, donc a voir.....

Posté(e)

Pour la vidange de DSG rien de sorcier. Faut juste s'équiper du matériel pour le remplissage de boite (environ 40€ sur eBay) et avoir un VAGCOM... Mais ça se fait bien soi-même, pas de soucis pour le faire sur chandelles (4 chandelles afin d'avoir la voiture à plat) ou sur un pont dans un self garage. Suffit de suivre la procédure (niveau avec l'huile entre 35 et 45 °C, moteur tournant pour des questions de mise en circulation de l'huile dans la boite, moteur arrêté le niveau ne sera pas bon). 6L d'huile, un filtre et le tour est joué.

Astuce : le faire avec l'huile de boite déjà un peu chaude (dans les 45 - 50 °C), elle mettra moins de temps à monter en température (tu ne remplaces pas la totalité de l'huile, environ 5,5 L sur les 7,2).

Et très bien que ça ait été fait le mécatronic. Moi sur la mienne ça m'avait coûté 2 500 € en 2012 par contre...

Posté(e)

je dois etre bigleux.......mais qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas une s-line?

Posté(e)

valable aussi pour celles qui venaient de l’étranger ?

ou est ce que comme pour les sièges il fallait le demander ?

( car oui, en France on pouvait avoir une S-line sans pour autant que les sièges soient griffés S-line si on ne précisait pas le code option N2R )

Posté(e)

valable aussi pour celles qui venaient de l’étranger ?

Si ce TT vient d'Allemagne où la finition s-line est plus discrète il est possible que ce soit un s-line.

Posté(e)

je vais voir le vendeur demain voir ou sa en ai en espérant qu'il ce soit bouger le cul et que la titine soit prête :) mais j'ai tjrs un serieux doute car il n'a pas l'air serieux du tout ce mec sa m'énerve.............j'ai trop hate :)

Posté(e)

Si ce TT vient d'Allemagne où la finition s-line est plus discrète il est possible que ce soit un s-line.

C'est le cas pour pour le mien. That's why.... :marcelpoire:

Posté(e)

je vais voir le vendeur demain voir ou sa en ai en espérant qu'il ce soit bouger le cul et que la titine soit prête :) mais j'ai tjrs un serieux doute car il n'a pas l'air serieux du tout ce mec sa m'énerve.............j'ai trop hate :)

good luck

Posté(e)

Tu en as pas d'autres en vue ?

Posté(e)

Merci THEFED j'en ai besoin :)

et non j'ai vraiment eu le coup de coeur pour celle-ci :)

Posté(e)

Pour le logo SLine sur le volant, mon TT est bien un SLine mais pas de logo sur le volant ... elle est d'origine Allemande :)

Posté(e)

Pour le logo SLine sur le volant, mon TT est bien un SLine mais pas de logo sur le volant ... elle est d'origine Allemande :)

tout pareil, du coup j'en ai mis un... :icon_lol: