Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous et bonnes fêtes à vous

je reviens vers vous encore quelques petits soucis avec mon allroad

Ayant changer tout le train avant (sauf cardan)

j'avais déjà un petit bruit voir claquement surtout en décélération ou en grande vitesse, maintenant cela juste en décélération ou freinage.

je m'était dit que cela pouvait venir de mes pneus usés irrégulièrements j'ai mis des pneus neige cela allait mieux mais ça recommence

J'ai aussi l'impression que mes suspensions sont hs mais comment les tester?

Merci d'avance

Posté(e)

Si elle monte et descend et qu'elle reste à niveau donc que tu n'as pas de fuite c'est qu'elles sont bonnes je pense.

Pour ton claquement peut être vérifié les supports moteurs...

Posté(e)

J'ai aussi l'impression que mes suspensions sont hs mais comment les tester?

Si tu veux tester tes boudins c'est facile : tu enlèves le fusible 17 du porte fusible coté porte conducteur pendant quelques jours, tu peux rouler sans.

Cela désactive le calculateur du correcteur d'assiette et si tu as une fuite sur un boudin, il ne compense pas avec la réserve d'air et le compresseur, et tu te retrouvera avec l'angle incriminé plus bas.

Si tu veux être complet tu testes sur chaque hauteur : généralement ça ne fuit que sur une position, le plus souvent la numéro deux la plus utilisée.

Le compresseur c'est encore plus facile : si tu mets plus de 30 secondes pour monter d'un niveau à l'autre, c'est qu'il fatigue.

Posté(e)

en faites mes boudin fonctionne bien ça monte descend impec mais je pensais aux amortisseur qui sont avec car quand j prend un grand virage la voiture s abaisse beaucoup plus qu avant et j'ai du mal à garder la trajectoire, comme si cela était trop mou.

désolé mais j'ai du mal à expliquer mon souci.

Posté(e)

je pense que je démonterai le coté incriminé et sortir le ressort tu le met contre un point dur et tu essaie de le comprimer si tu arrive facilement a rentrer l'axe

du ressort sans forcer c'est qu'il est fatigué tu peu le changer sans tarder car d'apres ce que tu dis pendant la trajectoire tu risque d'aller voir les lapins au bord de route donc attention

quand meme et tarde pas a changer les 2 si possibles au moins a l'avant si ca commence a l'avant les arrières vont pas tarder a fatigués eux aussi !!!

a tu fais refaire une géométrie vu que tu a touché au train avant !!!

Posté(e)

oui après avoir changer le train avant j'ai refait faire une géo... après à t elle été bien faite.. car je tire encore un peu à droite.

c'est se que je pensais les boudins sont bon mais les amortisseurs deviennent faible c'est déjà arrivé à d autres???

et Voui les lapins sur le bord de la route ça arrive que je les voi de prêt à cause de ça.... elle ne tien plus beaucoup la route

Posté(e)

j'ai surtout l'impression que c'est le coté gauche qui souffre le plus et à l’arrière, mais de toute manière si c'est le cas l'avant va prendre aussi donc je pense qu'il serait plus judicieux de changer avant et arrière?

ou commander juste les amortisseurs ? et quelle marque?

Merci

Posté(e)

personne ne peut m'aider?

à votre avis je change tout la suspension ou juste les amortisseurs? vu que mes boudins sont bon?

Posté(e)

Si les boudins sont bons ne les remplace pas

Posté(e)

désolé j'ai pas pu te répondre plus de batterie sur le tel en effet ça serai mieux de les changer eux aussi as tu trouvé les amortisseurs

Posté(e)

ok. aerosus est le moins cher... mais ça fait quand même un bon billet ... cetai pas prévu ça. mais bon faut bien ça avant d avoir un accident.

Posté(e)

c'est ça et la voiture ma déjà assez coûté en réparation, si jamais je casse je ne pourrait même pas m en racheter une....c'est pas avec l assurance que je vais aller loin. et puis pas envi de mettre en danger ma vie et celle des autres. Je vais donc changer les amortisseurs avant arrières. Si certains sont bon je revendrait le cas échéant.

Me tate encore si je les prends complet ou pas.... mais le budget double.

Posté(e)

si tes amortisseurs arrières sont bon c'est pas la peine de les changer tant qu'ils fonctionnent .moi j'ai changé les avant car ils étaient hs fuite sur les boudins

Posté(e)

change les bras d'amortisseurs avant et garde les boudins si ils sont encore bon perso je ferais comme ça dans un premier temps tu verras par la suite comment réagit la voiture ....

Posté(e)

tu dis plus haut que la voiture tire a droite après avoir fait la géométrie c'est pas normale ...

controle l'état des pneus et leurs pressions et refait une géo si nécessaire dans un autre centre auto après avoir changé les amortisseurs

Posté(e)

j 'arrive en retard quel kit de réparation et pourquoi 4 ???

si tu parles des tetes d'amortisseurs change les 2 avants ou les deux arrières ou les 4 si ils sont tous hs si tu as des soucis de trajectoire c'est qu'il y a un déséquilibre

sur la transmission avant .

vu que la géométrie a était faite commence par le début controle :

jeu anormal sur les bras de suspension (2 sur le haut )

triangle de suspension jeu important

usure anormale du pneu coté incriminé

jeu a la crémaillère ou a la direction

direction assistée niveau d'huile incorrect

et en dernier cas amortisseur hs

Posté(e)

oui je te confirme si tu compte changer les amortisseurs avant change les deux et pour l'arrière c'est pareil

a mon avis change les éléments qui semblent fatigués inutile de faire des frais groupés car ça monte très vite en prix

si tu as que les avant change les avant et les arrières plus tard tant qu'ils durent ....

Posté(e)

j'ai l'impression que c'est l'arrière qui est fautif mais a force ça fatigue l'avant.... j'ai pas envie de faire de gros frais, mais pas envie d'avoir a rechanger d'autres pièces aprés

Posté(e)

je te comprend plus tu parles de la trajectoire et tu dis que la voiture s'enfonce de l'avant pourquoi penses tu que l'arrière ne va pas ?

Posté(e)

si tu fais un controle des amortisseurs voiture a l'arret tu dois avoir a peu prés 402 mm si c'est bon ta suspension fonctionne normalement

prend la mesure du sol au raz de l'aile sur les avants si tu as une grosse différence entre les deux c'est que l'un des amortisseur est hs ...

regarde si tu as de l'huile ou une matière grasse sur le corps de l'amortisseur au niveau du joint spy il a peu etre laché c'est possible ...

combien as tu de kilomètres au compteur !!!!

Posté(e)

a mon avis tu peu changer les deux avants avec les tetes sur aerosus.com fonce .mais regarde si tu as bien la meme hauteur sur les 4 roues car une différence de hauteur entre les av et les ar ça peu donner l'impression que la voiture plonge au freinage et dans les courbes avec une allure importante ....

fais les avant et les ar peuvent encore tenir dans le temps a toi de voir si tu a les fonds ou pas

mais si tu es du genre a rouler pied au planché change les 4 tu va finir par dire coucou de prés a nos cher lapin lol

Posté(e) (modifié)

je mesure demain tout ça

quelqu'un sur le forum avait mis une doc en pdf avec plein de caractéristique de nos allroad (hauteur caisse suivant les différents modes, joint torsen , boite etc) mais je n'arrive plus a remettre la main dessus

Modifié par A6allraod71
Posté(e)

pour moi c'est scalpa88 qui ma donné les documents pour la boite aprés le reste je sais pas désolé

Posté(e)

Attention, je ne pense pas qu'un amortisseur fatigué change quoi que ce soit en terme de hauteur de caisse. Les ressorts pneumatiques par l'intermédiaire des capteurs de position des bras de suspensions maintiennent un niveau supposé constant pour une position donnée. Donc ta hauteur de caisse doit être bonne si les ressorts pneumatiques et le circuit de correction d'assiette vont bien.

Tu peux déjà commencer par ton train avant, changer les amortisseurs, changer les joints (kit de réparation) qui font l'étanchéité entre autre entre l'amortisseur et le ressort pneumatique.

Ou alors changement ressort pneumatique + amorto avant (pas besoin du kit de réparation du coup), préférable si tes ressorts pneumatiques sont vieux.

Posté(e)

merci frankr pour ces infos, n'ayant pas tout l'historique de la voiture je ne sait pas si les amortisseurs ont été changés, je sait juste qu'il y a eu des soucis avec mais c'est tout (moi jamais eu de soucis mis à part le compresseur qui se mettait en surchauffe, probleme régler avec le kit d'andy)

je changerais bien les amortisseurs complet (ressort + boudin) pour partir su de bonnes bases mais le prix n'est pas le même