Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai édité mon précédent message : tu dis au début que tes bras de suspension sont neufs, j'ai bien compris ? Donc pas de jeu.

Tout le problème est de ne pas avoir l'historique : à ce kilométrage il est peu probable que ce soit les boudins d'origine, mais si c'est le cas, il doit être temps de les changer. Des fois en concession ils te retrouvent un peu d'historique de ce qui a été fait chez eux.

Dans tous les cas, as-tu pris le temps de vraiment t'assurer que tes boudins sont bons ? Test du fusible 17 sur chacun des 4 niveaux pendant au moins 24H ?

Posté(e)

les boudins doivent être bon car quand j'ai mis le kit d'andy pour réparer le compresseur j'ai eu un petit soucis et j'ai rouler deux jours avec le fusible enlever et je n'ai pas vu de baisse de la voiture (bon après je n'ai pas mesurer non plus mais a l’œil elle n'avait pas bouger)

Et oui tous les bras de suspension ont été changé

Posté(e)

Au sujet de la prise de mesure de hauteur, elle se fait du centre de roue à l'élargisseur d'aile. Comme ça la taille des pneus ou leur pression n'impacte pas la mesure.

Au sujet des docs, elles se trouvent dans les sujets épinglés sur l'Allroad.

Que veux tu savoir précisément? Je peux t'envoyer des supports par mail.

Posté(e)

il y avait un pdf regroupant plein d'infos sur nos allroad, mais ou est il sur quel post impossible de remettre la main dessus mes seuls souvenir c'est qu'il y avait les hauteurs suivant les 3 positions, ou se trouvait le torsen et joint spy il était en anglais...

Posté(e) (modifié)

je regarde ça en tout cas merci et même si ça ne me sert pas ça servira à d'autres

j'ai etka et je suis entrain de remettre a jour elsawin ça me servira

Modifié par A6allraod71
Posté(e)

tu as une coupole qui est visé dessus il te faut sortir la vis torx dans la coupole au fond tu sort la coupole pour voir le joint spy tu démontes les 4 vis de la platine et tu change le joint spy qu'il y a dessus ...

Posté(e)

je me permet de reprendre les dirent de franck la hauteur de caisse seras toujours la meme si la suspension est ok mais si les amortisseurs sont morts la hauteur entre le sol et la caisse change

les 402 mm seront toujours ok meme si les amortisseurs sont hs mais pas la garde au sol elle change forcément le boudin ne rattrape pas cette différence ...

quand le boudin est en pression tu as 402 mm mais si tu prend l'ensemble de la suspension avec un amortisseur hs l'ensemble n'a plus la meme hauteur que le coté opposé ...

Posté(e)

dans le cas de A6allroad71 la voiture s'enfonce bien de l'avant avec toujours les 402 mm sur la suspension mais le bras d'amortisseur lui ne répond plus et fait plonger la caisse de l'avant et avec le rapport poids /puissance du véhicule

le poids se réparti vers l'avant et provoque cette sensation de faire plonger la voiture de l'avant ...

Posté(e)

si tu regardes pendant la trajectoire que tu prends la voiture dois normalement se soulever de l'arrière opposé au coté qui plonge de l'avant ...

si ton avant droit plonge pendant la trajectoire ton arrière gauche se soulève et vis et versa ...

reprenez-moi si je dis des bétises !!!!!

Posté(e)

pour mon cas se serait plutôt l'avant gauche qui plonge beaucoup, le droit beaucoup moins mais ça le fait aussi, du coup pas facile de garder une bonne trajectoire en virages

Posté(e)

je me permet de reprendre les dirent de franck la hauteur de caisse seras toujours la meme si la suspension est ok mais si les amortisseurs sont morts la hauteur entre le sol et la caisse change

les 402 mm seront toujours ok meme si les amortisseurs sont hs mais pas la garde au sol elle change forcément le boudin ne rattrape pas cette différence ...

quand le boudin est en pression tu as 402 mm mais si tu prend l'ensemble de la suspension avec un amortisseur hs l'ensemble n'a plus la meme hauteur que le coté opposé ...

Pas du tout d'accord avec toi : la garde au sol dépend de la position du bras de suspension, la position du bras de suspension est contrôlée par le capteur de position, et le calculateur ajuste la quantité d'air dans le boudin pour que la position du bras de suspension soit constante. Ce n'est valable qu'en statique bien sûr.

En dynamique dans les virages il est clair que le système ne compense pas et que la voiture s'écrase si l'amorto est mort.

Posté(e)

de toute façon vu le kilométrage de la voiture il vaut mieux pour toi de changer les amortisseurs av et ar change les tampons et garde les boudins si ils sont encore bons ....

Posté(e)

franck le boudin a une limite de gonflage une fois que le correcteur d'assiette a fais son boulot comment veut tu qu'il puisse ratraper le défaut de hauteur de caisse

la différence d'une suspension bonne avec un amortisseur bon ne peu pas etre la meme qu'une suspension bonne avec un amortisseur hs ...

Posté(e)

si tu met en pratique ce que tu dis quand il prend une courbe et que sa voiture plonge alors son compresseur dois tourner forcément pour rattraper la différence !!!

Posté(e)

les boudins remplacent les ressorts sur nos voitures mais en aucun cas ils remplaceront la performance des amortisseurs pour soutenir le poids de la voiture ...

si comme tu dis on enlève le fusible 17 donc on se retrouve avec une voiture stable la hauteur est toujours la meme sur les 4 roues .sauf si il y- a fuite aux boudins

en partant de la si tu a un amortisseur hs vu que tu n'a plus d'élèments qui corrige la suspension la voiture dois forcément perdre de la hauteur du coté ou l'amortisseur est hs c'est obligé ...

Posté(e)

aprés tu as peu etre raison et j'ai peu etre pas la connaissance en la matière mais d'une façon logique la voiture descend quand un amortisseur est hs suspension pneumatique ou pas enfin d'aprés moi !!!!

Posté(e)

salut ced08 je comprend tout a fait ce que dis l'info que tu a mis en lien mais je parlait pas du systeme pendant que le véhicule roule ...

je parle d'un controle de hauteur de caisse par rapport au sol a l'arret et pas en roulant ...

moteur arreté et sur parking la voiture dois etre plus basse du coté ou l'armortisseur est hs meme si le boudin est gonflé a bloc ...

Posté(e)

je viens de controler la hauteur de caisse par rapport au sol et j'ai une sacrée différence par rapport au arrières et j'ai moi aussi les amortisseurs avant fatigués ...

j'ai bien 402 mm et des poussières aux roues mais je viens de mesurer la hauteur de chaque roues et les arrières sont presque pareil a quelques mm prés mais mes avant sont différents de 2.5 cm par rapport au sol

et n'oublié pas que moi je n'ai plus le moteur dessus alors pensez si il y serait qu'elle hauteur je pourrais avoir !!!

la théorie peu etre mais les faits sont là ...

ou alors je comprend vraiment pas ce systeme !!!

ça me dépasse totalement ...

Posté(e)

sur ce j'ai acheté toutes les pièces pour la réparation de la boite chez eurotrans et j'attends leur livraison prévu pour mardi matin ....

Posté(e)

Sur une voiture avec suspension classique (ressort) si tu élèves les armortisseurs la hauteur ne changera pas de celle quand ils sont dessus donc ils ne servent pas à la hauteur

Posté(e)

bon alors je viens de regarder et mesurer la voiture en position 2 (la voiture n''est pas sur un sol plat ça explique peut être les dimensions)

AVG : 402

AVD : 410

ARG : 410

ARD : 402

et je viens de regarder dans le peu de factures que j'ai de la voiture et il à été changer en 2011 avec 175541 kms le bloque soupape, les ressorts pneumatiques avant avec kit de réparation

donc les boudins ont donc environs 53000 kms

Posté(e)

c'est cool ça donc vu tes factures change que les amortisseurs ...

pour tes mesures il faut absolument que le sol soit bien horizontal au maximum sinon tes mesures sont fausses ...

mais bon ça semble correct vu que le coté droit de la voiture est identique a l'avant comme a l'arrière donc pas de soucis sur la suspension ...

Posté(e)

étonnant qu'ils ne se sont pas aperçus que les amortisseurs étaient fatigués lors du démontage car audi change tout pour un petit rien du tout donc bizarre ...

Posté(e)

Ba après si le client veut pas ou qu'il connait bien sa voiture.

Bon et si cetai mes amortisseurs arrières qui étaient en cause, ça destabiliserai aussi la voiture non? Car depuis que j'ai la voiture j'ai souvent été chargé avec ou sans remorque est ce que ça peut joué ?

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

bon et bien je reviens aux nouvelles j'ai changer le roulement gauche ainsi que les rotules de direction et depuis plus de bruits

par contre il faut que je change tout le reste car mon kit de bras de suspension acheter en 2015 tous les silentbloc sont hs.... si j'avais su j'aurait mis plus cher

Posté(e)

Si c'est que les Silentblocs mais que les rotules n'ont rien alors tu peux changer que les Silentblocs

Posté(e)

je n'ai pas retrouver mais j'avais acheter le kit sur ebay, tous les bras ont l'air bon mais les silent bloc sont vraiment mort de mort