Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème sur ma s4 b5 voyant esp,abs allumer Help me plizzz


Adr teamracing

Messages recommandés

fea074e9d8e3b5224f3cd8e8728f6836.jpg770b9ae601ec34b137c4c85b4d71e86b.jpg77d448f64e772728d4696091ae1d7b86.jpg Voici les erreures que je n arrive pas a détecter si quelqu un peux m aider merci et j espère que je me suis pas tromper de rubrique cette fois merci les amis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J oublie le problème est arriver tout en roulant normalement à 70 km/h la voiture à couper net sans caler mais plus de puissances rien elle monte dans les tours très lentement les voyant esp ,abs et epc se sont allumés et ne veulent plus s éteindre si quelqu un peux m aider sa serait super cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut faire un diagnostic calculateur(s) moteur et ABS pour aiguiller le dépannage sinon l'étandue des investigations à mener est trop large.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp les ami moi du coup j ai changer les sonde lambda et j attend de recevoir la g 235 et 236

Sa pourrait pas venir de la pédal par hazard

Avec l auto com c est possible de faire un diagnostique abs et calculateur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le premier code défaut indique un problème du capteur 2 de la pédale d'accélérateur (défaut permanent).

Tu pourrais nous indiquer le code défaut (à 5 chiffres) qui doit se trouver à gauche de l'écran car on ne le voit pas sur la photo que tu as jointe ?

Tu as moyen de vérifier son fonctionnement avec la valise de diag que tu as ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt l ami merci pour ta réactivité en faite j ai essayer avec une autre pedal mais qui provient d un diesel mais sa n as rien donné j ai changer la n75,les sondes lambda, rien sa change rien les voyant ne veulent pas s éteindre

Il faut que je vois encore la g235 et 236

Meme avec le vagcom sa donne rien

Voyant esp,epc et Abs reste fixe

8805697863d4eb6cbe1ae71c580f7760.jpg

Voilà les codes défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Code défaut 18042 : Il y a bien un problème du coté du capteur 2 (G185 ?)dans la pédale d'accélérateur ou un défaut de câblage entre ce capteur et son autre aboutissant (calculateur moteur).

Le capteur 1 dans la pédale doit être le G79

Voici ce que dit le wiki ross tech à ce sujet :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18042/P1634/005684

Il te faudrait le schéma électrique pour tester les fils électriques entre le G185 et l'autre aboutissant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est très gentille de ta part mon ami, le schéma sa va être dure à trouver mais au moin je sait où je doit chercher.

5b9d79b083c88e05628d1216169f82db.jpg

Les capteurs dont tu me parle doivent être le numéro 1 ou 2 sur ce schéma ???

Oupps le 1 c est une vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , rien à faire j ai tous vérifier toujours le même problème.

Est ce que les pedales sont spécifiques à chaque type de voiture ou peux importe ??

Merci de votre attention les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l ami de ta reponse ,franchement j ai tous vérifier ceux que j ai remarquer c est que lorsque je débranche le g235 et 236 la voiture ne change pas de régime moteur et toujours le même code qu elle soit brancher ou pas !!!!e8492ae202b516fe45ed46c19760ca08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici la doc du moteur de ta S4-B5, SSP198 (en allemand, désolé): La position physique du repère des pièces est bien indiqué généralement.
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_198.PDF

Le capteur N°2 (G185) est représenté en pages 32, 38 ou page 45 selon le montage réel en question sur ta S4.

En page 63, tu as aussi la représentation électrique interne du double capteur de pédale G79 + G185 sur le schéma général (mais les N° des bornes ne sont pas indiqués, dommage !!!).

On peut supposer que les bornes 1, 2 et 3 sont affectées au G79 et les bornes 4, 5 et 6 au G185; à vérifier...

Voici les différentes ref de pédale avec leur capteur associé sur cet éclaté, pièces rep 1 :
http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-s4-avant-quattro-a4q-eu-1999-8d-x-200-001-72170-accelerator-pedal-with-electronic-module/

Pièces référence 8D1723523H, 8D1723523L ou 8D1723523E

A voir sur eBay ou autres pour te la procurer au besoin.
Ici par exemple
http://www.wolfautoparts.com/8d1723523h-96-01-audi-a4-b5-2-8-gas-pedal-accelerator-control-module-40083.html
J'espère vraiment que tu vas aboutir avec cette panne...
@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci merci bcp c est hyper cool de ta part, je vien de voir ta reponse merci de ton intérêt je fais les vérifications et je te tien au courant encore merci c est vraiment un problème de fou :/ merci l ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis, le système de pedale est juste un potentiometre. Parfois il y en a deux afin de comparer les valeurs en permanence... C est peut etre verifiable juste avec un ohmètre??

 

A+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est gentille les amis merci pour votre intérêt ,franchement je galère c est déjà grâce à ce forum que j ai résolue le problème de la Boite de mon ancienne rs6 ;)

Mille merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je revien vers vous les amis , mais toujours le même problème j ai tous fais à la lettre mais rien.... Je vais devoir chercher un boîtier c est la dernière chose qui me reste à re vérifier.... C est un truc de malade ce problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous j ai tjrs pas régler ce problème vraiment je suis dégouté j ai tous fais , ce matin voila les défauts qu elle me donne svp les gas aidez moi

0c51fd9ec5ba0f6e019ea1740a1b3622.jpg

Sa c est les erreures du système d abs

b60f0a991f5d3cd13ae0a97c82cdefdd.jpg

Sa c est la fameuse erreure abs , esp et epc allumer et impossible d effacer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour régler le problème, tu as changé le transmetteur de pédale d'accélérateur G79/G185, c'est bien çà ?

C'était mon pronostic du 26 janvier (réponse N°26).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l ami bein écoute c étais le Boitier tous ce temp j avais suivie tes conseil à la lettre j ai tous changer à la fin c étais le Boitier donc nouvel carto nouveau Boitier et c est repartie un grand merci à vous tous ;)

C étais une sacrée galère

Encore merci wauzz pour ton intérêt ;) c est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...