Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

J'ai cherché au niveau du forum un sujet qui ressemble a mon cas mais en vain.

J'ai remarqué dernièrement que la voiture vibre lors de l'accélération en première et donne l'impression quelle va caler.

Ce problème se produit uniquement a chaud généralement apres un trajet ou il y a des bouchons donc des arrêts fréquent et juste apres avoir lâché la pedale de frein. En essayant de rétrograder en premiere sans freiner cette vibration ne se produit pas.

La voiture est encore neuve a peine 28000 km.

Avez vous des idées afin que je puisse anticiper ce que pourrait me dire la concession? Vous connaissez vaut mieux connaitre souci avant d'aller les voir.

Merci d'avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

j'ai la meme chose sur la mienne ! volant moteur ?

tu as quel modele ? La mienne est une 2.0 Tdi 143 cv de 2013 et 80000 KM.

Posté(e)

Ca vient de l'embrayage, j'ai fait changer le mien pour cela....

Posté(e)

juste l 'embrayage ? ou le fameux duo embrayage volant moteur ?

A 80000 km ca fait tot je trouve... la tienne avait combien de km ?

Posté(e)

elle avait 77 000, la faiblesse de l'embrayage est connue... Quand le volant moteur est hs, il fait du bruit.... Mais pour moi comme ils démontaient la boite, audi m'a pris en charge le volant moteur. Car il est mieux de faire les deux, mais le mien n'avait rien, c'était le mécanisme qui se déformait lorsqu'il était fortement sollicité...

Posté(e)

j'ai aussi le meme problème a chaud.

Cednoa tu as le carnet d'entretient audi a jour? car moi je n'ai pas le carnet a jour donc pas de prise en charge.

Posté(e)

Oui à jour, pourtant c'est une allemande avec suivi clair Audi depuis ça sortie..... Par contre pas de prise en charge pour l'embrayage car c'est une pieces d'usure, j'ai une option de garantie mécanique avec mon assurance qui a pris en charge.... Et comme c'est mieux de faire les deux, le réceptionnaire Audi a fait la demande pour la prise en charge Audi France, acceptée aussitôt..... Bref 3000 euros de frais "gratos"....

Tout était réglé avant l'intervention...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre un peu le sujet, j'ai exactement le même problème sur ma b8 2l 170 de fin 2010.

Pas de bruit particulier mais les prunes secouées en cas de sollicitations de l'embrayage à chaud.

J'ai voiture depuis moins de deux semaines et 2000km fait sur autoroute avant de m'en rendre compte.

J'espère que ça sera prit par le garage qui m'a vendu la voiture.

Le chef d'atelier n'étant pas là faut attendre lundi.

Je pensais les problèmes d'embrayage réglé depuis les modèle 2009.... Snif

Posté(e)

Bon embrayage à changer. Quand je regarde les pièces sur le net j'ai plein de référence.

Quelqu'un connaît la référence à prendre pour un 2l tdi 170?

Merci

Posté(e)

Bizarre sur les 170 ils sont moins fragile que sur les 143...pas de bol bon courage j'y suis passé aussi...

Posté(e)

Tu aurais les réf aurel ? Si je regarde sur oscaro il y a plein de possibilité à des prix différents pour les mêmes moteurs

Posté(e)

Nan j ai un 143 moi donc pas la même référence je pense.