Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon hayon arriere ne ferme plus


Messages recommandés

car la gachette de verrouillage.... ne verrouille plus :

-est-ce-deja arrivé à quelqu'un ?

-avez-vous des solutions à suggerer ? (origine de la panne, demontage de quel mecanisme, est...)

Merci de me transmettre vos solutions, car la voiture est de facto immobilisée !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne serait pas en position verrouillé par hasard ?

C'est à dire avec le crochet fermé sur le hayon.

Auquel cas il suffit d'appuyer sur le bouton, hayon ouvert, pour le mettre dans la position ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde de s'être interessé à mon probleme !

Le mecanisme à cliquet (en plastique) de la gache s'etait decalé (choc ? grippage ?) et, re-enclanché et apres un coup de degrippant, il fonctionne sans probleme...mais il a fallu demonter la contre-porte, ce qui n'est pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

... Le mecanisme à cliquet (en plastique) de la gache s'etait decalé (choc ? grippage ?) et, re-enclanché et apres un coup de degrippant, il fonctionne sans probleme...

Merci pour cette information qui m'a bien servit aujourd"hui. :marcelpoire:

 

En effet, même mésaventure pour moi la semaine dernière : le crochet en plastique ne se verrouillait plus. Impossible de maintenir le hayon fermé. :mur:

Pour info, mon Allroad a 16 ans et a passé les 400.000 km j'ai donc pensé d'abord à une usure "normale".

Grace à ce post, avant de commander une nouvelle serrure je me suis penché sur le cas de l'ancienne.

 

Une fois démontée du hayon, j'ai tenté en vain dégrippant + petits chocs pour re-enclancher le mécanisme :nixweiss: Nada !

 

Quitte a tout perdre j'ai ouvert la serrure en faisant sauter les rivets. J'ai fait ça "à la douce" pour pouvoir refermer la serrure après.

Il y a 3 rivets à décapiter : 2 gros et 1 petit. La méthode consiste à percer bien au centre les 2 gros rivets avec un foret de 4,2 mm et de tarauder en M5. Ceci permettra de mettre 2 vis pour assurer le remontage. Ensuite avec un plus gros foret on fait sauter le champignon (la tête) des 3 rivets.

A l'intérieur j'ai pu remettre le système de blocage en place et tout va bien maintenant.

 

C'est reparti pour 400.000 !!! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...