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ClodM

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À propos de ClodM

  1. Curieux oui. Les liens ont sauté. Heureusement, j'ai gardé une copie du tuto ici : https://drive.google.com/file/d/0B8pMfnGzxmeTMHRjQnZ0N0NBY0k/view?usp=sharing
  2. Plus ou moins oui. Je conçois la partie mécanique de ce genre de machines. J'ai donc "cherché un peu" avant de poster ici : c'était l'endroit le plus probable pour profiter de l'expérience d'un autre malchanceux. :icon_wink: :icon_smile2: D'ailleurs c'est ici aussi que j'ai trouvé le contact de Andy Fulton qui vient juste de me répondre par mail. Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide en plein WE. :marcelpoire: Il vends les raccords 3 £ pièce + 3 £ de frais de port. Affaire bouclée pour moi. :race:
  3. Merci mais c'eût été trop facile. J'ai eu la même idée en voyant la pièce pour la première fois. Malheureusement je cherche sur les catalogues sans trouver mon bonheur. Munis d'une loupe et d'un rétro éclairage j'ai pu déterminé que le pas est situé entre 1 et 1,1 mm par tour. Compte tenu du diamètre et de la forme le plus rapprochant est un filetage UNF 5/16" avec 24 filets par pouce : vraiment pas courant même chez les fournisseurs de vérins et autres joyeusetés hydraulique ou pneumatiques. Il faut aussi qu'un fin de filetage il y ait une gorge pour acceuillir un joint torique. Là, ça se corse !! :nixweiss: De plus les raccords rapides en série "pneumatique" sont souvent donnés pour une pression max de 1Mpa soit 10bars : c'est insuffisant pour notre utilisation. Il faut donc chercher dans les raccords " à compression". Le choix diminue encore. :icon41: :icon41: :icon41: :icon41:
  4. Bonjour à tous. Avant d'ouvrir un nouveau topic sur les problèmes de suspension pneumatique j'ai cherché si quelqu'un avait eu un problème similaire mais ... sans résultat. Pour une fois il ne s'agit pas de fuite au boudin, ni de compresseur fatigué, ni de valve HS. Voilà le problème : L'an dernier j'ai colmaté avec succès une fuite du boudin avant gauche avec de l'anti-crevaison pour Tubless VTT. Depuis quelques temps la voiture redescendait en position 1 pendant la semaine (elle ne me sert que le WE). Le temps pour revenir en position 2 devenait de plus en plus long. Le VCDS me confirme que - le compresseur s'arrête par surchauffe. - l'assiette de la voiture chute d'abord à l'avant droite. Je refais donc la segmentation mon compresseur et je m'apprête à injecter le même traitement au boudin droit et surprise :meanie: Tout d'abord j'entends la fuite d'air en m'approchant de la roue avant droite et je me rend compte qu'elle ne vient pas du boudin mais du raccord. La base du raccord en bordée d'une sorte de pâte blanche qui s’effrite. Je desserre le raccord et là je vois que l'une des 2 demi-olives n'est plus sertie sur le tube. Elle est resté coincée au fond du logement de l'amortisseur ainsi que morceau du raccord en laiton. :mur: Avec beaucoup de patience (et un drap blanc étendu sous la suspension) j'ai réussi à récupérer tous les petits bouts. Bon maintenant le problème c'est de retrouver un raccord compatible avec le filetage de l'amortisseur et le tube plastique. J'ai cherché beaucoup sur le net et pris quelques mesures. Pour le tube plastique c'est facile -> Ø4 mm Pour la partie mâle du raccord c'est autre chose : Ø exter du filetage = 7.8 mm de forme cylindrique En attendant j'ai passé un mail à Andy Fulton (Bagpipingandy) mais en attendant sa réponse j'aurai peut-être la chance de trouver ici une solution plus rapide. :icon6:
  5. Merci pour cette information qui m'a bien servit aujourd"hui. :marcelpoire: En effet, même mésaventure pour moi la semaine dernière : le crochet en plastique ne se verrouillait plus. Impossible de maintenir le hayon fermé. :mur: Pour info, mon Allroad a 16 ans et a passé les 400.000 km j'ai donc pensé d'abord à une usure "normale". Grace à ce post, avant de commander une nouvelle serrure je me suis penché sur le cas de l'ancienne. Une fois démontée du hayon, j'ai tenté en vain dégrippant + petits chocs pour re-enclancher le mécanisme :nixweiss: Nada ! Quitte a tout perdre j'ai ouvert la serrure en faisant sauter les rivets. J'ai fait ça "à la douce" pour pouvoir refermer la serrure après. Il y a 3 rivets à décapiter : 2 gros et 1 petit. La méthode consiste à percer bien au centre les 2 gros rivets avec un foret de 4,2 mm et de tarauder en M5. Ceci permettra de mettre 2 vis pour assurer le remontage. Ensuite avec un plus gros foret on fait sauter le champignon (la tête) des 3 rivets. A l'intérieur j'ai pu remettre le système de blocage en place et tout va bien maintenant. C'est reparti pour 400.000 !!! :race:
  6. C'est bien ce que je pensait : il s'agit d'une maladie assez répandue.
  7. Salut à tous. Ceci est mon premier post dans cette section et le second sur le forum suite à ma présentation. Il y avait un bruit qui m'agaçait dans mon Allroad, ça venait de l'appui-tête. J’ai récupéré mon Allroad comme ça, et j’ai pu constater la même chose sur l'A4 d’un collègue : finalement c’est peut-être un problème courant. Hier soir j’ai mis fin à ce petit soucis en une demie heure. Il me restais donc du temps pour un petit tuto (qui va me prendre plus de temps que la réparation elle-même ;-) Quand on a un véhicule relativement spacieux. Le réflexe du passager arrière est de se relever ou de s’assoir en se tenant à l’appui tête du siège avant. Et un jour … crac ! … l’articulation de l’appui-tête pète. Il ballotte, c’est moche, du point de vue sécurité je me demande si ça protège encore, et le plus agaçant : le bruit qui se produit quand personne n’est assis dans te siège et que le dossier vibre. On va commencer par déposer l’appui-tête. L’ouverture de la housse se trouve entre les 2 tiges de guidage. Pas de vis, pas de couture, pas de clips mystérieux … les 2 bords en cuir sont simplement rabattus dans une fente. Il suffit d’écarter doucement les 2 bords, de faire levier et ça sort. Sortir délicatement tout l’ensemble «mécanique » de la mousse. La responsable est là. Il s’agit d’une nervure en plastique cassée. On va remplacer cette nervure par une simple tôle qui se reprend sur les côtés Voici les cotes qui correspondent à la pièce en plastique de MON appui-tête. Il convient de verifier que cela correspond au vôtre. L’important c’est que les trous latéraux tombent entre 2 nervures de la face opposée. Pour l’épaisseur c’est du 2 ou 3 mm. Coup de folie : un petit coup de peinture pour faire propre, même si c’est une pièce qui ne se voit pas ;-) Quelques rondelles sont à répartir de part et d’autre pour aligner la face d’appui de la tôle avec l’axe de rotation de l’appui tête. Faites quelques essais. Contre-percer le plastique et fixer la tôle avec 2 vis + rondelles + écrous freinés. On serre sur du plastique donc rondelle indispensable. Ecrous freinés (nylstop) indispensable aussi car il ne faut pas serrer trop fort et aussi parce que l’appui-tête est une pièce soumise à beaucoup de vibration. Pour rehousser l’appui-tête, il suffit de procéder à l’inverse du déhoussage. Rien de sorcier. Voilà, un problème réglé en 1/2 heure à peine, sans compter le temps de séchage de la peinture.
  8. Salut à tous. Voilà, bien malgré moi je me retrouve avec une Allroad dans le garage. Il s'agit d'une A6 C5 TIPTRO V6 2,5TDI 180 ch. de 2001. En fait c'était la dernière voiture de mon papa. Sa dernière passion. Lui, c'était un vrai fan de quattro depuis ...ouf ! ... les années Michèle Mouton (pour ceux qui se souviennent). J'ai vu défiler la plupart des coupés quattros dans son garage. Je me rappelle qu'à la sortie du Allroad il craquait totalement pour son look ,mais il n'était pas prêt à lâcher son Coupé S2 à l'époque. En février dernier, il a réalisé son vieux rêve. Il n'en a profité que quelques semaines. Aujourd'hui, j'ai décider de garder l'Allroad mais y a du boulot à faire ! Tout d'abord je n'ai trouvé aucune facture, ni carnet de suivi. Je sais que la voiture à été importée et j'ai un doute sur son faible kilométrage : 120000 ça me parait peu pour une voiture de cet age. Grace à ce superbe forum, j'ai déjà pu m'équiper sans me tromper d'un câble de diag avec le VAG-Com. J'ai aussi dégoté quelques tutos qui vont me permettre de faire l'urgent : - faire ma distri - vidanger ma boite - changer le joint spy du pont (ou du torsen) qui fuit gentiment sur mes catalyseurs - pauser un attelage - ... Tout cela sans disposer d'un second véhicule pour aller bosser :reflexion: .
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