Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

On est dans le Grand Siècle du "Tout moins cher". C'est gonflant.

• Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Et de "houla plus de 45 ans pépé, ça ne va pas le faire là.....".

Petit con va je cours 10 km sans même être essoufflé et je peux en montrer à tous ces petits jeunes qui croient tout savoir en informatique.

Bref :mur:

Posté(e)

Et de "houla plus de 45 ans pépé, ça ne va pas le faire là.....".

Petit con va je cours 10 km sans même être essoufflé et je peux en montrer à tous ces petits jeunes qui croient tout savoir en informatique.

Bref :mur:

Gaffe Thierry, l'énervement et la tension ne sont bons que pour les deux turbos et les valves d'admission :tourne:, pas pour tes valves cardiaques :icon41:... :vert: :ck1:

Posté(e)

Impossible, j'ai déjà dépassé depuis longtemps la date de péremption pour les réservistes... :icon38:

Je prépare doucement ma retraite : j'ai déjà repéré mon futur CC Dacia du coin : dans sa vitrine, s'étalent langoureusement de jeunes et merveilleuses créatures roumaines peu vêtues qui vendent leurs charmes slaves à des prix indécents (tout comme la prestation à grimper aux rideaux...). Même le maquereau est accueillant : "houlà, plus de 45 ans pépé, çà va le faire là...." :icon_lol:

"animal magnetism" ... :icon_biggrin: J'ai choisi ma favorite, elle se prénomme "SQ5 Line" :

post-17792-0-14241800-1454752184_thumb.jpg :out1:

Posté(e)

Quand on pense que le pack 4 jantes 20" Audi plus les pneus en 255/45R20 coûtent le prix d'un Fuckster d'occase ..... :roi:

Posté(e)

C'est çà les poules de luxe... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Bon, je me marre avec vos conneries, mais ça fait pas vendre mon Q3 les gars !! :ripeer:

Personne du forum intéressé? Suis prêt à faire une remise si il le faut..

Posté(e)

Moi,j'ai eu beaucoup de mal à vendre ma golf R

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai vendu le mien grâce au bon coin il y a 3 jours, il ne faut pas désespérer . C'était un 2015 full option 184 cv

Je n'ai jamais mis autant de temps à vendre un véhicule .

Le Q3 ne plait pas autant que certains peuvent l'imaginer ... la concurrence est rude et le Q3 vraiment en retrait face à cette concurrence ( c'est mon avis ! )

Après plus de 20 ans chez Audi, je tourne la page ... entre le nouveau design totalement catastrophique et l'équipement très en retrait , je quitte la scène ... Bonne continuation à ceux qui restent .

Posté(e)

Les gens ont surtout moins de fric... Ceux qui en ont achètent neuf ou très très récent.

Quant à dire que le nouveau design Audi est catastrophique, ça manque peut-être un peu de nuance. Les progrès esthétiques de BMW ne me feront pas encore sauter le pas.

Posté(e)

Point de vue moteurs et sécurité Audi est toujours dans le top 3.

Mais quand on voit comment sont équipées des Seat Ibiza, ou pire des Kia Spore-t'ai-je on se dit qu'il faudrait que les gars d'Ingolstadt se réveillent un peu, car facturer presque 3000€ un MMI 3G+ à qui il manque une foule de fonctionnalités que d'autres constructeurs mettent de série sur leurs entrées de gamme fait réfléchir.

Les facelift sont soit à peine perceptibles (Q5), soit pas au top (Q3).

Mais bon, comme les ventes sont toujours là, ils s'en foutent un peu.

Posté(e)

Coucou, tu avais mis l'annonce il y a combien de temps?

Posté(e)

Pour ma part, je suis assez de l'avis de Thierry. Quand j'ai acheté mon Q3 (TDI 150, Quattro, DSG, finition ambiente) en Avril 15 c'était surtout sur un coup cœur pour l'esthétique du véhicule qui me plaisait et me plaît toujours beaucoup. Nouveau client chez Audi, je ne suis pas trop rentré dans les détails et qualité (performance) de l'équipement de série du véhicule lors du passage de ma commande en janvier 15.

Je partais du principe qu'au prix du véhicule et au regard de l'image de marque Audi, il devait y avoir un équipement de série à l'avenant. Force est de constater que globalement c'est assez chiche, je l'ai déjà dit, pour moi Audi est particulièrement pingre et rapiat dans l'équipement de série du Q3 :icon8:

Je développe :

- Avec l'advandced key (option choisie) impossible d'ouvrir depuis les portes arrières, il faut forcément clancher sur les portières avant pour ouvrir le véhicule, ils n'ont pas daigné équiper les portes arrières !!! C'est un petit détail qui agace pas mal quand on a ses habitudes :mur:

- Les feux xénons 25 W de série sont beaucoup moins performants en phare que des halogènes H4 ou H7.

- La fermeture électrique du hayon vu sa hauteur et son poids devrait être obligatoirement de série, impossible de le fermer pour une femme à mon avis.

- Nous sommes bien assis dans les sièges du Q3 mais la tenue latérale est insuffisante à ce niveau de finition. Ils ne sont pas sport et/ou baquet comme sur la S-line ou niveau de finition supérieur.

A bien y regarder, tout cela ne coûterait pas beaucoup plus cher à mettre de série et le client serait pleinement satisfait :icon_smile: Thierry le dit " les Audi se vendent bien". Je suis bien d'accord mais je pense qu'ils surfent pas mal actuellement sur l'image de marque.

De plus, l'affaire des logiciels truqueurs ne va pas leur en faire gagner des clients, ça a pas mal écorné l'image du groupe VAG donc par voie de conséquence, de Audi. C'est aussi sûrement l'une des raisons pour lesquelles Citation2, Coucou et Saïgon ont ou ont eu des difficultés à vendre leur véhicule.

Si Audi ne se réveille pas, c'est certain, ils vont en perdre des clients n'est ce pas Coucou ?

Tout cela pour dire que Audi devra se ressaisir coté équipement de série et satisfaction du client car je serai pour ma part, beaucoup plus regardant et tatillon, moins naïf et plus averti aussi lors de l'achat de mon prochain véhicule. N'étant pas "marié" avec Audi, je n'aurai aucun remord à aller voir ailleurs ce qui se fait chez BM ou Mercedes. Si il n'y a pas sur le prochain Q3 tous ces équipements de série, j'irai voir ailleurs...

:icon40:

Posté(e)

Bon résumé.

Pour l'advanced key, quand tu sais que le Q5, A5, A4 (je pense) permettent d'ouvrir par les 4 portes et pas le q3 on est en droit de rigoler jaune.

Pour les sièges tissu "non sport" en effet, leur maintien nous ramène un peu dans une GS de 1980 ..

Je pense que pour le Xenon, soit c'est encore une norme européenne à la con, soit carrément une erreur de leur part car tu es loin d'être le seul à t'en plaindre (ceux de mon Q3 de 2012 allumaient aussi fort que ceux du Q5 facelift, qui lui a gardé la pleine puissance).

Bref rien n'est plus "volatil" qu'un acheteur de voitures de nos jours, et personne n'est marié à une marque c'est devenu une évidence.

Posté(e)

Quand j'ai acheté mon Q3 (TDI 150, Quattro, DSG, finition ambiente) en Avril 15 c'était surtout sur un coup cœur pour l'esthétique du véhicule qui me plaisait et me plaît toujours beaucoup. Nouveau client chez Audi, je ne suis pas trop rentré dans les détails et qualité (performance) de l'équipement de série du véhicule lors du passage de ma commande en janvier 15.

C'est ce qu'on appelle être un bon "nouveau" client... :ripeer:

Posté(e)

C'est ce qu'on appelle être un bon "nouveau" client... :ripeer:

Merci Alacorde :icon_razz:

Je revendique en effet d'être "un bon nouveau" client Audi. Il faut bien une première fois n'est ce pas ?

Faudrait pas non plus s'imaginer que le Christo, il déboule dans la CC la gueule enfarinée :petard: (ce serait mal me connaître !) sans avoir une vision claire et précise de ce qu'il veut tant qu'à ce qui tient du niveau d'équipement de la voiture elle même, que de la remise souhaitée ainsi que de la reprise de son précédent véhicule. Quand je vais acheter un véhicule ou n'importe quoi qui a une certaine valeur, je prends mes renseignements et me documente un maximum sur le sujet. J'obtiens généralement ce que je veux :smoke:

Après, quant à savoir si les nouveaux équipements du Q3 sont à la hauteur du précédent, comment le savoir sans feedback ? Dés qu'on rentre un peu, beaucoup, dans les détails, les très petits détails même, sur un modèle lifté tel que le Q3 2015 ce n'est certainement pas le commercial de la CC qui va t'apprendre grand chose, ni les vidéos et pseudo tests de nos magasines automobiles préférés :bleble: C'est une réalité !

Donc au final, dans ce cas là, on achète la voiture qui nous plaît, plus sur la réputation et l'image de marque du constructeur que sur tout autre élément concret. Cet achat soyons bien clair, je l'assume totalement et surtout j'en suis pleinement satisfait hormis les choses citées précédemment (xénons, advandced key, sièges, hayon). Si c'était à refaire, je referais la même chose sans hésiter... Rien n'est jamais parfait sur une voiture comme sur beaucoup d'autres choses dans la vie, le tout est de savoir si l'on peut vivre avec !!!

Moi, :thanks: ça va !

Mais Audi peut et devra mieux faire c'est une certitude !

Posté(e)

Donc au final, dans ce cas là, on achète la voiture qui nous plaît, plus sur la réputation et l'image de marque du constructeur que sur tout autre élément concret.

C'est d'autant plus étonnant que pour l'essentiel de la voiture, le feedback était forcément plus important pour les versions 2015 que pour les pionniers qui ont acheté le leur en 2011... Et qui par leurs commentaires ici m'ont permis de confirmer de visu et avec essais les points forts (nombreux, tels que les sièges sport) et faibles (pour moi, taille du coffre) de cette auto. J'admets par contre (mais parce que je ne prépare pas un renouvellement), que certains points semblent inutilement peu clairs sur l'offre de la nouvelle.

Mais Audi peut et devra mieux faire c'est une certitude !

Pour janvier 2016, Audi classe encore son Q3 en tête des premium en France, juste devant le nouveau BMW X1.

Mais il est probable qu'ils vont réagir si le classement s'inverse et si l'écart se creuse dans les prochains mois.

Et ce sera tant mieux pour les clients, nouveaux ou anciens..

Mais ceci nous éloigne du sujet...

Posté(e)

Coucou, tu avais mis l'annonce il y a combien de temps?

Vers octobre 2015 , c'était un Mars 2015 FL, tu peux encore voir la photo dans mon avatar .

Posté(e)

Vers octobre 2015 , c'était un Mars 2015 FL, tu peux encore voir la photo dans mon avatar .

Ok, merci.

Posté(e)

Est-ce que un membre du forum a déjà utilisé ce site pour vendre sa voiture?

www.carinno;fr

Posté(e)

Bon, je me marre avec vos conneries, mais ça fait pas vendre mon Q3 les gars !! :ripeer:

Allez, Ok, soyons sérieux deux minutes (mais pas plus...)

Et bien, les gars, l'essence a pas la côte!! Qu'un seul appel de particulier,sans suite, plusieurs de pros par contre, mais à qui je ne veux pas vendre.

Je suis un tantinet inquiet. :pleure2: Et pourtant je suis dans le prix du marché, voire un poil en dessous.

Ton problème... me pose problème, sans vouloir être pénible -_- mais je suis un vieux cartésien impénitent... Ou bien il y a quelque chose qui m'échappe.

Si j'intègre (en maths) les données de ton problème, j'inclue le poste global de stockage/dépréciation/usure de ton engin depuis l'ouverture de ton topic, celui du prix incertain d'une revente incertaine, celui de la "cote d'amour" déclinante du modèle en question (non-FL) (en termes de volonté "d'investissement" d'un acheteur potentiel dans un modèle vieillissant) : je me retrouve avec une équation à frémir avec une courbe sinistrement décroissante de "rentabilité" de l'opération qui plus est sans un stop loss (quand est-il prévu ?). Ton objectif principal est bien d'acquérir un nouveau Q3 et non pas de vendre l'actuel (qui n'est qu'un moyen). Pourquoi ne t'adresses-tu pas à une CC pour reprendre ton engin ? La décote pour frais du CC peut être compensée par une remise quasi-compensatoire. Je respecte les choix de chacun mais là, le temps joue immanquablement contre toi. Et si Audi annonce un renouvellement du Q3 en 2017, alors là c'est foutu :(. Pour tout objet à cote variable (comme les voitures), il faut "acheter au son du canon et vendre au son du clairon" (variante : "on ne rattrape pas un couteau qui tombe", c'est comme tu veux ^_^ ...)

Tu m'expliques stp ?

Posté(e)

Désolé je ne vois pas trop l'intérêt de votre topic les gars :reflexion:

Ton cas Citation2, est exactement la vraie vie de tout le monde qui vend son véhicule. De nos jours, tu ne peux plus dire, j'ai tel véhicule, il va se vendre vite ou pas; C'est terminé ces certitudes.

Quels sites pour mettre mon véhicule en vente ? Il n'y en a pas 40 non plus...

Le Bon coin est réputé pour ses arnaques de ventes de véhicules. Il n'est pas fait pour ce genre d'objet. Tout le monde le sait.

Imaginez que toutes les personnes créeent un topic pour parler de sa vente, vous imaginez à quoi ressemblerait le forum ? :ripeer:

Donc je laisse ton topic ouvert mais dès qu'il sera vendu, il sera fermé ;)

Posté(e)

Le Bon coin est réputé pour ses arnaques de ventes de véhicules. Il n'est pas fait pour ce genre d'objet. Tout le monde le sait.

J'écrivais ça il y a un mois. Mais je suis sans doute trop has been pour être crédible.

Je ne comprends pas qu'on puisse oser vendre une voiture, voire une maison, sur ce site.

Posté(e)

J'ai personnellement vendu plusieurs voitures via LBC, dont certaines ayant une vraie valeur : Xc90, m3...

Mon frère y a trouvé son appartement...

Je ne vois pas pourquoi les "vrais" voleurs et les arnaqueurs n'iraient pas sur lacentrale chercher les numéros des particuliers vendant une voiture qui les intéressent ?

Y'a juste la population des chieurs en + sur LBC, il suffit de ne pas y répondre et ils passent sur une autre annonce...

Posté(e)

On a déjà longuement débattu sur ce point, inutile de continuer à en parler car les modos vont fermer le topic en mode bi-turbo sinon :roi:

Posté(e)

Désolé je ne vois pas trop l'intérêt de votre topic les gars :reflexion:

Ton cas Citation2, est exactement la vraie vie de tout le monde qui vend son véhicule. De nos jours, tu ne peux plus dire, j'ai tel véhicule, il va se vendre vite ou pas; C'est terminé ces certitudes.

Quels sites pour mettre mon véhicule en vente ? Il n'y en a pas 40 non plus...

Imaginez que toutes les personnes créeent un topic pour parler de sa vente, vous imaginez à quoi ressemblerait le forum ? :ripeer:

Donc je laisse ton topic ouvert mais dès qu'il sera vendu, il sera fermé ;)

Quel intérêt d'ouvrir ce topic pour moi? Simple. C'est ma première voiture que j'ai achetée neuve.Les précédentes, toutes d'occasion, ont été revendues par le bouche à oreille. Et je voulais profiter de l'expérience des forumeurs aguerris de ce site, pour m'aider dans mon choix, et simplement savoir quels étaient les meilleurs sites pour mettre mon annonce.

Ensuite, si je peux me permettre, je n'en ai pas profité pour parler de ma vente! Je n'ai donné aucun détail sur le Q3, ni sur le prix, ou quoi que ce soit.

Merci à toi de le laisser ouvert, et bien entendu, dès que la vente sera effective ( au pire je la garde, car je rappelle que je suis en LOA..), je le dirai de suite, afin de clore cette discussion.

Posté(e)

Erick69, je ne demande pas à ma cc, car je suis en LOA, et si je fais reprendre ma voiture par elle, je dois une somme encore conséquente à Audi, sans compter le fait qu'il me la reprenne à un prix garage! Donc, je cherche à la vendre par moi-même,( au pire à la garder si personne n'en veut !), afin d'en tirer un peu de sous, afin que cela m'aide à reprendre la suivante aussi en LOA !

Et si Audi annonce le nouveau Q3 en 2017, et bien j'attendrai jusque là. Toutefois, je ne suis pour la nouveauté à tout prix, j'ai un très bon véhicule, j'aimerai ne pas trop perdre dessus.Mais je suis bien conscient que le temps joue contre moi..

Posté(e)

Bon, et bien, 3 pros m'ont appelé aujourd'hui..!!!! Ils se sont donnés le mot, ma parole. :reflexion:

Posté(e)

Pas faux!!! :MdrDevil:

Cela étant, encore un ce matin, décidemment! Ils me promette tous de vendre mon véhicule sans problème, car il y a de la demande. Bien. MAis quand ils annoncent leur prix de rachat, et bien, je tousse... Je comprends qu'ils aient des frais fixes ( pour ceux qui ont un garage par exemple, et tout ce qui tourne autour..) mais certains se contentent d'un ou 2 coups de fil, et se prennent 2à 3 K au passage de commission. Faut que tout le monde gagne sa vie, mais quand même... :reflexion:

Posté(e)

3K tu es généreux, quand Audi voulait me reprendre le Q3 c'est près de 7000€ qu'ils voulaient me soutirer !

Et il était sous garantie pour 3 ans encore .....

Posté(e)

Oui, j'imagine bien que la somme augmente en fonction du véhicule!! Mais bon, pour le revendre au prix où je veux, merde.. Bon, certains pros proposent à leurs client de financer le véhicule et rajoute parfois une année de garantie.

A propos, Thierry, peux tu me confirmer une chose,( j'avais lu cela quelque part ici..) à savoir que l'on peut prendre encore une extension de garantie avant la fin de la période de garantie du véhicule?

Posté(e)

Salut,

oui tant que le véhicule a moins de 23 mois.

Néanmoins, au plus tu t'approches de la date au plus les CC seront réticents à te faire le dossier.

J'ai une personne de confiance si tu as besoin, n'hésite pas à me contacter.

Posté(e)

Salut Thierry. Mon Q3 étant en LOA, sur 36 mois, j’avais pris à la commande déjà une extension 1 an supplémentaire. Crois tu que c'est possible de le faire dans ce cas là?

En tout cas, merci de ta proposition, si nécessaire, je te contacte. :secret:

Posté(e)

Je suis étonné que vous soyez autant intéressé par les extensions de garantie Audi... Quand je vois les difficultés que j'ai pu avoir pour faire prendre en charge certaines réparations imprévues pendant la garantie initiale, ça ne m'a jamais encouragé à payer pour prolonger l'expérience !

Posté(e)

Salut Thierry. Mon Q3 étant en LOA, sur 36 mois, j’avais pris à la commande déjà une extension 1 an supplémentaire. Crois tu que c'est possible de le faire dans ce cas là?

En tout cas, merci de ta proposition, si nécessaire, je te contacte. :secret:

Tu veux dire rajouter un an ou deux à une extension déjà présente c'est ça ?

Sincèrement je n'en sais rien.

Je suis étonné que vous soyez autant intéressé par les extensions de garantie Audi... Quand je vois les difficultés que j'ai pu avoir pour faire prendre en charge certaines réparations imprévues pendant la garantie initiale, ça ne m'a jamais encouragé à payer pour prolonger l'expérience !

Mauvaise concession alors car entre le Q3 et le SQ5, où j'ai eu des dysfonctionnements hors garantie initiale, je n'ai jamais eu le moindre problème.

Posté(e)

Au fait, Thierry, c'est qui qui m'a dit une fois mon annonce passée, mon téléphone n'arrêtera pas de sonner ??? :MdrDevil: :petard:

Posté(e)

Oui, je me suis basé sur mon expérience de la vente de mon Q3, où le téléphone avait sonné 1/2 après réception du mail du bon coin comme quoi l'annonce était en ligne, avec demande de visite immédiate.

J'étais persuadé que même pour un essence ça aurait été pareil :nixweiss:

Posté(e)

Je refais une petite apparition ... Thierry, essence comme diesel le Q3 récent est quasi invendable, il n'y a qu'à suivre les malheureux qui essaient de vendre les leurs sur LBC, ce sont les memes annonces depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois, voir ... un an pour un ami qui essai de vendre le sien depuis avril 2015 !

Les propositions des margoulins, sont par contre régulières , de 35 à 37000€ pour du 2015 de 51000 € quasi neuf !

Le Q3 est vraiment trop cher pour ce que c est... mais ouf, le mien est parti

Bon courage Citation2 !