Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

depose boite de vitesse/berceau ou pas


djrer

Messages recommandés

1,4tdi 90cv ATL boite grj

 

Bonjour je souhaite changer mon embrayage et volant moteur ,pouvait vous me dire si on doit tomber le berceau pour passer la boite?

si quelqu'un a déjà fait je suis preneur des conseils et surtout des erreur a pas commettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après le manuel de réparation, non il n'est pas nécessaire de toucher au berceau. Tu es juste obligé de défaire la jambe de force pour déposer le cardan. Sinon c'est très classique : dépose des connections, câble bowden de commande de boite, récepteur d'embrayage, démarreur. Tu accroches le moteur et défait le support pendulaire puis le support de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos reponse

 

j aimerai mettre le kit 4p valeo 826317 simple masse

j ai la meme butee meme embrayage et dimension volant identique (valeo le conseil pas car a2 en 3 cylindres)

 

le kit4p 235 euros pour 437 le LuK sur amazon

 

Quelqu'un ici aurait il mis un autre volant ici?

Le moteur ATL dur dur de trouver des freres ou cousins a lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement je ne suis pas partisan du remplacement du volant bi-masse pas un simple. Le choix d'un bi-masse est fait pour amortir les fluctuations de couple - surtout avec un 3 cylindres. Un volant simple transmettra ces fluctuations à la transmission.

Maintenant si tu préfères ruiner une boite de vitesse pour faire un peu d'économie sur un volant moteur...

 

C'est ce que Peugeot a fait : ils avaient sous dimensionné le volant moteur sur le hdi 110 je crois. Conclusion ça cassait sous garantie. Ils l'ont remplacé par un simple. Du coup maintenant ce sont les boites qui cassent, mais ça tient plus longtemps et la voiture n'est plus sous garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une maniere ou d'une autre on passe a la caisse.Et bientôt avec les voitures électriques on ne pourra plus les toucher sauf avec une tenue anti nucléaire.

On avait pas de bi masse avant ,ca faisait un bruit de marteau piqueur et on changeait seulement l embrayage maintenant on passe 2 fois a la caisse.

C est comme mon nouveaux lave vaisselle faut brancher un PC pour le réparer et le redémarrer.

Je ne pense plus mettre un simple masse ayant déjà fait 2 support moteur

 

merci a tous pour les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...