Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

depose boite de vitesse/berceau ou pas


djrer

Messages recommandés

1,4tdi 90cv ATL boite grj

 

Bonjour je souhaite changer mon embrayage et volant moteur ,pouvait vous me dire si on doit tomber le berceau pour passer la boite?

si quelqu'un a déjà fait je suis preneur des conseils et surtout des erreur a pas commettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après le manuel de réparation, non il n'est pas nécessaire de toucher au berceau. Tu es juste obligé de défaire la jambe de force pour déposer le cardan. Sinon c'est très classique : dépose des connections, câble bowden de commande de boite, récepteur d'embrayage, démarreur. Tu accroches le moteur et défait le support pendulaire puis le support de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos reponse

 

j aimerai mettre le kit 4p valeo 826317 simple masse

j ai la meme butee meme embrayage et dimension volant identique (valeo le conseil pas car a2 en 3 cylindres)

 

le kit4p 235 euros pour 437 le LuK sur amazon

 

Quelqu'un ici aurait il mis un autre volant ici?

Le moteur ATL dur dur de trouver des freres ou cousins a lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement je ne suis pas partisan du remplacement du volant bi-masse pas un simple. Le choix d'un bi-masse est fait pour amortir les fluctuations de couple - surtout avec un 3 cylindres. Un volant simple transmettra ces fluctuations à la transmission.

Maintenant si tu préfères ruiner une boite de vitesse pour faire un peu d'économie sur un volant moteur...

 

C'est ce que Peugeot a fait : ils avaient sous dimensionné le volant moteur sur le hdi 110 je crois. Conclusion ça cassait sous garantie. Ils l'ont remplacé par un simple. Du coup maintenant ce sont les boites qui cassent, mais ça tient plus longtemps et la voiture n'est plus sous garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une maniere ou d'une autre on passe a la caisse.Et bientôt avec les voitures électriques on ne pourra plus les toucher sauf avec une tenue anti nucléaire.

On avait pas de bi masse avant ,ca faisait un bruit de marteau piqueur et on changeait seulement l embrayage maintenant on passe 2 fois a la caisse.

C est comme mon nouveaux lave vaisselle faut brancher un PC pour le réparer et le redémarrer.

Je ne pense plus mettre un simple masse ayant déjà fait 2 support moteur

 

merci a tous pour les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...