Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vais modifier mes sorties d'échappement courbées, vers des sorties droites :petard:, le but étant d'obtenir un résultat scrupuleusement OEM, sans OEM, nous verrons

pour quelles raisons un peu plus tard!

Dans ma collecte aux informations, il me manque un élément indispensable, il s'agit du diamètre extérieur des sorties droite, avec précision SVP ?

Merci par avance pour votre dévouement

audia8tdi-l-f17466bc81d07bd8.jpg

Posté(e)

Salut à tous,

Je vais modifier mes sorties d'échappement courbées, vers des sorties droites :petard:, le but étant d'obtenir un résultat scrupuleusement OEM, sans OEM, nous verrons

pour quelles raisons un peu plus tard!

Dans ma collecte aux informations, il me manque un élément indispensable, il s'agit du diamètre extérieur des sorties droite, avec précision SVP ?

Merci par avance pour votre dévouement

audia8tdi-l-f17466bc81d07bd8.jpg

Je souhaiterais faire la même sur ma V8 TDI en revanche sans tout demonter comme je ne suis pas mécano XP

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

alors pour l'avoir fait mais deux fois 2, j'avais pris des sorties double avec un diamétre int de 50mm, mais franchement, je me suis fait chier pour les encastrer dans celui d'origine!!! donc, vaut mieux prendre une taille au dessus :icon_smile:

par contre je parle bien du tube une fois l'embout d'origine coupé!!! :icon_wink:

w6ri.jpg

9bpe.jpg

Posté(e)

alors pour l'avoir fait mais deux fois 2, j'avais pris des sorties double avec un diamétre int de 50mm, mais franchement, je me suis fait chier pour les encastrer dans celui d'origine!!! donc, vaut mieux prendre une taille au dessus :icon_smile:

par contre je parle bien du tube une fois l'embout d'origine coupé!!! :icon_wink:

w6ri.jpg

9bpe.jpg

J'adorerai avoir les 4 sortie :-D

Posté(e)

C'est propre ce que tu as fais philou, sur les premières sorties simple on voit que le diamètre est un petit peu inférieur à celui OEM, le biseau n'est pas assez prononcé également, les doubles sont nickel :icon6:

Moi je veux des simples, quelqu'un aurait un mètre et des sorties droites d'origine ? :petard:

--> O <--

Posté(e)

Bon j'ai une petite larme ce matin ... en lavant la belle même en tennant le jet à 30 cm .... Bon j'ai recoller sa et remis une legere couche de vernis mais bon ...

87249cf2dc360682419d3a3e54a6e6b9.jpg

Posté(e)

Sa lui va bien! Et pour le parechoc commen a tu fais?

scotché pour pas abimer la peinture, puis scie sauteuse et ponçage :icon_wink:

Posté(e)

Philou sur la première photo ce sont des origine les sorties simple? :reflexion: j'ai un doute maintenant avec l'angle de prise de vue, d'une photo a une autre ça fait différent

Posté(e)

Ok merci philou! Tu pourais prendre une photo assez proche de tes nouvelles sortie de pots pour voir le resultat fini?

Posté(e)

Philou sur la première photo ce sont des origine les sorties simple? :reflexion: j'ai un doute maintenant avec l'angle de prise de vue, d'une photo a une autre ça fait différent

oui c'est celle d'origine sur la premiére photo

Posté(e)

Alors Philou 4 sorties ou 2 sorties ;tu peut essayer 6 sorties comme le nombre de cylindres aussi :reflexion:

Posté(e)

Alors Philou 4 sorties ou 2 sorties ;tu peut essayer 6 sorties comme le nombre de cylindres aussi :reflexion:

ben pour toi, je peux t'en faire 8 si tu veux!!! :vert: :icon_lol:

Posté(e)

toujours personne pour me donner le diamètre extérieur de la sortie "fini" même sur une motorisation essence?

je suis en plein dedans, la disqueuse est de la partie :icon_biggrin:

Posté(e)

Sur ma 4,2 essence c était deux diamètre 8cm extérieur

Sur ma tdi j ai mis des 9cm il me semble

Sur S8 les sorties sont ovales :8x9

Regarde mes tutos si tu veux voir ce que ça donne 😄

Posté(e)

Merci Jerem,

Je ne trouve pas tes tutos et ce n'est pas faute d'avoir cherché :nixweiss:

Posté(e)

Ils sont dans ma signature normalement.

Pour la tdi avec sorties de 9cm c est là :

http://forums.audipassion.com/topic/144418-ma-nouvelle-a8/page-2

Pour les sorties de ma 4.2 origine et avec ligne S8 c est là :

http://forums.audipassion.com/topic/160809-une-nouvelle-a8-42-dans-le-forum/page-9

Y a plus qu à :)

Posté(e)

Salut,

Bon je n'obtiendrais pas un résultat 100% OEM, finalement tant mieux, j'ai un diamètre de 86mm et effectivement le diamètre d'origine doit être 80mm, en concession ils ont cinquante référence,

du grand n'importe quoi, l'etka étant non contractuel sachant qu'un embout droit est au prix de 146€ pièce soit 392€ :1-heben: trop risqué de commander, donc après avoir pas mal cherché, j'ai finalement

trouvé mon bonheur juste à côté de chez moi à noroto au prix de 25,95€ pièce soit 52€ et c'est de la qualité, doublage intérieur en acier noir mat2.JPG

Voici ce que ça donne pour le moment:

mini_151221104646502763.jpg151221104704501481.jpg

Il ne faut pas regarder les petits détails, ça n'est pas fini lol

Posté(e)

et comment tu as procéder dans les détails ? etapes ?

couper ? scier ? et la fixation des nouvelles ?

titaa8

Posté(e)

Salut,

Bon je n'obtiendrais pas un résultat 100% OEM, finalement tant mieux, j'ai un diamètre de 86mm et effectivement le diamètre d'origine doit être 80mm, en concession ils ont cinquante référence,

du grand n'importe quoi, l'etka étant non contractuel sachant qu'un embout droit est au prix de 146€ pièce soit 392€ :1-heben: trop risqué de commander, donc après avoir pas mal cherché, j'ai finalement

trouvé mon bonheur juste à côté de chez moi à noroto au prix de 25,95€ pièce soit 52€ et c'est de la qualité, doublage intérieur en acier noir mat2.JPG

Voici ce que ça donne pour le moment:

mini_151221104646502763.jpg151221104704501481.jpg

Il ne faut pas regarder les petits détails, ça n'est pas fini lol

Pas besoin de demonter la ligne ?

Posté(e)

je savais pas que tu voulais faire ça comme ça! car du coup, il me reste les sorties d'origine que j'avais coupés pour mettre les doubles!!!

Posté(e)

Je trouve ça bien moi

Oui moi aussi pour le coup, étant un éternel insatisfait j'ai eu du bol, le rapport prix résultat est très satisfaisant

je savais pas que tu voulais faire ça comme ça! car du coup, il me reste les sorties d'origine que j'avais coupés pour mettre les doubles!!!

:icon_lol: c'est pas grave, c'est mieux comme ça avec quelques millimètres en +

Pas besoin de demonter la ligne ?

Non pas besoin de déposer la ligne dans mon cas, les suspensions en mode lift ça aide bien, j'aurais pu éventuellement démonté le PC pour être vraiment à l'aise mais pas la ligne il y a de la place pour tourner autour

et comment tu as procéder dans les détails ? etapes ?

couper ? scier ? et la fixation des nouvelles ?

titaa8

Alors, eh ben écoute je pensais devoir découper les sorties courbées comme j'ai pu le voir beaucoup sur le forum, cependant les miennes étaient serrées par 2 pattes avec un boulons et une bague de type "olive", ce fut la surprise,

cela dit j'en ai vraiment bavé pour la première le métal des pattes est très raide, il faut écarter le système pour sortir la chose, la bague métallique cannelé est là pour empêcher ça justement :mur: , j'ai utiliser le fer plat d'un serre joint métallique pour faire levier, pour la deuxième ça était plus vite, car j'avais compris qu'il ne fallait pas prendre de gant.... :sumo:

Je ne sais pas pourquoi mes sorties étaient boulonnées et non soudées, cependant j'ai ma petite idée, la première mise en circulation de la grosse(non FAP) étant en mai 2005, je suppose quelle a le cul entre 2 chaises au niveau du FAP, car il me semble que les "FAPPé" ont d'office les sorties droites, les équipementiers auraient préparés la transition ? :nixweiss:

En définitif j'ai autopsié les sorties courbées à la disqueuse pour en extraire une partie du tube qui m'a aidé à orienter la nouvelle sortie dans le bon axe qui elle se serre a l'aide de vis 6 pans, après on fait ce que l'on veut, point soudure...

Je vais vous mettre quelques photos afin d'imager mon baratin;

Posté(e)

Voici la bête disgracieuse qui est censé plaquer les particules au sol... blablabla

151222100712914498.jpg

Posté(e)

Sans

mini_151222105235419380.jpg

Après un premier coup de disqueuse...

mini_151222105520230566.jpg

Au final je récupère ce morceau de tube, qui s'emboîte dans par dessus la sortie des silencieux,

mini_151222105807922602.jpg

Une fois orienté je les solidarise avec un collier à bride pour échappement et ensuite je serre la jolie sortie sur ce morceau de tube, m'avez vous compris ? :D

Posté(e)

Joli boulot !

J avais le même type de fixation des sorties sur ma tdi. J avais eu quelques soucis aussi à les enlever !! C était bien grippé après plus de 300 000km !

Posté(e)

Voici la bête disgracieuse qui est censé plaquer les particules au sol... blablabla

151222100712914498.jpg

Sa doit être la même sur le 4.0 V8 du moins j'éspère... j'y jetterai un coup d'oeil

Posté(e)

Plus qu'à viré le monogramme 3.0 tdi et c'est parfait :)

Posté(e)

C'est ce que je me dis chaque fois que j'ouvre la malle... :icon_biggrin:

Posté(e)

Plus qu'à viré le monogramme 3.0 tdi et c'est parfait :)

Et ne pas démarrer le moteur du coup !

Posté(e)

J'ai fini :kimouss: , je prendrais une photo demain, ce ne fut pas une mince affaire à régler parfaitement, le silencieux de droite "dit merde" à celui de gauche, il rentre un peu et n'est

donc pas parallèle à son frère ça n'est pas dramatique il fallait vraiment le voir, mais ça ma rendu dingue :mur: , j'ai corriger avec un quart de lune dans le jeu entre les deux tubulures,

ce n'est pas évident à expliquer :reflexion: .

J'ai retirer le monogramme, effectivement le diamètre des sorties avec le monogramme ça fait too mutch!

Posté(e)

merci,

il me reste à trouver des feux facelift à un prix acceptable et la elle aura un très jolie derrière :sol:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour qql peut m'aider si C faisable que je upgrade le pot d'échappement de ma Audi A8 2013 ? Comme le Model 2014 sortie de pot rectangle ?

Qql à déjà fait cet modification ?

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part j'ai choisi deux sorties double de chez Porsche,je voulais des embouts de qualité,le rendu est bon,il faut quand même faire une découpe du pare-choc et du tuyau d'échappement pour que ça s'adapte pile poil sans risquer de perdre un embout au moindre choc.

Pour le rendu 2014...je pense que ça va être bien galère...Bon courage à toi dans cette modif,si elle aboutie je pense que tout le monde voudrait voir le résultat...

Bye.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
Le 27/12/2015 à 12:18, titaa8 a dit :

voilà :bigthumbup:

151227122112746040.jpg

151227122442457792.jpg

C'est super beau et propre