Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Info traffic online besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour

j'ai une A6 produite début Aout 2012. Millésime 2013.

Il s'agit de la finition Avus avec le MMI 3G+ et l'option téléphone.

Je peux sans difficulté me connecter pour que le MMI fonctionne et récupère sur Myaudi mes infos ou avoir les cartes google sur le GPS.

J'ai vu ici des screenshot de personnes montrant 3 possibilités pour les cartes : Normal/google earth/ traffic

Moi j'ai pas cette dernière option.

Quand je me connecte sur Myaudi ils me disent que mon véhicule est éligible mais que l'activation se fait la première fois sur le véhicule.

voila la notice d'activation (Page 10) : https://mega.nz/#!SR4ClIQa!9mQ9b4v4raDWiTuHBe3FyKi2Z5h8N8UQHdqf6IPRJbE

Seulement lorsque je regarde dans mon MMI je n'ai absolument pas les mêmes options. Sous minuterie TMC info je n'ai rien...

La notice date de mars 2013. es ce que c'était pas disponible avant cette date? Pourtant le catalogue option de janvier 2012 parle bien de cette fonction. Je ne vois pas comment l'activer ailleurs...

Mon MMI a été mis à jour par Audi et possède donc le dernier Firmware. Es ce que l'activation se fait par défaut? es ce que la fonctionnalité a été retiré?

J'ai demandé à ma concession qui ne comprend pas vraiment et qui m'indique qu'aucune manipulation via la valise ne fera apparaitre des options supplémentaires.

Je fais donc appel aux proprio qui ont une 2013, une 2014 préface lift ou ceux ayant fait la mise à jour du firmware pour savoir si ça existe sur la leur et ce que dit la notice fournie pour l'activation. Et à ceux possédant une 2011-2012 pour savoir si ils ont cette fonctionnalité...

Merci pour votre aide.

Salut,

La mienne est de fin 2013 et ça fonctionne. Je n 'ai jamais mis a jour le MMI ( je dois etre en version 770)

d'après ma doc il y a 3 choses pour que ça marche

1) les conditions pour utiliser les services Audi connect sont remplies ( tel avec rsap ou bien carte SIM dans le logement)

2) la fonction Données de circulation est activée

Activation des données de circulation en ligne : sélectionnez la touche MENU > Info > touche de commande Réglages > Données de circulation en ligne > on.
Activation de l'affichage de la carte de circulation : sélectionnez la touche NAV > touche de commande Réglages > Affichage de la carte > Circulation.
3) et la licence des données de circulation en ligne est activée
La licence de données de circulation en ligne est activée automatiquement lorsque la fonction Données de circulation en ligne Link est activée pour la première fois.
Pour activer manuellement la licence de données de circulation en ligne, tournez le bouton-poussoir rotatif pour marquer Activer données de circulation en ligne, puis pressez-le.
Si la fonction Rappel validité de la licence est activée (on), un message s'affichera à l'écran du MMI trois mois avant la fin de validité de votre licence.

Sinon envoi moi par MP ton adresse mail et je t envoie la doc de mon A6 si tu veux

pour info, c est une avus également avec option tel 8W, et donc une carte SIM data dans le logement, car mon iphone ne fait pas rSap

Merci.

J'ai la même config que toi puce + iphone

Le problème c'est que j'ai pas la ligne "donnée de circulation en ligne" dans mon menu à l'emplacement indiqué...

et tu as vérifié si ta licence était bonne??

Sélectionnez la touche MENU > Info > touche de commande Réglages.> Licence de données de circulation en ligne

Regarde aussi dans my.audi.com sur internet si tu as le trafic en ligne (dans le menu des services audi connect). Car certains services n'ont été disponibles que dans des versions ultérieures d'Audi Connect.

Oui sur le site en ligne j ai bien le trafic en ligne mais ils disent qu il faut l activer dans la voiture.

Et je ne peux pas vérifier ma licence car la ligne n existe tout simplement pas ....

Non j'ai pas du tout ça...

J'ai fait une réinitialisation des paramètres usines et ça ne change rien...

J'ai un VAGCOM si vous avez des idées pour savoir ou récupérer cette fonction... merci pour vos lumières.

Je suis en version 770

929844IMG1661.jpg

407809Capturedcran20151219171030.png

Ta photo du MMI est celle des réglages INFO mais c'est dans les réglages NAV que tu trouves le trafic en ligne (ma photo).

Moi je suis en Facelift c'est surement différent ("Info" n'existe plus remplacé par "circulation"). Tu es bien connecté dans le MMI à Audi Connect (avec code PIN 8 chiffres la première fois) ?

Sinon désolé je ne vois pas. Peut-être apparu plus tard... Je ne pense pas que le VagCom change qqe chose...

Oui quand je vais dans nav j'ai pas le même menu que toi.

Et oui TOUT le reste des fonctions audi connect et google earth fonctionne parfaitement ainsi que le hotspot wifi...

Mais en fouillant sur le net il apparait que ces histoires de licence doivent être activée dans les 3 ans sinon elles meurent... et elles se renouvellent tous les 3 ans.

Ma voiture a été livrée fin Aout 2012. Et certainement que l'option n'a jamais été activée... du coup j'ai plus de licence. Ce qui me bouffe c'est qu'en passant en concession ils sont même pas au courant de ce genre de truc...

J'ai trouvé un début de réponse avec une manip au vagcom à faire. Je vais tester demain.

je vous tiens au courant.

Bon après un petit tour de vagcom j'ai enfin le menu qui apparait.

Mais il me dit que la licence est morte et qu'il faut contacter mon concessionnaire ...

997084IMG1664.jpg

144299IMG1666.jpg

564742IMG1668.jpg

Salut,

La mienne est de fin 2013 et ça fonctionne. Je n 'ai jamais mis a jour le MMI ( je dois etre en version 770)

d'après ma doc il y a 3 choses pour que ça marche

1) les conditions pour utiliser les services Audi connect sont remplies ( tel avec rsap ou bien carte SIM dans le logement)

2) la fonction Données de circulation est activée

Activation des données de circulation en ligne : sélectionnez la touche MENU > Info > touche de commande Réglages > Données de circulation en ligne > on.
Activation de l'affichage de la carte de circulation : sélectionnez la touche NAV > touche de commande Réglages > Affichage de la carte > Circulation.
3) et la licence des données de circulation en ligne est activée
La licence de données de circulation en ligne est activée automatiquement lorsque la fonction Données de circulation en ligne Link est activée pour la première fois.
Pour activer manuellement la licence de données de circulation en ligne, tournez le bouton-poussoir rotatif pour marquer Activer données de circulation en ligne, puis pressez-le.
Si la fonction Rappel validité de la licence est activée (on), un message s'affichera à l'écran du MMI trois mois avant la fin de validité de votre licence.

Salut Olivpet ,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis ,le traffic en ligne ne marche que sur les modéle facelift ,avec la derniére K0770 c'est pas possible ,il faudra attendre une version 2016

Dans les réglages dans Nav ,il n'y a pas possibilité de sélection circulation ,il y a que 2 possibilités sur les anciens modéles pour la carte GPS classic ou google par contre dans le modèle facelift il y a une 3 éme possibilité c'est traffic!!!

C'est très bien expliquer sur le site de myaudi.com

Maintenant après avoir vue les photos de shreck c'est étonnant ,car la mienne date de aout 2013 et je n'ai pas du ces vues !!!!! bizarre ....

Alors maintenant le problème est peut être le fait que ma voiture vient d'Allemagne et que les voitures acheter en France ca marche ?

T'as quoi comme vu?

Moi je met des copies d'écran de la page traffic et non pas navigation comme montré plus haut.

Shreck,

Si tu as des problèmes pour renouveler ta licence, envoie moi un msg. Ca a pris du temps avant que quelqu'un trouve la réponse mais mon concessionaire a finalement pu le faire et je ne pense pas que beaucoup sachent comment faire.

T'as quoi comme vu?

Moi je met des copies d'écran de la page traffic et non pas navigation comme montré plus haut.

Ben j'ai exactement le même pb que toi ,je n'ai pas la vue avec circulation en ligne par contre c'est bien de savoir que tu peux la débloquer avec le vagcom !!!!!

Je n'ai pas de Vagcom moi !!!!!comment faire ?

Y a pas de solution il faut passer par un concessionnaire. Ta voiture a qu elle date de mise en circulation

Shreck,

Si tu as des problèmes pour renouveler ta licence, envoie moi un msg. Ca a pris du temps avant que quelqu'un trouve la réponse mais mon concessionaire a finalement pu le faire et je ne pense pas que beaucoup sachent comment faire.

Tu as été dans la même situation ?

C est payant ? Tarif?

Je n avais pas le problème de ne pas avoir le menu. Ma licence était simplement expire. J avais posté une question pour la renouveller dans un autre forum sans succès mais j au finalement trouvé une solution avec un concessionaire qui a fait des recherches.

http://forums.audipassion.com/topic/180908-license-audi-connect-trafic/?fromsearch=1

Y a pas de solution il faut passer par un concessionnaire. Ta voiture a qu elle date de mise en circulation

Tu as été dans la même situation ?

C est payant ? Tarif?

Ben normalement ma License ne doit pas être expiré elle date d'aout 2013 ,mais je n’accède pas au menu pour voir la License .....si ça se trouve elle n'est active du tout comment savoir ?

passer chez le cc ?

Salut Olivpet ,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis ,le traffic en ligne ne marche que sur les modéle facelift ,avec la derniére K0770 c'est pas possible ,il faudra attendre une version 2016

Dans les réglages dans Nav ,il n'y a pas possibilité de sélection circulation ,il y a que 2 possibilités sur les anciens modéles pour la carte GPS classic ou google par contre dans le modèle facelift il y a une 3 éme possibilité c'est traffic!!!

C'est très bien expliquer sur le site de myaudi.com

Maintenant après avoir vue les photos de shreck c'est étonnant ,car la mienne date de aout 2013 et je n'ai pas du ces vues !!!!! bizarre ....

Alors maintenant le problème est peut être le fait que ma voiture vient d'Allemagne et que les voitures acheter en France ca marche ?

Salut,

ton commentaire m'a intrigué alors j'ai été reverifié.

Je n'ai pas le version 770, j'ai la version HN+R_EU_AU_P0660 d'origine, donc d octobre 2013.

et J'ai bien le traffic!!

J'ai les 3 lignes dans le menu et les routes d affichent bien en vert/orange/rouge et j'ai bien la redirection de l'itineraire.

Donc ok j 'ai pas le 770 mais j'ai bien le traffic, comme indiqué dans l'extrait que j'ai mis et tiré de ma propre doc fourni avec mon A6.

Donc effectivement peut etre une difference avec l allemagne.

Je me souviens par contre que cette version etait une des premieres a faire fonctionner la carte SIM data + iphone en bluetooth avec l option 8W..... c 'est peut etre pour ca??

Trop fort une version plus ancienne marche :mur:

Ben moi je suis condamné à pas l'avoir du coup vu que je ne connais personne qui a un vagcom

Merci en tout cas pour l'info Olivepet

Essaie de voir dans le forum qui a un vagcom dans ta région. Ce n'est pas propre aux A6 regarde dans les autres sections. Perso je n'en ai pas et ne connais pas. Au pire si ta cc s'y connaît essaie toujours...

Oui quand je vais dans nav j'ai pas le même menu que toi.

Et oui TOUT le reste des fonctions audi connect et google earth fonctionne parfaitement ainsi que le hotspot wifi...

Mais en fouillant sur le net il apparait que ces histoires de licence doivent être activée dans les 3 ans sinon elles meurent... et elles se renouvellent tous les 3 ans.

Ma voiture a été livrée fin Aout 2012. Et certainement que l'option n'a jamais été activée... du coup j'ai plus de licence. Ce qui me bouffe c'est qu'en passant en concession ils sont même pas au courant de ce genre de truc...

J'ai trouvé un début de réponse avec une manip au vagcom à faire. Je vais tester demain.

je vous tiens au courant.

Salut shreck ,

Peux tu me donner les données à mettre dans le vagcom ,j'ai peut être trouvé quelqu'un qui pourrai me le faire

1. Calculateur 5F (infotainment)
  2. Adaptation
  3. Channel 69 puis lire
  4. remplacer la valeur par 32768
  5. tester puis sauver et enfin quitter
  6. Réinitialisation MMI (menu + bouton central + bouton en haut à droite)

Salut ,

C'est cool Shreck cela marche effectivement un grand merci aussi à Geoffroy67 qui m'a débloqué certaines choses avec son VCDS

Il ne reste plus qu'a testé en grandeur nature en ville ,ça marche vraiment bien ?

• 3 semaines plus tard...

Bon j'ai versé ma dime pour avoir la nouvelle licence pour 3 ans et tout fonctionne normalement...

Enfin ça marche ça marche...

Ca a marché lundi. Hier et ce matin j'ai un message qu'aucune information en ligne n'est disponible et j'ai pas le logo on line en bas à gauche... Pourtant la connexion Audi connect fonctionne bien. C'est un problème de serveur? Vous avez ça aussi de votre coté ou tout est fonctionnel et je dois m'inquiéter?

pour ma part ce traffic online n'est pas super réactif pour les bouchons ,je voudrais bien connaitre le temps de réaction

Dans ce cas essaie d'aller dans NAV et réglages puis de faire off puis on sur l'affichage circulation.

Tu imagines bien que j'ai essayé... et ça ne marche pas.

C'est reparti après un reboot complet du MMI.

Je verrai demain si ça rebug...