Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème pour sortir pompe a eau


paxbag

Messages recommandés

Bonjour, j'ai ma pompe a eau qui fuit sur mon Q7 3 L V6 TDI

Je viens de démonter la courroie d'accessoire puis les 3 vis sur la poulie et enfin les 10 vis du tour de la pompe a eau

J'arrive a la faire tourner de droite a gauche sur quelques mm mais impossible de la sortir

Quand je regarde la neuve je ne vois pas ce qui peut l'empêcher de sortir, sauf s'il y a une contre plaque qui la retiendrait par les ailettes (sorte de fourchette)

Merci de votre aide

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire D'un Q7 2010 avec 110000 kms, au risque de paraitre un peu bête, à quel kilométrage doit-on changer la pompe à eau et la courroie d'accessoire

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

pas de date pour changer la pompe a eau. Ça se change en cas de probleme

pour la couroie ce n’est pas lié au kilométrage mais à son usure. La vérification est simple comme elle est accessible 

 

A+

Gael

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour .

 

je suis sur le point de changer ma pompe a eau aussi car elle fuiyaute .....quelle est la procédure la plus simple pour la faire ?

 

faut il retirer entièrement la courroie ou bien peut on  simplement la retirer de la poulie de la P.A.E  apres avoir desserré le tendeur?

la purge complète du circuit de refroidissement est elle obligatoire ou possible de ruser ...?

bref je suis preneur de toute astuce pour s'embéter le moins possible AP-Smiles_u1F61B.png

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...