Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis qui roule en A6

Je suis de la section A4 B7 mais je viens de flasher sur une magnifique A6 3.0 TFSI mais seul ombre au tableau il n'y a pas l'option sono BOSE. Sachant que sur mon A4 j'ai la sono BOSE est ce que je serais très déçu du son?

Quelqu'un l'a déjà installé?

Pour mettre de meilleur enceintes faut il démonter les panneaux de porte complète? Faut il changer l'autoradio. Le câblage du caisson est déjà présent pour en rajouter un?

Sinon sur 3.0 TFSI il y a des ptits trucs à savoir avant d'acheter? La conso est comment?

Merci d'avance les audistes!!

Posté(e)

Salut

j'ai eu les 2 (dans des C6) mais honnêtement il faudrait, pour ma part en tout cas car mélomane en culotte courte, les avoir cote à cote pour comparer

Si c'est celle à 15k€, elle a l'air clean, j'ai contacté le vendeur qui a l'air de l'être aussi , mais je me rabas vers une 4G en 3.0 mazoubeurk :nixweiss:

Posté(e)

Yes c'est celle à 15k, comme tu dis le vendeur à l'air bien, il vent de m'envoyer plusieurs photos et elle est vraiment nickel! Mais très loin de chez moi pour voir si il y a des loups à vérifier.

Je ne suis pas non plus un mélomane mais j'apprécie beaucoup un son clair et entendre des basses à faible son.

Tu prends un poile à mazout tu sors XD

Posté(e)

Fais gaffe je risque de changer d'avis et te la piquer 😀

Non sérieusement je ne peux pas rouler en essence avec toutes les bornes que je fais

Et adapter un gpl sur de l'injection directe c'est un peu faire le cobaye car c'est récent et donc pas de retour côté fiabilité, le gpl passe par la pompe hp et les injecteurs d'origine

Posté(e)

J'ai pas trop de souci là je fait moins de 20k km à tout peter. Et vu la différence de prix à l'achat il y a pas photo! Mon probleme sera plutôt d'arriver à l'assurer lol. Déjà qu'on mon 2.0 TFSI c'était pas gagné

Posté(e)

Salut ,cette voiture a l'air pas mal , bien placé niveau prix pour le kilométrage et l'année , je pense quelle ne restera pas bien longtemps en vente en tout les cas elle mérite bien une visite . Sur le 3.0 L TFSI je ne connait pas l'équipement sono mais ne te fait pas de soucis pour cela je pense que même si elle n'est pas équipé du BOSE la qualité est surement au rendez-vous .Seul ombre au tableau pour moi est quelle ne possède pas la suspension pneumatique l'annonce à 19K euros est mieux placé du points vue des options , malgrès un kilométrage un peu plus important (112000 kms) mais elle à la suspension pneumatique et le prix négociable .

Posté(e)

Personne ne la ajouter

Certains ce sont pencher sur le sujet et visiblement trop de travail et de pièces a acheter...

La plupart des gens disent que le son "normal" est déjà très bien, surtout qu'un mélomane ne choisirait pas forcement du Bose vu la grande quantité de basse présente.
Pour l'avoir eu par contre tu peux envoyé les enceintes et caissons suivent bien :)

le 3.0 TFSI est visiblement un bon moteur Sgane en avait, un petite reprog et hop il en sortie 400cv environ.

Posté(e)

salut

si mon avis peut t'aider...

j'ai le Bose dans le RS et le "normal" dans l'allroad

franchement, aucune différence audible

pourtant j'aime la musique, l’écouter et en jouer (saxo)

si cette auto te plait, ne t’arrête pas à ça

quand je prends l'allroad, ce qui me manque le plus c'est la cam de recul du RS et les palettes au volant (je ne parle pas du moteur, bien sur)

quand je prends le RS, ce qui me manque le plus est le toit ouvrant de l'allroad

Posté(e)

Merci pour vos avis!

C'est ouf qu'il y est si peu de différence entre le standard et le BOSE! Je suis en train de voir pour l'assurance, parce qu'a 26 ans + quelque bonus en moins à cause d'un vieux con qui m'a refait tout le côté, c'est pas gagné d'assurer ce genre de caisse.

Oui les 400ch ca fait rêver!! C'est aussi pour ça que le 3.0 TFSI me fait de l'il! Et la conso qui a pas l'air énorme pour un V6.

Les supensions pneumatiques apportent juste du confort?

Posté(e)

Du comfort et la possibilité de régler la hauteur et dureté selon 3 mode "dynamique", "confort", "lift", plus un mode "automatique" qui abaisse la voiture à partir d'une certaine vitesse

Posté(e)

Un V6 aussi puissant que V8 4.2 voir l'article .4-31-2009

by Justin Pritchard, Auto123.com

Depuis fort longtemps, la lettre «T» chez Audi fait référence à un moteur turbocompressé. Or, voilà que le constructeur allemand défie ses propres règles de nomenclature en l'appliquant aussi à son nouveau V6 suralimenté. Essayez un véhicule qui en est équipé et vous devrez expliquer à vos amis pourquoi un compresseur volumétrique («supercharger») est techniquement un turbo entraîné par courroie, ce qui fait que les Allemands emploient les deux termes sans distinction.

2009-audi-a6-tfsi-i1.jpg Mon modèle d'essai arborait des garnitures chromées, des jantes sport de 19 pouces et des phares au xénon.
Les amateurs d'Audi que vous croiserez à la station-service ou dans le stationnement insisteront pour vous rappeler que la compagnie a toujours fabriqué des moteurs turbocompressés et utilisé le «T» pour les désigner. Répondez à ces Joe Connaissant que les choses changent avant de leur montrer ce qui se cache sous le capot, plus précisément la poulie de la turbine. Surtout, ne ratez pas le regard incrédule qu'ils auront à ce moment.

A6 3.0T
L'Audi A6 est un modèle familier pour les consommateurs qui veulent goûter à une vie de luxe et de haute technologie. Mon modèle d'essai 3.0T S line arborait des garnitures chromées, des jantes sport de 19 pouces et des phares au xénon. Par surcroît, la carrosserie était d'un splendide rouge Garnett.

Une récente mise à jour du design de la A6 lui a également fait cadeau d'un complexe amalgame de diodes électroluminescentes en guise de feux arrière et de feux de jour à l'avant. Ici, elles forment d'ailleurs la nouvelle marque de commerce d'Audi. En début de soirée, servez-vous-en avec les phares antibrouillard seulement et vous ferez tourner les têtes partout sur votre passage.

Une posture basse et large, une physionomie menaçante de même que des lignes soigneusement sculptées complètent le design extérieur. De tous les angles, la A6 2009 a vraiment un air sexy et même futuriste.

À l'intérieur, la voiture que j'ai testée ne manquait de rien. Bluetooth, navigation, climatisation automatique, sièges avec mémoire, rétroviseur à assombrissement automatique; tout ceci et bien plus encore figurait au menu.

L'habitacle de la A6 est un endroit très silencieux, relaxant et accommodant pour profiter de la belle route... à moins qu'on décide de l'inonder de musique grâce à la puissante chaîne audio Bose. En tournant légèrement la molette du volume, on peut faire entendre nos chansons préférées à tous les automobilistes qui se trouvent à la même intersection que nous.

2009-audi-a6-tfsi-i2.jpg La finition est impeccable et des matériaux de premier ordre sont employés à la grandeur de la cabine.

D'autre part, la qualité d'assemblage n'est surpassée par aucun compétiteur. La finition est impeccable et des matériaux de premier ordre sont employés à la grandeur de la cabine.

Des reproches? Ils sont très peu nombreux. Si les deux porte-gobelets avant sont occupés, il faut dire adieu à l'accoudoir central. En outre, le changeur de six CD, placé complètement à droite dans le petit coffre à gants, est difficilement accessible par le conducteur.

2009-audi-a6-tfsi-i3.jpg Ce nouveau moteur Audi emploie simultanément un compresseur intégré et un système d'injection directe.
Principe mécanique éprouvé, nouvelle approche
Le V6 suralimenté à courroie d'Audi se veut une variante plus puissante et plus évoluée d'un principe mécanique populaire et éprouvé.

Un petit moteur efficace qui bénéficie d'une admission forcée a plutôt tendance à consommer peu de carburant à vitesse de croisière et à livrer un couple explosif quand on enfonce l'accélérateur. Un moteur turbocompressé à quatre cylindres, par exemple, affiche généralement une consommation plus faible sur l'autoroute qu'un V6 conventionnel -- même lorsque les deux ont une puissance égale.

Bref, un turbocompresseur ou compresseur volumétrique ne travaille qu'au besoin, ce qui veut dire que les conducteurs obtiennent une performance accrue sans devoir écoper de la soif de carburant d'un plus gros engin.

Ce nouveau moteur Audi emploie simultanément un compresseur intégré et un système d'injection directe afin d'accroître le rendement et diminuer la consommation. En conduite modérée, le V6 de 3,0 litres a toutes les caractéristiques d'un moteur frugal et raffiné. En pleine accélération, toutefois, il fait manger du bitume à la voiture comme un V8 à tout casser.

Beauté à courroie
Avec cette A6, le couple à bas régime dont on se sert au décollage est particulièrement impressionnant. Il nous colle au fond de notre siège dès les premiers tours de roues... même si le compresseur travaille à peine. Pour ce qui est de la cavalerie, elle compte pas moins de 300 chevaux.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je dirais que le V6 suralimenté propulse la A6 avec plus de vigueur que le V8 de 4,2 litres aussi disponible, et ce, malgré les 350 chevaux de ce dernier.

La boîte Tiptronic à six rapports avec palettes au volant opère rapidement en mode automatique, rétrogradant au besoin pour faire grimper le régime en flèche, même tout près de la zone rouge de 7000 tours/minute. En fait, l'instantanéité de la transmission est un merveilleux complément à la poussée sans décalage et presque sans relâche du moteur.

2009-audi-a6-tfsi-i4.jpg Avec cette A6, le couple à bas régime dont on se sert au décollage est particulièrement impressionnant.

Une seule petite déception cependant. Les moteurs suralimentés ont l'habitude d'émettre un son très spécial, un peu comme une sirène qui augmente d'intensité au fur et à mesure que l'on gagne de la vitesse. Malheureusement, les ingénieurs d'Audi ont déployé beaucoup d'efforts pour neutraliser ce son. Au lieu de cela, on entend un hurlement adouci et typiquement européen.

Les reprises sont comparables à celles livrées par le moteur biturbo à six cylindres en ligne de BMW. Par contre, le V6 suralimenté d'Audi offre une réponse plus précise et plus immédiate de l'accélérateur. Plusieurs le trouveront également plus agréable à l'oreille.

D'autres chiffres?
Un moteur compressé est en quelque sorte comme une bouteille d'eau à 6 $ que l'on trouve dans une chambre d'hôtel. Les deux sont là quand on en a envie, mais si l'on se montre trop assoiffé, la facture sera salée.

2009-audi-a6-tfsi-i5.jpg L'Audi A6 est un modèle familier pour les consommateurs qui veulent goûter à une vie de luxe et de haute technologie.
En combattant la tentation de faire appel au compresseur, vous obtiendrez une consommation d'environ 10,5 litres d'essence super aux 100 kilomètres... à condition que vous rouliez souvent sur l'autoroute. Lors de mon propre essai routier, la moyenne n'a jamais dépassé 12 L/100 km, même en conduisant agressivement.

Voilà qui est très raisonnable, surtout quand on pense qu'il n'y a pas si longtemps, un V8 était nécessaire pour fournir ce genre de performance. Pouvoir rouler plus avec moins de carburant est une excellente chose, en particulier quand on peut profiter d'une fougue du tonnerre à tout instant.
Parions que nous verrons cette technologie se répandre au sein de la marque aux quatre anneaux. Qui sait? Peut-être qu'Audi lancera éventuellement un V8 suralimenté!
Posté(e)

Mouai les suspension pneu c'est bien mais en cas de soucis le tarif n'est pas le même

Concernant Bose, ce n'est pas non plus ce qui se fait de mieux dans le monde audio, pour info en France on a focal qui fait du beau matos, à voir si kit adaptable pour nos voitures

Posté(e)

C'est toujours pareille , si on peut se le permettre il faut surtout pas s'en privée car la suspension pneumatique apporte un grand confort et surtout beaucoup moins de fatigue sur des longs trajets je pense que ceux qui on goutées ne peuvent plus sans passées et d'autres sur le forum pourront confirmer, la suspension pneumatique couplé a un superbe moteur est un régal .

Posté(e)

Je confirme que la suspension pneumatique est un vrai plus. J'ai pu comparer avec des véhicules non équipés. C'était un critère indispensable me concernant pour franchir le pas et quitter le monde Citroen. N'ayant jamais eu d'Audi jusque-là, j'avais quelques préjugés du genre "Audi = voitures tape-cul". Deux ans plus tard, je suis très content de mon achat. Même si elle filtre un peu moins les irrégularités que le sysème Hydractive de Citroen, cette suspension fonctionne très bien et sied à merveille à l'A6. Je trouve que ça donne un super compromis grâce à l'excellent maintien des sièges. Je ne ressens aucune fatigue au niveau du dos sur les longs trajets.

Le seul bémol est qu'il faut accepter de vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Les réparations peuvent coûter un bras comme le rappelle gorke.